Aller au contenu

Affichage Site


PIER

Messages recommandés

Euhh :heu: nan pas spécialement, t'as pas une capture d'écran à nous proposer ? quel navigateur utilise tu ? de quel page parles tu exactement ?

 

Edit : je confirme, sauf que c'est un bandeau horizontal !! la par exemple : http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#4003 mais ça dépend de la pub en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

depuis la mise à jour du forum, ça craint vraiment : près de 2 minutes pour l'affichage d'une page quand ce n'est pas une erreur comme :erreur%20blue%20hardware.jpg

alirs, question :

 

1- est-ce que ça couterait cher de trouver un autre hébergeur plus rapide et plus fiable ?

2- est-ce dû à un mauvais paramètrage (ce qui m'étonnerait :) ) mais sait-on jamais ?

 

3- si on revenais avant la mise à jour du forum où les pages s'affichaient beaucoup plus vite

 

ce sont quelques questions que je me pose mais si ça s'arrangeait la lecture du forum serait bcp plus confortable que maintenant :??:

 

si pas : blue un jour-blue toujours :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je dois contacter l'hébergeur pour passer sur un serveur dédié. Je devais déjà le faire la semaine derniere, mais je n'ai pas trop eu le temps entre mes changements d'horaires au boulot, des petits soucis persos, etc.. Je fais ça demain matin, je ne bosse pas.

2- non

3- pas possible de revenir en arrière. (à moins que tu aies une doloréane ? :heu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- pas possible de revenir en arrière. (à moins que tu aies une DeLorean ?   :heu: )

190219[/snapback]

 

ça t'en boucherais un coin hein ? :frenchy:

mais même si j'en avais une c'est pas sur qu'il y ait la machine à remonter le temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre hébergeur n'a rien à voir là dedans... C'est de la faute d'une seule et unique personne : MOI et je l'assume parfaitement... Tout le temps que nous étions sur le serveur actuel, cela nous évitait d'investir dans une offre d'hébergement plus couteuse. Aujourd'hui force est de constater depuis quelques jours/semaines que l'offre actuelle ne tient plus suffisamment la charge en période de pointe et qu'il est désormais temps de migrer vers une offre plus conséquente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens aux nouvelles :

 

Etant donné que certains m'ont fait remarqué que ces problemes sont apparus depuis le passage à IPB2 j'ai décidé de désactiver quelques fonctions,histoire de voir si cela vient vraiment de IPB2 ou si cela est dû à un plus grand nombre de connectés :

 

j'ai donc désacrivé pour le moment :

 

- l'affichage des anniversaire sur la page d'accueil

- l'affichage du nombre total de posts et de membres sur la page d'accueil

- l'utilisation de la fonction recherche

- l'utilisation des "Warn" (le systeme qui permettait de noter les membres) (j'ai toujours trouvé ca sans intérêt ....)

- l'affichage des avatars, des signatures et des images pour les *guests* ; les personnes qui viennent sur le forum mais qui n'en sont pas membres. (pour les membres ca change rien bien évidemment)

 

 

Là je vais voir pour supprimer les passages des googlebots, car à mon avis ce sont ces robots qui effectuent de nombreuses requetes pour grands choses... Ca amene des visiteurs sur le forum, certes, mais tant qu'à faire ... autant qu'on reste comme avant, avec moins de monde connectés simulanément, et que le forum continue de fonctionner correctement.

 

Suivant le résultat obtenu par ces quelques modifications, on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Seb,

bin non, ça n'a pas l'air de s'arranger pour autant : en l'espace de 5 minutes j'ai eu une dizaine d'erreur :

IPB WARNING [2] mysql_connect(): L'utilisateur blue2 possède déjà plus de 'max_user_connections' connections actives (Line: 115 of /ips_kernel/class_db_mysql.php)

 

 

 

There appears to be an error with the database.

You can try to refresh the page by clicking here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou j'ai l'impression que ca marche mieux là non ?

190517[/snapback]

 

oui, c'est vrai que cet aprèm ça marche beaucoup mieux par rapport à ce matin et les autres jours :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai besoin de la fonction recherche pour faire remonter les vieux sujets, non, plus serieusement la fonction recherche est utile.

Warn, c est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la solution radicale (et si performante) que j'ai mise en place est la suivante : seuls les membres du forum peuvent naviguer sur les posts du forum, les non enregistrés devant se contenter de la page d'accueil du forum ou s'inscrire s'ils veulent se ballader partout :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...