Aller au contenu

probleme ....


neoanderson

Messages recommandés

bonjour j'orais besoin de renseignement quand a un problemen qu'il y a sur le pc de ma mere (je sais il date mais bon ca lui suffit) donc le pc marche parfaitement bien a l'exeption d'un truc qui est asser ch**** voila le pc a trois ans et est equipé d'un amd duron a 700mhz (je sais ce ke tu va dire moustique si tu passe par la oui moi ossi je suis plus intel) bon enfin il tourne pas trop mal mais le ventillo fait un de ces bouquant olala on dirait un helicoptere lolll non mais sans deconer je crois qu'il fait 4cm (ce qui est minuscule c'est clair (ceci explique cela)) et en plus j'ai regardé avec speed fan et en plus il tourne hiper vite (vers les 6500rpm) alors que le proco ne chauffe pas un pet (26 idle et 28-29 en full ) et donc j'essaye de trouver une solution

es-ce que vous pensez que je peux le debrancher sans prendre des risques pour le proco ??

merci de vos reponses

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui change le ventirad car si le sien d'origine il y a de fortes chances que le ventilo soit un 60mm et le remplacer ne sera pas evident et en plus pas interessant (ils sont plus petits donc tournent tres vite pour deplacer assez d'air...)donc autant passer tout de suite à un ventirad en 80mm :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un duron a 30° en full j'ai un gros doute :lol:

 

Sinon ne debranche pas le ventilo et achete plutot un ventirad classique qui fera parfaitement l'affaire

189828[/snapback]

 

oui je sais moi aussi je vais essayer avec aida mais speedfan me mait ca ....

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30° poor du full ça me parait tout de même optimiste mais un duron de faible frequence ne chauffe pas trop,exemple mon duron 800 refroidi par un ventirad box de 2500+ tourne en idle (web+musique+d'autres progs en tache de fond...) à - de 40° donc c'est plutôt correct comme temperature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30° poor du full ça me parait tout de même optimiste mais un duron de faible frequence ne chauffe pas trop,exemple mon duron 800 refroidi par un ventirad box de 2500+ tourne en idle (web+musique+d'autres progs en tache de fond...) à - de 40° donc c'est plutôt correct comme temperature :D

189987[/snapback]

ouai c'est clair que -de 40 en idle c'est pepere mais bon il fait quand meme du bruit (beaucoup ) pour rien donc selon toi mike on peut debrancher le ventilo ou pas ??

ou alors je pourais faire un test ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne vaut mieux pas essayer,à la rigueur tu aut=rais un tres bon rad full cuivre ton proc chaufferai beaucoup mais je ne pense pas qu'il cramerait mais si tu le laisses avec ton rad d'origine sans ventilo il ne va pas apprecier,tu peux toujours essayer mais à tes risques et perils :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne vaut mieux pas essayer,à la rigueur tu aut=rais un tres bon rad full cuivre  ton proc chaufferai beaucoup mais je ne pense pas qu'il cramerait mais si tu le laisses avec ton rad d'origine sans ventilo il ne va pas apprecier,tu peux toujours essayer mais à tes risques et perils :ooo:

190031[/snapback]

oui je sais mais il i a quelques années de cela alors que je n'était alors qu'un ignorant je l'avais debranché et il est resté pendant au moins un an comme ca (aucun probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec un rad en cuivre ca n'irait pas. Si on met un ventilo c'est pas pour rien

 

non il existe maintenant de tres bons rads passifs avec heat pipes,ils refroidissent des athlons xp ou des p4 alors pour un duron c'est excellent :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec un rad en cuivre ca n'irait pas. Si on met un ventilo c'est pas pour rien

 

non il existe maintenant de tres bons rads passifs avec heat pipes,ils refroidissent des athlons xp ou des p4 alors pour un duron c'est excellent :respect:

190039[/snapback]

ok merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu les mets sur un p4 ou un athlon xp mais là je les ai cités pour son duron 700 mhz et pour ce proc ils seront largement suffisants ;)

 

(je ne les aurais pas cités pour des procs puissants ou overclockés car à part le scythe les rads passifs sont assez "moyens")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux vous etes ouf les gars....

vous avez vu les morceau que vous lui conseillez ??!?!

 

n'oubliez pas que c'est d'un duron 700 qu'il parle !

 

non prends un Zalman CNPS7000A avec une vitesse de rotation tres faible

ça sufira largement pour une trentaine d'euro seulement...

ça chauffera pas et plus un bruit...

 

enfin le bonheur quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux vous etes ouf les gars....

vous avez vu les morceau que vous lui conseillez ??!?!

 

n'oubliez pas que c'est d'un duron 700 qu'il parle !

 

non prends un Zalman CNPS7000A avec une vitesse de rotation tres faible

ça sufira largement pour une trentaine d'euro seulement...

ça chauffera pas et plus un bruit...

 

enfin le bonheur quoi...

190574[/snapback]

merci beaucoup a tout les 3 sparda32 mike59 et TitAne pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...