Aller au contenu

Nouvel abonnement à un FAI


Messages recommandés

Comme le dit le sujet, je me retrouve confronté au monde réel de l'abonnement à un FAI, étant actuellement chez 9online aux frais de mon frere (512k, 15€), celui ci s'en va a la fin du mois et embarque avec lui modem, routeur, et connection.

 

Donc je vais m'inscrire à l'adsl à mes frais (snifff, mais toute la connection rien qu'a moi) et je suis en quete de précisions.

Mon premier choix se porte évidemment sur FREE, en sachant que d'après leur site, je suis en non dégroupé 2048k (c'est déjà pas mal) en sachant que ça peut évoluer vite, je compte prendre le dégroupage total dès disponible (c'est surtout ma mère qui veut se passer de FT :frenchy: ).

Je précise également qu'en principe, je me situe à environ ~190m du DSLAM.

 

Question 1 : y a t'il mieux comme offre dans l'immédiat bien que j'en doute ? (wanadoo ? faudrait me payer a la limite)

Question 2 : De quelles options puis-je disposer en non dégroupé avec cette distance ? (téléphone, TV, ...)

Question 3 : Actuellement quel est le délai abonnement Free --> reception freebox et ligne activée ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- mieux comme offre : je pense qu'il n'y a pas mieux(en non dégroupé) mais c'est une question sensible.

 

- non dégroupé = internet + téléphone. néanmoins vu que tu es très très près du DSLAM, si jamais un jour ta zone est dégroupée tu auras droit à l'ADSL 2+ (pas loin des 25 Mbps avec une telle distance, si Free débride les débits comme ils ont promis), à la TV et au Tel. Par contre attention : en non dégroupé j'ai entendu dire que si on téléphonait on avait un ping pourri et des débits pas terribles (mais ça s'est amélioré à ce qu'il paraît).

 

- en zone dégroupée pour un pote il a fallu environ 3 semaines. Par contre ça fait 3 semaines qu'il a sa Freebox et il n'a toujours pas la synchro, et Free a l'air de s'en contre foutre quand on les apelle... Voilà pourquoi je ne les conseille plus en offre dégroupée (ça changera peut être si ils remboursent mon pote et se magnent le cul...), car côté fiabilité y'a mieux. D'ailleurs le fonctionnement de la TV est relativement aléatoire (ça marche souvent mais quand ça marche pas c'est chiant...) et il en est de même pour le téléphone (aujourdhui le même pote a voulu m'apeller et ça a pas marcher, et c'est pas la première fois que ça le fait. ok FT a en ce moment des problèmes mais je sais pas si c'est dû à ça ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, le téléphone je m'en sers pas trop souvent, et la télé j'ai déjà une parabole qui est amplement suffisante, toutefois ca pourrait redonner une vie au magnétoscope :heu:

Sinon la freebox est elle officiellement routeur ? et (j'avoue j'ai pas cherché faut que j'aille me faire a bouffer la) est elle en wifi 54mb ? (pour pres de 30€ en plus)

A savoir que je prefere payer la freebox en wifi 30€ que m'acheter un routeur wifi a 100€ (netgear principalement)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la freebox fait routeur.

 

Officiellement c'est du wifi b mais les dernières cartes livrées sont compatibles g.

 

Pour parler de la qualité : en ce moment coupure générale du tel chez free apparemment (appel et reception)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si c'est chez tout le monde ou juste ciblé, j'ai la freebox au boulot et on s'est déjà tapé deux demi journées de coupure (toujours pendant la pause en plus, salops).

Question con : comme déja cité, je suis en principe a 190m du dslam en non dégroupé, si toutefois le dégroupage venait à se faire, se pourrait il que je ne sois plus sur le même dslam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était chez vraiment pas mal de gens, mais c'est revenu. Une freebox au boulot, mais dis moi, c'est suicidaire, y'en a qu'ont pas peur :frenchy:

 

Pour l'histoire de distance, il faut pas confondre NRA (Noeud de Raccordement Abonnés) et DSLAM (Digital Suscriber Line Access Multiplexer). En gros le NRA c'est le bâtiment qui contient les DSLAM, qui sont des machines sur lesquelles sont raccordées les parties ADSL des lignes téléphoniques.

 

Donc Free si ils dégroupent ton NRA, vont installer leurs DSLAM dedans, et cabler ta ligne dessus par la même occasion. Mais tu ne changeras pas de NRA (par contre tu changeras de DSLAM, passant d'un DSLAM France Telecom à un DSLAM Free), donc la distance ne change pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes explications, en fait j'avais eu la distance jusqu'au dslam par un script free qu'on nous avait passé l'autre jour sur le forum, ceci étant dit, je pense m'abonner à free dans la journée, j'ai la connection qui s'en va le 30 au plus tard, et plus de 2 jours sans BH ca va être chaud chaud.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ils parlent de distance par rapport au DSLAM ? Bizarre générallement on parle de distance par rapport au NRA ;-)

 

Vu que tu es en non dégroupé c'est tout bon, normalement tu devrais pas avoir de problèmes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

je vais avoir le meme probleme dans un mois, quand l'ADSL sera dispo dans mon village pommé...

 

Je suis à 700m du NRA, mais pour moi, pas d'histoire de dégroupage... Ca n'arrivera probablment jamais.

 

Néamoins, avec l'ADSL 2+ qui arrive, le choix va etre coton: Que va faire Free: acheter les acces ADSL2+ à FT pour les proposer aux abonnées non dégroupés à 29,90??? ou pas???

 

Dans la négative, la seule alternative sera de passer par Wanadoo pour avoir l'ADSL2+, les autres FAI se refusant a faire ce genre d'offre pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undertaker : aucun espoir avec l'ADSL 2+, et même avec le ReADSL (Reach Extended ADSL, ADSL moyen débit genre 512k pour les lignes éloignées) ça passera pas je pense...

 

CED : Ca va pas dépendre de Free mais de France Telecom et des prix qu'ils pratiquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien

mais malheureusement pour moi, cela ne fait que confirmer ce que savais déja.

france tel; 128,512 possible; 1024R,1024 pro, 2048/128 possible sous reserves techniques. les autres offres comme les autres F A I, IMPOSSIBLE... :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien

mais malheureusement pour moi, cela ne fait que confirmer ce que savais déja.

france tel; 128,512 possible; 1024R,1024 pro, 2048/128 possible sous reserves techniques. les autres offres comme les autres F A I,  IMPOSSIBLE...    :pleurer:

190416[/snapback]

 

les autres offres ne te seront accessibles que si tu es dégroupé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça fait 3 semaines qu'il a sa Freebox et il n'a toujours pas la synchro, et Free a l'air de s'en contre foutre quand on les apelle... Voilà pourquoi je ne les conseille plus en offre dégroupée (ça changera peut être si ils remboursent mon pote et se magnent le cul...), car côté fiabilité y'a mieux.

 

Il a encore ce problème ton pote car moi aussi je l'ai eu, avec Cegetel mais ce n'était pas à cause d'eux, c'est à cause de France télécom qui cfont de changement dans les centrales, je te conseille de lui dire si il a encore le problème de téléphoner au 1013 ( n° gratuit )

 

Voila

 

Autrement tu dis alors que Free c'est pas terrible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a toujours des problèmes, et ça vient sans doute de Free (une intervention est soit disant en cours...).

 

En fait Free je ne le conseille plus en dégroupé car le fonctionnement est aléatoire. Chez moi ça marche très bien, mais chez d'autres ça marche pas, voilà pourquoi je ne le conseille plus (en plus des fois le téléphone saute, et la qualité TV est pas extraordinaire). Et vu comme ça traîne quand il y a un problème... Par contre en non dégroupé oui pourquoi pas, vu que la partie ADSL de la ligne est gérée par FT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour des fois que ca interesse quelqu'un, toutes les infos sur sa ligne d'un coup :

http://www.degrouptest.com/

190407[/snapback]

 

Il est comique ce test :cool: , il dit que je ne peux pas avoir accès au 512K/128K avec Cegetel alors que j'ai ca :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undertaker : aucun espoir avec l'ADSL 2+, et même avec le ReADSL (Reach Extended ADSL, ADSL moyen débit genre 512k pour les lignes éloignées) ça passera pas je pense...

 

Mais comme tu es méchant toi :lol:

Tu casse toi les espoirs de Undertaker. Ca mérite le fouet ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueur de ligne : 785 mètres

Affaiblissement : 11.65 dB

par contre Le test France Telecom n'est plus disponible pour l'instant.

 

Le test avec cegetel est bof, une fois c est impossible et 2 fois c est possibles :D

tout le reste est impossible !

 

La free box est payante ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis normalement en 4096 chez 9Tel, par contre il n'y a pas doffres pour le 4096 chez 9 Tel, ni chez les autres fournisseurs du meme type, par contre je ne peux pas accéder à celui de Cegetel en 512K :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien

mais malheureusement pour moi, cela ne fait que confirmer ce que savais déja.

france tel; 128,512 possible; 1024R,1024 pro, 2048/128 possible sous reserves techniques. les autres offres comme les autres F A I,  IMPOSSIBLE...    :pleurer:

190416[/snapback]

 

les autres offres ne te seront accessibles que si tu es dégroupé....

190724[/snapback]

je le sais bien.....re :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...