Aller au contenu

Disque dur MORT ?


Ngoat

Messages recommandés

BONJOUR

 

J'ai actuellement un disque dur Maxtor 200go SATA (Diamond max plus 9).

Voila le probleme c'est que windows xp ne le detecte plus(plus de chez plus).Je ne peux plus accéder au disque dur,ni réinstaller Windows(car indétectable).Il est détecté dans le bios mais on ne peut plus entrer dedans.

Aider moi SVP.

Est-ce que le disque dur est mort ou non ?

PS:Le disque tourne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye un formatage bas-niveau du disque, avec l'utilitaire Maxtor qui se trouve sur leur site ou sur l'ultimate boot cd

188175[/snapback]

 

A priori la detection d' un SATA avec l'UBCD est pas trop possible, à moins qu'il n'y ait un pilote DOS du SATA. Cependant, je peux me tromper

 

Je pencherai plutôt pour un problème lié à un virus. Le pire serait que le secteur de boot de ton disque dur ne soit à refaire, ce qui t'obligerait effectivement à formater ce disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cilque droit poste de travail ==>gerer==> gestion des disques

est-ce que ton disque est de base ou dynamique ?

s'il est dynamique alors, je ne vois que faire clic droit dessus et supprimer le volume puis reformat...c'est une solution mais je me trompe peut-être...

j'ai eu le cas il y a qques semaines alors

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cilque droit poste de travail ==>gerer==> gestion des disques

est-ce que ton disque est de base ou dynamique ?

s'il est dynamique alors, je ne vois que faire clic droit dessus et  supprimer le volume puis reformat...c'est une solution mais je me trompe peut-être...

j'ai eu le cas il y a qques semaines alors

:voila:

188367[/snapback]

 

+1 pour ce qu'il a dit.

si il ne fonctionne toujours pas, renvoi le au SAV de Maxtor si il est encore sous garantie bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...