Aller au contenu

Plantage Win 2000 = Plantage HDD


frepelle

Messages recommandés

Slt tous le monde

 

Cet apres midi, j'utilisais windows 2000 normalement (download et upload + internet) qui est installlé sur un rack (utilisation a l'école) et il a plante d'un coup sans prevenir :pan: en affichant ce mesage:

Déchargement de la memoire physique vers le disque dur sur un fond bleu :decoiff: , accompagne d'un compte a rebour de 60 a 0

 

Apres, le Pc a rebooté mais win2000 ne veut pas se lancer et ne veut plus se lancer du tous sur aucun pc.

 

Ensuite j'ai commence un scan disk avec mon HD en slave et un autre disk en master et la windows a commencé a verifie et a affiche de ligne et des lignes d'ecriture interminable . :ping: :pong:

Je n'ai pas pu finir le scan disk mais j'aimerai savoir ce que le message de win2000 signifie, ce qu'il faut faire dans ce cas. (scandisk ou pas?) , ce qui a pu causer ce probleme et ce qu'il faut faire pour que ca n'arrive plu

 

Merci d'avance pour vos reponse, un pote doit finir le scan cet nuit, je vous tiendrais au courant demain de ce qui s'est passé

 

meri encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'es pas assez précis sur ton message d'erreur.

Tu dis vidage de la mémoire physique.

y'a que ça au niveau du message, y'a pas d'autre référence ou quoi que ce soit ?

 

Ah mon avis c'est pas à cause de Windows que tu as eu ce clash sur ton dur, c'est parceque ton dur avait un problème avant et qu'il a laché d'un coup.

 

Tu dis qu'il est en rack ? le fait de le transporter n'arrange pas les choses et un choc a pu l'endommagé.

Les disques dur, c'est comme de la nitroglycérine au moindre choc ça pête, la preuve. :lol:

 

Maintenant le fait comme tu dis qu'il ne passe pas sur aucun ordinateur c'est qu'il est couic, essaye de faire un formatage de bas niveau, mais faut arrêter d'accusé Windows à tout bout de champs.

 

Allez essaye de faire un format bas niveau et tiens nous au courant.

@+ et bon courrage.

Billy

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pensais faire un formatage, je vois plus que ca dans ce cas.

 

Pour le message d'erreur , j'ai pas eu le temps de lire tous ce qui etait marqué. dsl

 

enfin, un pote a branché ce disque dur sur son pc, le bios détecte 13 go (alors que c un Maxtor 160 Go) :??: et windows (gestionnaire de disque) voit 2 partition, une de 37 Go et une de 60 Go (qui ne correspondre pas a des partition que j'avais avant)

 

Deux questions tous de meme.

-Comment faire un formatage de 'bas niveau'?

-comment contacter le servive apres vente de Maxtor pour me le faire remplacer en garantie (acheter il y a 3 semaine seulement)?

 

Merci :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire un formatage bas niveau, il faut aller récupérer l'utilitaire sur le site de Maxtor et après tu le met sur une disquette et normalement il faut l'exécuter sous Dos (donc il faut normalement une disquette de démarrage)

 

Sinon pour le renvoyé au SAV de Maxtor, il faut les contacter.

Le numéro est indiqué sur le site de Maxtor et avoir un numéro de RMA (numéro de retour) par téléphone le technicien va t'en donner un.

 

après tu emballe ton disque dur bien soigneusement et après ils vont t'en renvoyé un (presque gratuitement) car toi tu paye les frais de port pour renvoyé ton disque dur qui est défectueux.

 

Sinon essaye de voir avec le magasin qui t'a vendu le disque dur.

 

Si tu a d'autre question, n'hésite pas.

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...