Aller au contenu

choix d'un portable


black mesa

Messages recommandés

salut a tous

 

Un pote veux acheter un portable pour : jouer, internet et multimédia (son et video) avec graveur de dvd -R/-RW ou universel

 

par contre, je suis un peu perdu entre P4, centrino et AMD : quel est le mieux ? le plus puissant ? (je pense qu'un portable de chez ACER avec athlon64 sa doit tenir la route, par contre j'ai entendu dire que le SAV acer est déplorable ?)

quelle carte video est bonne pour jouer ?

 

c'est pourquoi je demande aux utilisateurs de portable :respect: de me donner leurs impressions et leurs avis sur ce domaine

 

merci d'avance et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content de mes ACER. Pas de doute, mon prochain portable sera encore un ACER. :yais:

 

Je n'ai fait appel qu'une seule fois au SAV, ce fut parfait et rapide. :)

 

 

Par contre, mauvaises expériences avec HP - COMPAQ, qualité du matériel :( mais surtout SAV :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Un pote veux acheter un portable pour : jouer, internet et multimédia (son et video) avec graveur de dvd -R/-RW ou universel

 

par contre, je suis un peu perdu entre P4, centrino et AMD : quel est le mieux ? le plus puissant ? (je pense qu'un portable de chez ACER avec athlon64 sa doit tenir la route, par contre j'ai entendu dire que le SAV acer est déplorable ?)

quelle carte video est bonne pour jouer ?

 

c'est pourquoi je demande aux utilisateurs de portable  :respect:  de me donner leurs impressions et leurs avis sur ce domaine

 

merci d'avance et A+

189592[/snapback]

 

 

Tout dépend de l'utilisation !

 

La première chose (la plus importante), savoir si ton pote veux un ordinateur portable "nomade" ou un ordinateur portable "transportable".

La différence ?

Le nomade, c'est pour une utilisation de l'ordinateur sans recours à l'alimentation secteur et donc, il faut une grande autonomie.

Le transportable, c'est une autre façon de concevoir son utilisation d'un portable. Dans ce cas là, l'achat du portable est uniquement pour son côté pratique de déplacement mais en aucun cas de son utilisation en extérieure. En gros, on achète un portable mais il sera la grosse majorité du raccordé au secteur. Et donc pour résumer, on s'en tape de son autonomie !

 

Pourquoi l'utilisation est importante ?

Déjà pour le choix de la solution processeur, les ordis à base de centrino sont clairement positionnés pour leur côté nomade (très bonne autonomie (en général), Wi-Fi etc...). Alors que pour le côté transportable, le choix d'un P4 ou d'un athlon64 est conseillé.

 

Pour la carte graphique, en gros faut prendre des chipsets à base d'ATi Radeon ou de Nvidia Geforce. Faut savoir quelle reste beaucoup moins puissante que les solutions Desktop.

 

 

La quantité mémoire minimale est à mon sens 512Mo dans n'importe quel cas de figure !

 

TOUJOURS PRENDRE UNE GRANDE MARQUE et si possible garantie 2 ou 3 ans !

Les PC Lidl ou Carrefour sont a banir !!!

 

Ca c'est subjectif mais pour moi les meilleures marques sont : IBM, Sony, Dell, Asus, Toshiba et Acer (uniquement les travelmate, les Aspire sont a chier !).

 

Les meilleurs écrans d'ordinateurs portable que j'ai pu voir sont les modèles Sony avec écran X-Black. Une adresse pour des Vaio pas cher : www.alifax.fr

 

 

Voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En portable le processeur qui est pas mal à l'heure actuel c'est le centrino (après au niveau de la fréquence ça dépend de ce qu'on veut)

 

Sinon il faut regarder au niveau de l'autonomie, de la taille du disque dur et surtout le plus important au niveau de la mémoire.

 

Comme marque qui n'est pas mal, t'a Sony mais c'est hors de prix, comme à chaque fois.

 

Dell (j'aime pas du tout)

Toshiba (c'est à éviter, souvent des problèmes de carte mère HS)

Compaq-HP (bof, pas un beau design et trop lourd)

Asus (ça a l'air d'être pas mal)

 

Acer --> je ne connais pas, donc je ne peux pas juger

Medion --> c'est comme tout faut tomber sur un bon portable

Gericom --> a éviter, trop de pannes.

IBM --> pas mal, un peu trop cher sauf que j'aime pas le système de souris.

 

voila mes conclusions sur les portables, cela dit, ça c'est mes préférences et mes arguments, je ne force personne à acheter tel ou tel marque.

Maintenant chacun est libre d'acheter ce qu'il veut !

 

Bon courrage pour l'achat.

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En portable le processeur qui est pas mal à l'heure actuel c'est le centrino (après au niveau de la fréquence ça dépend de ce qu'on veut)

 

Le centrino c'est le nom de la plateforme, le processeur s'appel le pentium-M à ne pas confondre avec le P4-M :biere:

 

Et comme je le disais plus haut, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. Si on veut un nomade (bonne autonomie) avec un processeur performant c'est le Pentium-M. Si l'autonomie n'est pas un critère d'achat, le P4-M ou encore l'Athlon64 seront plus performant (à haute fréquence évidemment, si on prend un P4-M à 2ghz, autant prendre un P-M à 1,6 c'est presque pareil ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de celui ci ACER ou celui la MEDION

C'est pas les modèles que j'aurais choisi mais bon. Si il fallait vraiment choisir entre les deux, je prends l'ACER sans hésiter.

 

Les raisons :

- MEDION = marque low cost pour supermarchés. :/

- Le MEDION a un écran large (format 16/10) ce qui est très exactement l'inverse de ce dont on a besoin pour 99,999999% des softwares. Le seul intérêt de ce format c'est la vidéo ... mais celui qui achète un portable pour regarder des DVD c'est un gros con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de celui ci ACER ou celui la MEDION

C'est pas les modèles que j'aurais choisi mais bon. Si il fallait vraiment choisir entre les deux, je prends l'ACER sans hésiter.

 

Les raisons :

- MEDION = marque low cost pour supermarchés. :/

- Le MEDION a un écran large (format 16/10) ce qui est très exactement l'inverse de ce dont on a besoin pour 99,999999% des softwares. Le seul intérêt de ce format c'est la vidéo ... mais celui qui achète un portable pour regarder des DVD c'est un gros con.

190126[/snapback]

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'eviterai sony pr plusieurs raisons

genre l'ecran qui ne tien pas longtps (qd je di longtps, je veu dire 3 ans)

vu sur plusieurs models differents

 

toshiba, aussi, mais c plus parce que je taffai chez eux

et donc je voyai surtout les mauvais cotes, sinon je servirai a rien

 

medion je ne connai pas

et dans le durée je ne voi pas, a mon avis nivo autonomie c moyen

 

par contre ibm, ca marche fichtrement bien

et longtps

mais je parle pr un usage pro, car pr le jeu ca doi po valoir grd chose

on a des ibm qui date, qui marche encore.

j'ai meme chez moi un portable ibm epais comme une tour (mini tour qd meme)

c un 386, et il marche encore.

 

mon packard bell marche encore, apres trois ans, mais bon...

l'autonomie est pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre l'ecran qui ne tien pas longtps (qd je di longtps, je veu dire 3 ans)

 

C'est une hérésie de garder un portable (et même un ordi) plus de 3 ans !

La batterie sera déjà morte d'ici là, le disque dur aura surement laché, je parle même pas de la carte mère... Bref, un portable par définition ça dur pas ! Surtout que dans trois ans, le mec l'aura déjà remplacé, pour le prix que ça coutera, ça le tueras pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...