Aller au contenu

Partager une connection


Fred0

Messages recommandés

Slt tlm,

 

Bon, j'aimerai partager une connection ADSL entre 2 PCs, et qu'il soit possible d'aller sur internet avec un même si l'autre est éteint (j'les avais mis en réseau mais c'est chiant de devoir allumer chaque fois l'autre...).

 

Voila mnt la question que je me pose : que faut-il que j'achete ? Un routeur ?

En existe-t-il en format USB, car je possede un modem USB ^^

Ou sinon prendre un HUB ?

 

Si vous avez des modèles en tête, etc, n'hésitez pas ;)

 

A vot' bon coeur m'sieur dame :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu veux partager ta connection sans allumer le pc "maitre", tu dois prendre un routeur.

ensuite, je ne sais pas si il existe des routeurs pour modem usb. peut etre mais bon, j'en ai toujours vu avec des rj45.

sinon, pour les marques, en reseau et modem, je te conseille D-link ou Netgear.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Pour avoir remonté mon réseau il y a peu, je t'indique içi le matériel sur lequel je me suis porté:

 

Modem DSL Ethernet Thomson 510 relié à un routeur Linksys WRT54G.

J'utilise ce routeur en LAN 10/100 pour mes 3 postes informatiques et le Wifi pour un Pc portable sur lequel je me moque complêtement de la vitesse de com (surf de pages web only).

 

Pour le routeur USB, je ne crois pas que cela existe. De toute façon un modem ethernet est bien mieux ;) Je ne vois pas qui gérerait l'USB dans le sens où ni le modem, ni le routeur n'en est capable. Il faudrait que le Pc y joue dessus.

 

Ormis faire discuter 2 Pc entre eux via USB je ne pense pas que tu puisses partager un signal DSL via un routeur connecté au modem en USB. Je n'en ai jamais croisé du moins et je ne vois pas comment cela serait techniquement réalisable.

 

Bon courage :D

 

[EDIT] Je viens de penser à une vielle solution, si tu as un Pc que tu n'utilises plus et disposant d'un port USB: Tu peux te servir de celui-ci en tant que partage de com. Pas besoin que cela soit une bête de course, tu n'auras qu'à juste lui mettre un bout de linux comme OS et c'est parti :ooo: Par contre, il te faudra un Hub... si tu en as pas autant acheter un routeur :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tlm,

 

Bon, j'aimerai partager une connection ADSL entre 2 PCs, et qu'il soit possible d'aller sur internet avec un même si l'autre est éteint (j'les avais mis en réseau mais c'est chiant de devoir allumer chaque fois l'autre...).

 

Voila mnt la question que je me pose : que faut-il que j'achete ? Un routeur ?

En existe-t-il en format USB, car je possede un modem USB ^^

Ou sinon prendre un HUB ?

 

Si vous avez des modèles en tête, etc, n'hésitez pas 

 

A vot' bon coeur m'sieur dame 

Pour mes clients, j'installe du B€LKIN, qui après installation et les premiers test, fonctionne à merveille...

Dernier réseau installé pour 2 pc, une tour et un portable. Il s'agit d'une connection internet via le cable. La centrale comprenant déjà le modem, je n'ai installé que ce routeur ainsi que cet adaptateur pci pour la tour sans oublier une carte pmcia pour le portable. Le tout en 802.11g (54Mb/s).

 

Configuration des lieux : rez de chaussé, la centrale avec le modem intégré sur lequel est connecté le routeur. La tour se trouve au même étage dans l'autre bout de la piece. Inutile de vous dire que la connection réseau sans fil est excellente et est optimisée à fond. En ce qui concerne le portable, il se trouve lui à l'étage, avec une connection réseau toujours sans fil également excellente. La vitesse de transfert de fichier entre les deux pc tous les deux wireless est impressionnante.

 

Pour ceux qui sont septiques, il s'agit d'une maison récemment construite, je veux dire par là qu'il ne s'agit pas de murs en carton et que la pièce à l'étage se situe à plus ou moins 25 m (ouich... c'est une belle grande maison)...

 

Je suis réconcilié avec le sans fil... il est vrai que la technologie 802.11b n'est pas du tout concluante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...