Aller au contenu

Y'a til un equivalent en freeware a Goldwave


Messages recommandés

Bonjour

 

Sauf erreur, les logiciels de traitement audio sous Windows sont tous payant (WaveLab, CoolEdit, GoldWave, Ejay), maintenant il faut savoir ce que tu veux faire, si c'est juste pour des petites manipulations, Nero devrait suffir.

 

Ou alors te tourner vers Linux, mais là il vaut mieux que se soit Erwan, Mougo, ou RP1700 qui te répondent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit Audacity pour Linux, mais je n'ai pas regardé ou testé si il y en avait d'autre. Il est équivalent à goldwave. A ce que j'ai pu voir à l'instant d'apres mes souvenir de Goldwave(j'étais aussi dégouté qu'il soit limité en nombre d'utilisation et non de jours). Mais bon, ça fait beaucoup peut être d'installer Linux pour un tel logiciel si tu ne compte pas faire plus que ça il est vrai. C'est une solution à méditer, mais tu ne perdras rien en allant dessus, c'est tout bonnement excellent comme système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ces conseils, quelques precisions: je suis bien sur assez debutant en info et jai decouvert il y a peu les format musicaux,j ai cDex et Dbpoweramp pour transformer mes fichiers et javais telecharge goldwave (que j'ai trouve super) pour enregistrer mes vieux vinyles sur mon disque dur afin de les ecouter plus souvent et aussi de graver les meilleurs .jai nero 6.0 (cd offert avec lachat de mon graveur)mais je crois bien que je ne peux faire que du gravage et rien d autre...??? (cover designer et save track ne sont pas dedans)

 

jai xp pro et jai deja entendu parler de linux mais je vais jamais oser me lancer la dedans (jai lordi depuis trois mois et je commence a peine a emerger ;-)

 

sinon jai vu qu il existait des logiciel dans le comerce (supermarche) pour faire de la restauration de vinyle sur ordi (un de marque nostalgie je crois) est ce que vous me conseilleriez ce genre de truc grand public?? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

coucou me revoilou...

je nai pas ose passer a Linux (sorry... :-) mais on m'a propose clean401 comme logiciel...

pas moyen de trouver plus d info sur ce logiciel ..est ce que quelqu un le connais? y a til un site ou on en parle et est ce qu il est mieux que goldwave?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...