Aller au contenu

overclocker sempron 2400+


gae12290

Messages recommandés

Bjr a tous,g acheté ya une semaine un nouvelle ordi qe g assembler moi mème et jaimerè loverclocker mè sans rien abimé ni le pèté et quil surchauffe pas(jy é mi du fric et ca me ferè mal o coeur quil se pète mtnt) description:

CPU:Sempron 2400+

Carte mère:ASrock K7VT4A+

Carte graphique:Nvidia geforce4MX4000

Disque dur:Maxtor 80Go

 

qqun pourè me dire comment fère merci :??: bcp. :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,g acheté ya une semaine un nouvelle ordi qe g assembler moi mème et jaimerè loverclocker mè sans rien abimé ni le pèté et quil surchauffe pas(jy é mi du fric et ca me ferè mal o coeur quil se pète mtnt) description:

CPU:Sempron 2400+

Carte mère:ASrock K7VT4A+

Carte graphique:Nvidia geforce4MX4000

Disque dur:Maxtor 80Go

ram:256

 

qqun pourè me dire comment fère merci  :??: bcp.  :dingue:

189341[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,g acheté ya une semaine un nouvelle ordi qe g assembler moi mème et jaimerè loverclocker mè sans rien abimé ni le pèté et quil surchauffe pas(jy é mi du fric et ca me ferè mal o coeur quil se pète mtnt) description:

CPU:Sempron 2400+

Carte mère:ASrock K7VT4A+

Carte graphique:Nvidia geforce4MX4000

Disque dur:Maxtor 80Go

 

qqun pourè me dire comment fère merci  :??: bcp.  :dingue:

189341[/snapback]

alors tu va dans le bios il faut que tu trouve la frequence du cpu normalement a 133 166 ou 200 (un des 3) et tu l'augmente petit a petit (5 par 5 ou 10 par 10 enfin comme tu veut) et tu verifi que le systeme est stable si il ne l'est pas augmente le Vcore et quand tout est stable verifi aussi la temperature du cpu quil ne chauffe pas trop (pas plus de 60° en full)

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment jfè pour connaitre la température ???il me fo un logiciel?

189344[/snapback]

ou tu regarde dans le bios (il y a une option) si tu ne trouve pas tu telecharge un petit logiciel qui t'aideras mon preferer est speed fan car selon les options du bios tu peut changer la vitesse du ventilateur cpu

http://www.almico.com/speedfan417.exe

si le lien ne marche pas fais le moi savoir

j'espere t'avoir aidé et bon oc a toi

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C la première foi qje fè sa  donc tu pourrè me donné un plus de précision sur se qe jdoi fère dan le bios merci

189356[/snapback]

si tu veu aller dans le bios pour controler tes temperatures ta pa fini mais bon

ta un truc genre pc healt ou quelque chose dans ce genre et donc normalemen dans cette rubrique il i a toutes les temperatures et toutes les tensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vla c fè g monté de 10 pui g regardé si sétè stable et je suis retourné encore monté de 10 cétè a 166 mtnt a 186 mè je narive pa a changé le vcore jcroi qe c otomatique c possib,g bien suivi se qe tu ma dit?

189369[/snapback]

ouai ouai c parfait

pr le Vcore du momen quil est stable c'est bon on s'en fout sinon t'est a combien maintenan (en Mhz ou Ghz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mtnt chui a 1,86ghz é avant gétè a 1.66ghz mè jpeu alé jusqe ou?

189376[/snapback]

ba ca ecoute ce n'est que toi qui decide moi je sais que j'ai un intel celeron a 2ghz66 que j'avais monté a 3ghz20 il marchait tres bien mais malheureusement il i a u un probleme sur mon pc (autre que a cause de l'oc) donc par securité je l'ai laissé a 2ghz90 mais je pense que je vais le monter encor un peu ;)

bon le seul truc c'est que 1/ ton systeme soit stable et 2/ que ton proc ne depasse pas les 60° en full et voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les athlon ont leur limite vers 2.3 ou 2.4ghz. Apres tu n'atteindra pas cette valeur. Ce la depend de ta ram, de ton systeme de refroidissement (avec celui d'origine tu iras pas loin)

189400[/snapback]

ouai c'est sur

tient pendant que tu est la les celeron on leur limite a combien stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca depend de la frequence d'origine. Mais en general chez Intel tu peux gagner 400 mhz facile

189405[/snapback]

la frequence cpu de base etait 133 et la puissance 2ghz66 je l'avais monter a 3ghz20 il marchait tres bien et puis je sais pas trop pourquoi mais mon pc a eu un probleme et je l'ai reformaté et donc la je l'ai a 2ghz90 mais je vais essayer 3ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vla glé mi a 2ghz passeqe a 2.1 mon ordi salumè pui séteingné etc mè pk dans speedfan qan jdépasse 50° il me met une flamme a cotéau max il va jusqe a 51° aprè avoir joué a gta vice city(g rajouté un ventilo qui mavè doné qan g acheté la tour(il ètè po branché g juste du le brancher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...