Aller au contenu

athlon 64 ou pentium4


super tomate

Messages recommandés

salut à tous

 

j'hesite entre athlon 64 et intel pentium 4

 

n'y connaissant rien et aimant les jeux fps

 

j'ai entendu dire que le pentium c'est la stabilité mais que l'amd athlon 64 c'est plus performant pour les jeux

 

donc est ce que ca vaut le coup d'acheter un amd athlon 64 la plupart des jeux recommande t'il l'athlon 64

 

en bref que me conseillez vous

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

j'hesite entre athlon 64 et intel pentium 4

 

n'y connaissant rien et aimant les jeux fps

 

j'ai entendu dire que le pentium c'est la stabilité mais que l'amd athlon 64 c'est plus performant pour les jeux

 

donc est ce que ca vaut le coup d'acheter un amd athlon 64 la plupart des jeux recommande t'il l'athlon 64

 

en bref que me conseillez vous

 

:respect:

189826[/snapback]

moi je ne m'y connais pas trop mais les 2 procos sont tres biens moi je penche plutot pour l'intel car le AMD est tres bien c'est sur mais il reste cher je trouve regarde l'amd athlon 64 3500+ est vers les 350-360€ alors qu'il est cadencé a 2ghz2 qu'un bon pentium 4 a 3ghz4 est bien moin cher : vers les 270€

tien regarde cahttp://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...2&mot=&scata=49 et http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...&mot=&scata=183

il n'y a pas photo je trouve bon sinon si tu veux prendre moin performant c'est ton choix mais je tient a te dire que les sempron (amd) et les celeron (intel) sont le bas de gamme des proco moi je peux te le confirmer car j'ai moi meme un celeron que j'ai monté a 3ghz10 (amplement suffisant pour de la bureautique) mais apres un bon petit P4 a 3ghz que tu overclocke a 3ghz4

c'est que vers les 180-190€ alors top rapport qualité/prix

allez a+ vieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon la fréquence ne veut pas dir grand chose ?? Bah pourtant quand on overclock on augmente bien la fréquence pour augmenter la puissance du proc non ?? C'est à quoi qu'on sait si un proc et bon ou pas alor ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu remarque bien, qu'un Athlon à 2Ghz, équivaut à un p4 à 3-3.2Ghz(je parle en gros, je ne regarde pas), tout dépends de l'architecture du processeur. Bien sur dans l'overcloking, tu ne peux influer que sur la fréquence ou le coefficient multiplicateur, et tu peux faire augmenter les performance grace à la fréquence, mais ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu remarque bien, qu'un Athlon à 2Ghz, équivaut à un p4 à 3-3.2Ghz(je parle en gros, je ne regarde pas), tout dépends de l'architecture du processeur. Bien sur dans l'overcloking, tu ne peux influer que sur la fréquence ou le coefficient multiplicateur, et tu peux faire augmenter les performance grace à la fréquence, mais ça ne fait pas tout.

189839[/snapback]

 

 

L'architecture tres efficace de AMD permet de rattraper cette difference de frequence.

189841[/snapback]

 

Ok, mais alors l'overclocking sur un AMD sert-il à quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un Athlon 64 3500+ s939 (Newcastle) @ 2.2GHz c'est 400$ (Canadiens) fait la transformation en euros et t'auras environt le prix.

Sinon la nouvelle gamme des Pentium 4, les séries 520 @ 580. Exemple: Pentium 4 530. (3.0GHz/3.2GHz/3.4GHz) etc... Socket LGA 775 (c'est à toi de choisir)

:biere:

 

GO AMD64 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...