Aller au contenu

formater


Messages recommandés

j'ai installé windows xp sur le pc de ma fille mais je me suis que son pc est trop lent je voudrais réeinstaller windos millénium comme avant mais je le fais directement comme xp avec le cd on me signale que millénium est moins fort que xp (ou quelque chose dans ce style) donc impossible de remettre l'ancien programme et impossible de formater. Comment je peut faire pour réinstaller millénium?merci pour m'aider.

une internaute islay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une brève incursion dans ton sujet, simplement pour te demander d'une part la configuration de ce dit ordinateur, et d'autre part pour préciser ce que tout le monde te dira, installe XP, installe 98, mais surtout, surtout, ne met pas millenium, c'est le plus mauvais systeme d'exploitation existant, définitivement rayé de l'histoire informatique par ses incompatibilités, bugs et lenteurs inexpliquées.

 

En ce qui concerne ton message, il précise qu'une version plus récente de windows est installée et ne peut donc pas être remplacé, je laisse le soin à quelqu'un d'autre te t'expliquer la procédure de formatage, mais précise bien ton but, et les éléments que tu possèdes, ainsi que (eventuellement) tes compétences en informatique.

 

Bonne soirée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, met le cd windows, va dans réparer plutot que installer, et tape 'format c:' ou alors suprime la ou les partitions ça marche aussi bien. Pour la commande des partitions, je ne la connait plus exactement, tape help pour les avoir toutes, mais je crois que c'est diskpart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une brève incursion dans ton sujet, simplement pour te demander d'une part la configuration de ce dit ordinateur, et d'autre part pour préciser ce que tout le monde te dira, installe XP, installe 98, mais surtout, surtout, ne met pas millenium, c'est le plus mauvais systeme d'exploitation existant, définitivement rayé de l'histoire informatique par ses incompatibilités, bugs et lenteurs inexpliquées.

 

En ce qui concerne ton message, il précise qu'une version plus récente de windows est installée et ne peut donc pas être remplacé, je laisse le soin à quelqu'un d'autre te t'expliquer la procédure de formatage, mais précise bien ton but, et les éléments que tu possèdes, ainsi que (eventuellement) tes compétences en informatique.

 

Bonne soirée et bon courage.

188446[/snapback]

 

pour info du pc

hp Pavillion

processeur intel céléron 700MHZ

disque dur de 60 et un de 20

64 Mo de SDRAM (mAX (512 Mo)

grapgique AGP 3D intégré

DVD 16 max

graveur CD

en fait depuis que j'ai installé windows xp pro impossible de lui installer un jeu ainsi que quand elle va sur internet c'est d'une lenteur!!!!! même sans aller sur internet n'importe quelle manipulation c'est trop long.Si tu as une idée?

J'ai également windiws 98 mais il va certainement manquer des dll ou je ne sais pas trop quoi quand je vais l'installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça rame c'est du à la quantité de ram, 128 est vraiment le strict minimum et tu rame encore, 256 ça passe encore, mais il es recommandé d'avoir 512Mo. Pourquoi il manquerait des dll pour 98 :???:

188462[/snapback]

avant j'avais win 98 et j'avais toujours des problémes avec.Mais quand on est en adsl ça ne pose pas de problème win 98?

et pourquoi il est impossible d'installer aucun jeu alors qu'avant avec millénium pas de problème j'avais les sims et maintenant depuis que j'ai installé xp impossible de mettre quoi que ce soit comme jeu.merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Axtrane pour Me, mais si il marchait bien pourquoi pas, pour formatter essaie ce que j'ai dit plus haut. Pour les sims il ne s'installe peut être pas par manque de ram mais je doute, là je ne pourrai te dire, je n'émet qu'une hypothèse parmis tant d'autre. Pour 98 et l'adls j'en ai aucune idée et je sais que je ne pourrai plus revenir en dessus de 2000.

 

@+Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout, ne met pas millenium, c'est le plus mauvais systeme d'exploitation existant, définitivement rayé de l'histoire informatique par ses incompatibilités, bugs et lenteurs inexpliquées.

:non: je tourne personnellement sous win Me et il est d'une stabilité à faire palir plus d'un utilisateur de XP :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici personnellement ce que je ferais...

 

Avant tout, si' j'avais un peu de sous, je me monterais une nouvelle machine... pas spécialement le dernier cri pour lequel on en aurait pour 2000 €. Je pense que pour 300€ maxi on s'en tire avec une chouette petite config très confortable.

 

Sinon, je repasserais en effet sous win98. Pour cela, il te faut une disquette de démarrage windows 98. Le problème, c'est que cette disquette ne gere que le FAT SYSTEM et non le NTFS.

Donc, petite manip avant d'installer 98, je redémarerais le pc avec le cd d'install XP (comme pour une installation classique) et lorsque que l'écran te demandant sur quelle partition installer XP, supprime toutes les partitions de ton disque dur.

Tu vas maintenant pouvoir travailler avec du tout propre.

 

Il est temps maintenant de redémarrer avec la disquette win 98. Tape la commande FDISK, une fois que tout est chargé, afin de redimensioner tes éventuelles partitions. Une fois que cela est fait, un petit formatage du lecteur C s'impose avant toute installation. Ensuite (toujours dans le DOS) tape INSTALL pour que l'installation de win98 démarre... et voilà...

 

Pour ce qui est du ME, il est vrai que tout le monde n'a pas eu de pb avec. Le pb c'est qu'il s'agit d'une minorité. Mais il suffirait par ex d'un petit sondage pour voir ce que les gars de BH en pensent... :ange:

 

Contenu de la disquette de démarrage win98 telechargeable ICI ou encore ICI... au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bon me :( :( une fois sur un portable,rester 1 semaine...

et maintenat j assure la "maintenance" d un autre me :decoiff: ...

 

bref po terrible....

 

pour 98 du moins SE,il lui manque a l origine une petite dizaine de dll...qui sont reuni ds un pack dont je ne sais plus le nom....

 

 

 

bref sinon ton 700 est suffisant pour faire tourner xp MAIS ajoute une barette de 256mo sdram...tu vas payer ca ds les 40€ mais ca lui donneras un coup de fouet et ca repart pour un moment.....

 

tu pouras toujours faire tourner les jeux avec l assistant de compatibilite....

 

 

sinon la disquette d origne de 98SE gerait le ntfs enfin chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un 700 MHz compaq avec 384 Mo de sdram 100 MHz et ça passe :respect:

Dans ton cas il faudrait que tu rajoutes de la ram. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi il est bien mon avatar, et en plus il a une bonne bouille Jean Pierre Foucaut.

 

Je préfère cet avatar que l'ancien que j'avais mis.

Mais de toute manière à force de voir mon avatar tous les jours, tu va finir par l'aimer.

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne personnellement sous win Me et il est d'une stabilité à faire palir plus d'un utilisateur de XP

 

Warf !

Tu viens d'illuminer ma journée.

J'ai bien rigolé, à m'étouffer avec mon café !

 

T'as pas du beaucoup tester XP, pour dire une énormité pareille !

Depuis que je traîne sous Windows (je ne connais pas Linux, jamais installé, mais ça va venir, je vais normalement récupérer une bécane de "test"), j'ai tout essayé : 3.1, NT4, 98, 98SE, ME, 2000 (NT5), XP (NT5). Et clairement, l'OS qui plantait le plus dans ce boxon, c'est clairement Windows Me(rde). Même un 98SE patché plantait largement moins. Et je teste généralement en "tout-terrain" (vidéo, jeux, création de contenu, retouche, 3D, histoire de voir...).

 

Bof, de toute manière, avant Windows NT5 (2000 et XP), les OS de Redmond me cassaient réellement les burnes, mais je faisais avec. Des écrans bleus inexplicables, des "ctrl+alt+sup" qui tuaient Windows plutôt qu'un process particulier, des installations de drivers foireuses, etc... depuis NT5, stabilité exemplaire (si on ne joue pas à coller des programmes résidents inutiles, qu'on installe les bons drivers et qu'on encombre pas son PC).

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne personnellement sous win Me et il est d'une stabilité à faire palir plus d'un utilisateur de XP

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

En tout cas, moi ça ne me fait pas palir du tout et ne suis pas du tout jaloux du fait que tu tourne sous Windows Me.

Je ne regrette pas d'être passé sous Windows XP.

 

Je connais un ingénieur produit chez Microsoft France, il m'a dit une fois qu'elle erreur on a fait d'avoir sorti Windows Me, c'est pas moi qui le dit c'est lui.

 

Enfin, chacun son choix.

Bonne chance avec ton Windows Me et Bon format aussi.

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...