Aller au contenu

Switch 10/100 et cables reseau


Prayer Shiva

Messages recommandés

Bonsoir à tous mes amis ^^

 

Voilà je vais organiser une petite LAN chez moi cette semaine donc pour ca j'ai acheter samedi un Switch Netgear FS608 doté de 8 ports 10/100.

 

Bien entendu on va pas faire du Word en reseau (sous entendu que des jeux) d'où ma question : je sais que si on branche un pc directement a un autre on peut sans problème utiliser un cable croisé mais qu'en est-il avec un HUB ?

 

Est-ce que le type de cable n'a pas d'importance ou alors en faut-il des precis (vu que je dois racheter des cables reseau pour les potoz...et si ils ramenent leurs cables mais qu'ils peuvent pas jouer ils vont etre legerement enervé) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends du matériel, certain tu peux indifferement utiliser du croisé ou du droit, par contre pour être sur, prends un droit ou regarde ton switch ou hub (enfin ce que tu prendras), Sinon, un cable avec connecteur RJ45, c'est de l'éthernet donc il ne devrait pas y auras aucun problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les hub fonctionnent avec des câbles droits. Mais la grande majorité des hub modernes acceptent aussi les câbles croisés.

 

Conclusion : à moins que ton hub ne soit un modèle 18ème siècle, il acceptera n'importe quel câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'il y a de marqué sur le site de netgear concernant mon Switch :

 

Accrochez-vous - les performances de votre réseau monteront en flèche lorsque vous aurez installé le FS608. Ce puissant switch 10/100 Mbps simplifie la connexion de 8 périphériques à votre réseau. Vous obtiendrez un maximum de performances pour les appareils à 10 ou 100 Mbps avec 8 ports qui détectent automatiquement la vitesse. La fonctionnalité Auto-Uplink ajuste les ports en fonction du type de câble employé. Avec le bridge Ethernet WGE101 à 54 Mbps, vous pourrez brancher plusieurs périphériques à votre réseau sans fil sans nouvel adaptateur. Le boîtier du FS608 possède des témoins lumineux en face avant, qui permettent une visualisation rapide l’état du fonctionnement. L'installation dans votre réseau ne peut être plus simple. Il fonctionne sans bruit car il ne possède pas de ventilateur interne.

 

Puissant

Connectez jusqu'à 8 ordinateurs, serveurs, imprimantes ou tout autre appareil Ethernet à 10 ou 100 Mbps, grâce à un câble Ethernet. Le FS608 est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation (Microsoft Windows, Apple Macintosh, Linux et d'autres encore). Avec le bridge Ethernet WGE101, vous pourrez ajouter des périphériques à votre réseau sans fil.

 

Simple d'installation

le FS608 a été créé spécialement pour les utilisateurs de réseaux SOHO. Son installation est Plug and Play et les ports en face arrière réduisent l’encombrement causé par les câbles. De plus, des témoins lumineux en face avant aident à diagnostiquer les dysfonctionnements éventuels.

 

Ingénieux

Les 8 ports s’adaptent automatiquement au mode approprié ainsi qu’à la vitesse. La fonctionnalité Auto-Uplink ajuste les ports en fonction du type de câble employé. Il n'y a pas de problème possible, dû à l'utilisation d'un mauvais type de câble.

 

Design

Avant-gardiste, le boitier au look moderne se combine avec les boitiers des autres produits de la gamme Platinum.

 

A noter le La fonctionnalité Auto-Uplink ajuste les ports en fonction du type de câble employé. Il n'y a pas de problème possible, dû à l'utilisation d'un mauvais type de câble. ce qui veut dire qu'en fait le type de cable on s'en fout non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci, j'en conclut donc que les cables droit sont conseillés mais pas indispensables et que l'utilisation de croisé est possible sans entrainer de perte de performances ou d'incompatibilité ^^

 

Merci pour vos reponses, par contre je sais pas quel type prendre (vu que les 2 semblent etre accepté).

 

Vous me conseillez quoi pour les cables (et au passage me dire la difference entre droit et croisé parce que je l'ai jamais su) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki, je pense donc aller me prendre mes 7 cables croisés blindés de 5 mètres chacun pour avoir de la marge niveau distance vu que les croisés marchent aussi bien que les droits d'après vous.

 

Merci beaucoup, et pis je vous ferais un compte rendu de la LAN ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je pourrait pas te fouetter cette fois-ci ^^

 

Ce matin j'ai acheter mes 7 croisés et j'ai fait un test avec mon 2 pc en passant par le Switch et aucun problème donc merci a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...