Aller au contenu

Quelle CG dans votre PC?


KooKLooK

Quelle est votre Carte-Graphique? AGP8X/PCI-E  

33 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je débute par cocher la CG que je possède (mais j'en ai 2) et l'autre je la précise car elle ne figure pas dans le sondage (un peu passé date) donc c'est une Radeon 8500LE 64MB DDR :coolspot:

 

Continuez ce Sondage

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matrox Marvel G400.

 

Carte presque totalement dépourvue de fonctions 3D (elle est d'ailleurs incompatible avec 95% des jeux actuels), je l'ai choisie pour sa sortie dual-head (2 moniteurs), ses fonctions VIVO de grande qualité technique, son tuner TV incorporé et sa résolution maximale très élevée (2048 * 1536).

 

Elle est couplée à une très vieille S3 (modèle Virge GX) sur slot PCI, carte totalement dépourvue de fonctions 3D et qui sert au moniteur secondaire (un 17" CRT).

 

Si j'ai choisi cette config assez spéciale c'est pour 3 raisons : je veux pouvoir faire du montage vidéo dans des conditions optimales, je ne joue jamais avec mon PC et enfin j'apprécie énormément d'avoir plusieurs écrans (c'est vraiment très pratique).

 

Pour tous mes autres PC (qui sont presqu'exclusivement destinés à la bureautique) je suis un chaud partisan des solutions graphiques intégrées à la carte-mère. D'ailleurs toutes mes autres machines ont leur slot AGP vide. Cette solution est très économique et offre des performances très largement suffisante pour l'usage 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapphire 9800 pro 128 mo sur le pc n°1

S3 savage sur le pc n°2

 

Moustique, je te rejoins pas du tout sur les solutions graphiques intégrées. C'est une calamité, ca te bouffe ta bande passante a mort et dc ralenti ta machine. Pour moi c'est juste bon a faire du depannage :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geforce Fx5200 128mb sortie Tv

Geforce 2 MX 400 64mb sortie Tv

Voodoo 3 16mb sortie Tv

Ati Rage Prolite 8mb

Nvidia Elsa Gladiac 32mo Sortie Tv

3D prophet XT400 PCI 64mb

 

et elles conviennent a peu près toutes pour ce qu'on leur demande lol

je pense pas m'etre trop trompé dans les modèles, c'est pas facile.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications 100% bureautique, vraiment pas besoin de plus. D'ailleurs je règle toujours la quantité de mémoire partagée au minimum (4 ou 8Mo, parfois 16) et c'est encore bien assez. Même si en théorie cela peut bouffer un peu de la bande passante c'est dérisoire 2 ou 3Mo. Donc en pratique aucune dégradation des performances.

 

Pour mon PC principal, je ne ferrais plus les mêmes choix aujourd'hui vu que ma CG principale a plus de 5 ans, à l'époque c'était un modèle horriblement cher et au top de la technologie. Même aujourd'hui peu de cartes VIVO lui arrivent à la cheville pour la qualité technique du VIVO (en particulier la finesse du traitement de la chrominance et la qualité de l'acquisition en YUV). Et même aujourd'hui je ne sais pas si les cartes capables d'afficher en 2048 par 1536 sont si courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications 100% bureautique, vraiment pas besoin de plus. D'ailleurs je règle toujours la quantité de mémoire partagée au minimum (4 ou 8Mo, parfois 16) et c'est encore bien assez. Même si en théorie cela peut bouffer un peu de la bande passante c'est dérisoire 2 ou 3Mo. Donc en pratique aucune dégradation des performances.

 

.

189035[/snapback]

 

Euh bof, sur mon 2e pc avec la cg intégré de 16 Mo ma bande passante est divisé par 2 comparé en temps normal avec une carte graphique agp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bof, sur mon 2e pc avec la cg intégré de 16 Mo ma bande passante est divisé par 2 comparé en temps normal avec une carte graphique agp!!

Peut-être mais pour des applications bureautiques, la bande passante de la mémoire n'a pas la moindre importance.

 

Si tu prends des programmes comme Office + Outlook Express + Internet Explorer, à eux trois ils couvrent déjà 95% des utilisations bureautiques. or ces programmes sont déjà agréables et confortables à utiliser avec un Pentium 1 à 133Mhz et 64Mo de RAM. Alors sur un PC moderne (même peu puissant comme un Duron ou un vieux Celeron) si tu perds 50% de bande passante ces softwares sont encore 50 fois plus rapides que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...