Aller au contenu

p4 prescott 3ghz


djool

Messages recommandés

tout d'abord bonjour à tous!

 

après avoir avoir surfé sur les différents topics d'o/c, je ne trouve pas mes réponses ou du moins je comprends pa tout!

je souhaiterais pousser un peu mon proc, voilà ma config:

 

proc P4 3ghz prescott (15*200) vcore à 1.3500 FPO 7431A824

version C70442-003 1.4v max

cm msi 865pe

ram infineon pc3200 timing 8-3-3-3 (c haut non?)

 

dans le bios, je ne peux pas debloquer le coeff, juste augmenter la valeur 200mhz, la fréquence ram s'ajuste automatiquement.

dans ces conditions de quelle manière (si c possible) puis je pousser un peu la bête??

 

je vous remercie d'avance pour vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah desynchronise la ram du FSB. Pis bah apres tu augmentes le FSB par palier de 5 mhz et tu verifies la stabilité du systeme. Si c'est pas stable augmente legerement le Vcore. Pense aussi a bloquer la fréquence de l'agp et du pci respectivement a 66mhz et 33mhz

 

Chez Intel tu peux pas toucher le coeff multiplicateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....dans le bios, je ne peux pas debloquer le coeff, juste augmenter la valeur 200mhz, la fréquence ram s'ajuste automatiquement.

dans ces conditions de quelle manière (si c possible) puis je pousser un peu la bête?? 

 

 

attention fais gaffe :

-désynchronise ta ram sinon .....méchant plantage

-Intel n'aime pas qu'on bouge au coeff. ==> augmente doucement le FSB et il faut ajuster le Vcore ..

:voila:

a+

 

edit : grilled by sparda32 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, il y a une option dans le bios.

mais à ta place, je ferais gaffe à OC un proc déjà à 3 Ghz pour seulement "gagner" +/- 300Mghz avec les risques que ça comporte (j'ai essayé..et plantage méchant... :D ) pour finalement ne pas voir de différences réelles en fonctionnement :voila:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport JPF8...le sport :frenchy:

189505[/snapback]

 

 

je sais, je sais :

c'est tellement bien de dire j'ai un P4 @ 4Ghz :D

ou plus sérieusement : j'ai un P4 2,8@3,6 Ghz (c'est mon cas) mais 'j vous 'l jure madame je 'l ferai plus :frenchy:

tout ça pour dire que je suis vite revenu (obligé)au point initial : 2,8 Hyper Threading + ram dual channel et ça va assez vite surtout avec ce que je fais : corrections et créations images photoshop et vidéo :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
oui bien sur, il y a une option dans le bios.

mais à ta place, je ferais gaffe à OC un proc déjà à 3 Ghz pour seulement "gagner" +/- 300Mghz avec les risques que ça comporte (j'ai essayé..et plantage méchant... :D ) pour finalement ne pas voir de différences réelles en fonctionnement  :voila:

a+

189504[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, il y a une option dans le bios.

mais à ta place, je ferais gaffe à OC un proc déjà à 3 Ghz pour seulement "gagner" +/- 300Mghz avec les risques que ça comporte (j'ai essayé..et plantage méchant... :D ) pour finalement ne pas voir de différences réelles en fonctionnement  :voila:

a+

189504[/snapback]

 

Euuuhhh... Tu peux en dire plus ? Comment elle s'appelle l'option ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça pour dire que je suis vite revenu (obligé)au point initial : 2,8 Hyper Threading + ram dual channel et ça va assez vite surtout avec ce que je fais : corrections et créations  images photoshop et vidéo  :voila:

189509[/snapback]

 

C'est vrai que je suis revenu à 2.6 et on ne voit pas la difference par rapport à 3.2 et la ram désynchro mais bon ça ne change pas grade chose donc je l'ai mis à 2.85 pour garder les timming de base de la ram et augmenter un peu la bp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un p4 3.0e avec un board p4p800-se pi j'ai topper a 3.44 mais ils plantais quelque fois sans raison... et la même chose à 3.40.... fack je l'ai déoverclocker... bref demande toi si ça vaut vraiment la peine pour le moment de l'overclocker... mais si tu continu, je t'encourage de le faire.... j'ai essayer aussi.. mais l'instabilité ma fais ****** donc je roule normalment

mon mhz étais à 249 pi le Vcore à 1.6.... mais monte graduellement comme ils disent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...