Aller au contenu

Overclocker pour ma 1er fois


charp

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je veut o/c mon AMD athlon XP barton 2500+ en laissant le ventilo d'origine. Jusqu'ou je peut le monter sans risque ??

 

- Carte Mère : DFI Nfii Ultra Infinity

- 2*256 Mo PC2100 Infinéon

 

Pour l'instant normalement la température de mon proc monte a environ 43°c.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila je veut o/c mon AMD athlon XP barton 2500+ en laissant le ventilo d'origine. Jusqu'ou je peut le monter sans risque ??

 

- Carte Mère : DFI Nfii Ultra Infinity

- 2*256 Mo PC2100 Infinéon

 

Pour l'instant normalement la température de mon proc monte a environ 43°c.

 

Merci de votre aide.

189208[/snapback]

 

je ne m'y conais pas enormement mais ce que je pourais dire c'est tu monte le fsb petit a petit et tu regarde la temperature du proc et si elle chauffe trop ba tu redescent mais quand tu dis 43 c'est au repos ou en full ?

a+ neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit 43 c'était avec emule, lecteur windows média, etc.. J'ai joué pendant environ 1heure a unreal tournament et en sortant du jeux j'ai regarder la température il me dit 45°c.

 

C'est où que l'on trouve le FSB ? parce que en o/c je n'y connais rien. C'est dan le bios ou on peut l'avoir avec un logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit 43 c'était avec emule, lecteur windows média, etc.. J'ai joué pendant environ 1heure a unreal tournament et en sortant du jeux j'ai regarder la température il me dit 45°c.

 

C'est où que l'on trouve le FSB ? parce que en o/c je n'y connais rien. C'est dan le bios ou on peut l'avoir avec un logiciel ?

189212[/snapback]

 

a ok ba ca va allor bon ca depend des bios moi c'est dans frequency/voltages mais toi je ne sais pas il faut que tu trouve le fsb du proc c'est un truc qui par defaut est réglé sur les bases ou 133 (comme moi) ou 166 ou 200 donc tu cherche et voila par contre fais gafe a un truc quand meme laisse la frequence de lagp et du pci essaie de la blocker si tu ne peut pas laisse la le plus proche de 66.6/33.3 voila et si tu veut faire un gros overclock essai de rajouter quelque ventilos et si tu veu vrement faire un tres gros oc il faut investir dans du watercooling

 

j'espere t'avoir aidé tu me tiendra au courant

a + neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Bios se presente comme ca :

 

 

===== CPU/DRAM Clock seting =====

 

CPU Clock Spread Spectrum Disabled

AGP Clock Spread Spectrum Disabled

CPU Clock Seting 166 Mhz

AGP Clock Seting Auto

CPU Ratio Default

DDR RAM Clock By SPD

Current DDR Frequency is 133Mhz (On dirait que c'est bloqué je ne peut pas y accéder)

 

 

===== Overclockink Control =====

 

Current CPU Voltage is 1.66 V

Current DIMM Voltage is 2.65 V

CPU Voltage Control Auto

AGP Voltage Control Auto

Chipset Voltage Control Auto

DRAM Voltage Control Auto

 

 

===== Onboard Device Control ===== (je ne c'est pas si sa a un rapport avec l'o/c)

 

BIOS Flash Protect Disabled

Nvidia Lan Chip Control Enabled

Nvidia Lan Mac Adress Disabled

* Mac (NV) Adress input Press Enter

IEEE 1394 Chip Control Enabled

Sil 3114 S-ata raid control Sata Raid

 

 

Je doit toucher a quoi pour l'o/c ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Bios se presente comme ca :

 

 

=====  CPU/DRAM Clock seting =====

 

CPU Clock Spread Spectrum    Disabled

AGP Clock Spread Spectrum    Disabled

CPU Clock Seting    166 Mhz

AGP Clock Seting    Auto

CPU Ratio    Default

DDR RAM Clock    By SPD

Current DDR Frequency is    133Mhz  (On dirait que c'est bloqué je ne peut pas y accéder)

 

 

=====  Overclockink Control  =====

 

Current CPU Voltage is    1.66 V

Current DIMM Voltage is    2.65 V

CPU Voltage Control    Auto

AGP Voltage Control    Auto

Chipset Voltage Control    Auto

DRAM Voltage Control      Auto

 

 

=====  Onboard Device Control =====  (je ne c'est pas si sa a un rapport avec l'o/c)

 

BIOS Flash Protect    Disabled

Nvidia Lan Chip Control    Enabled

Nvidia Lan Mac Adress    Disabled

* Mac (NV) Adress input    Press Enter

IEEE 1394 Chip Control    Enabled

Sil 3114 S-ata raid control    Sata Raid

 

 

Je doit toucher a quoi pour l'o/c ??

merci

189238[/snapback]

 

 

a voila la je m'y retrouve donc pour oc le cpu

CPU Clock Seting 166 Mhz

dans CPU/DRAM Clock seting t'aisai par palier de 10 par ex et du momen que tu veu oc que le proc c'est bon

si ton systeme n'est pas stable monte le Vcore (Current CPU Voltage is 1.66 V)

 

a+ vieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. merci donc si j'ai bien compris je dois augmenté le "CPU Clock Seting" de 10Mhz par 10 c bien sa ?? et si sais pas stable le voltage, mais par palier de combien ?

 

Merci de votre aide

189280[/snapback]

ca je sais pas tu n'a qu'a essayer 5 par 5

pour ton proc c'etait un exemple tout depent de ta peur si tu n'a pas peur tu peu le faire directement a la frequence qui te convient moi le premier que j'ai fais je l'ai passé de 133 a 170 en une fois bon ba il est passé de 2ghz66 a 3ghz20 et ca a tres bien marché bon il se trouve que j'ai cramé ma carte graphique mais bon il m'en falais une nouvelle mais toi tu n'a pas a t'en faire pour ca normalement

 

bon tu me tien au courant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai augmenté que de 5 la mais j'ai remarqué que quand j'augmentais il y aver la "current DDR frequency" qui augmentais aussi, moi j'ai que de la PC2100 il y a pas des risques sur la mémoire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai augmenté que de 5 la mais j'ai remarqué que quand j'augmentais il y aver la "current DDR frequency" qui augmentais aussi, moi j'ai que de la PC2100 il y a pas des risques sur la mémoire ??

189330[/snapback]

a ca je ne sais pa

ce que tu fais tu va dans le sujet de mike59 celui sur le watercooling home made et tu met un nouveau msg a la fin (page 7 ) il repondra surement a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor j'ai o/c jsui monté le "cpu clock seting" a 205hz, le multiplicateur a 12, et j'ai du augmenter le voltage jusqu'a 1.70. Je sui a 2260 Mghz et la température au repos est de 47°c. voila merci de votre aide. Dite moi si j'ai bien fait se que vous en penser merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi il est stable d'après OCCT, j'ai fait monter la fréquence du CPU jusqu'a 198 mhz, le multiplicateur jusqu'a 11.5, le voltage a 1.7 et je troune a 2180 Mghz. La température en full est de 53.5°c. Il me dit que j'ai un AMD Athlon XP 3200+. Moi qui comptait acheter un AMD Athlon XP 3200+ sa me sert plus a rien lol :D :D Donc voila dites moi se que vous en penser. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...