Ngoat Posted October 24, 2004 Share Posted October 24, 2004 BONJOUR J'ai actuellement un disque dur Maxtor 200go SATA (Diamond max plus 9). Voila le probleme c'est que windows xp ne le detecte plus(plus de chez plus).Je ne peux plus accéder au disque dur,ni réinstaller Windows(car indétectable).Il est détecté dans le bios mais on ne peut plus entrer dedans. Aider moi SVP. Est-ce que le disque dur est mort ou non ? PS:Le disque tourne encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vier Posted October 24, 2004 Share Posted October 24, 2004 Essaye un formatage bas-niveau du disque, avec l'utilitaire Maxtor qui se trouve sur leur site ou sur l'ultimate boot cd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bali Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 Essaye un formatage bas-niveau du disque, avec l'utilitaire Maxtor qui se trouve sur leur site ou sur l'ultimate boot cd 188175[/snapback] A priori la detection d' un SATA avec l'UBCD est pas trop possible, à moins qu'il n'y ait un pilote DOS du SATA. Cependant, je peux me tromper Je pencherai plutôt pour un problème lié à un virus. Le pire serait que le secteur de boot de ton disque dur ne soit à refaire, ce qui t'obligerait effectivement à formater ce disque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPF8 Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 salut, cilque droit poste de travail ==>gerer==> gestion des disques est-ce que ton disque est de base ou dynamique ? s'il est dynamique alors, je ne vois que faire clic droit dessus et supprimer le volume puis reformat...c'est une solution mais je me trompe peut-être... j'ai eu le cas il y a qques semaines alors :voila: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
billy Posted October 28, 2004 Share Posted October 28, 2004 salut,cilque droit poste de travail ==>gerer==> gestion des disques est-ce que ton disque est de base ou dynamique ? s'il est dynamique alors, je ne vois que faire clic droit dessus et supprimer le volume puis reformat...c'est une solution mais je me trompe peut-être... j'ai eu le cas il y a qques semaines alors :voila: 188367[/snapback] +1 pour ce qu'il a dit. si il ne fonctionne toujours pas, renvoi le au SAV de Maxtor si il est encore sous garantie bien sur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.