Aller au contenu

Noob + 1st Overclock


BylliBob

Messages recommandés

Ok voilà, j'ai un P4 3.0E pi je le roule à 3.45. voici ce que j'ai :

 

Asus P4P800-SE

intel P4 3.0E

2*256 Mb OCZ Value {c'Est tout ce que je pouvais me payer}

MSI GeForce FX5900 XT

Power Supply de 580W

120G S-ATA

SoudBlaster Audigy 2 ZS Platinum

 

Fréquence 230

vCore : 1.575

 

Je voudrais savoir si ya pas un moyen de monter encore plus haut... genre de pogner le 3.8???

j'ai juste jouer avec la fréquence pi j'ai monter un peu mon vCore,... je ne peux pas toucher au Coéfficient de Multiplication... fack commmen je pourrasi monter plus haut encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voilà, j'ai un P4 3.0E pi je le roule à 3.45. voici ce que j'ai :

 

Asus P4P800-SE

intel P4 3.0E

2*256 Mb OCZ Value {c'Est tout ce que je pouvais me payer}

MSI GeForce FX5900 XT

Power Supply de 580W

120G S-ATA

SoudBlaster Audigy 2 ZS Platinum

 

Fréquence 230

vCore : 1.575

 

Je voudrais savoir si ya pas un moyen de monter encore plus haut... genre de pogner le 3.8???

j'ai juste jouer avec la fréquence pi j'ai monter un peu mon vCore,... je ne peux pas toucher au Coéfficient de Multiplication... fack commmen je pourrasi monter plus haut encore?

190316[/snapback]

bon moi je ne suis pas un pro mais bon quesque tu veux faire sur ton pc ??

de l'encodage tout le temps ?? :frenchy: non mais bon c'est a toi de voir mais moi je trouve que 3ghz45 c'est deja pas mal les meilleurs du marché sont a 3ghz60 il me semble alors deja estime toi heureux de ce que tu as :voila: je peut te l'assurer c'est pas du bas de gamme bon apres si tu veut encore monter je ne sais pas il faudrais les conseils d'un pro ;-)

aller a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que c'est pas du bas de game.... mais mon but c'est de rouler Doom 3 à la plus hautre résolution... bon je ne suis p-e pas bien parce qu'il n'y as pas beaucoup d'ordinateurs qui peuvent le rouler à la qualitée la plus haute.. mais bon... j'aurais du m'acheter un Athlon. mais je ne connaissait pas assez les processeur il y a 1 mois. J,étudi en informatique... mais je ne connaissait rien a l'overclockage avant Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer a doom a la plus haute resolution ? pouvoir tirer sur le poil de cul de la mouche a 8km de distance pour qu'elle tombe dans l'oeil de l'ennemi et l'aveugle pour qu'il perde des points ? nan sérieux faut arreter avec la course à la puissance pour "soit disant" avoir une meilleure aisance dans des jeux, enormement de monde joue a doom sans probleme avec des configs bien plus minables que ta "config sous exploitée".

Tu sais, y a une vie dehors après doom.......... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

j'avou, ta réponse est vraiment bonne. Mais c'est pas tant pour les graphique que pour la satisfaction personnel. Je sui un peu "malade". Mais faut me pardonner... et je comprend aussi ton point de vu. Mais je suis le genre de personne qu'il faut toujorus aller plus vite... J'ai essayer mon auto pi a 200km/h je voulais plus... mias bon... certaine limites s'imposer quelque fois

 

J'aurais une autre question cependant, le timing de la RAM... comment on fait pour savoir ce que ça veut dire... je sais qu'il y as 4 chiffres... mais à quoi riment-ils tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien d'overclocker ton proc car meme à 4ghz doom 3 n'ira pas beaucoup plus vite... :/

 

si tu veux gagner des fps chance de carte graphique car avec une 5900xt c'est sur que tu mettras rien à fond :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien d'overclocker ton proc car meme à 4ghz doom 3 n'ira pas beaucoup plus vite... :/

 

si tu veux gagner des fps chance de carte graphique car avec une 5900xt c'est sur que tu mettras rien à fond :biere:

190559[/snapback]

 

Il a raison c'est pas la fréquence du proc qui va fair que tu pourra jouez a doom en mode ultra graphique, déjà achete de la mémoire et une autre CG si tu veut aller en ultra dans doom mais sa sert vraiment a rien moi je suis en normal les graphique sont très bien, mais bon tu fais comme tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.... je vais essayer de vendre ma GC pour en acheter une autre genre 9600 - 9800 de ATI.... j'aurais p-e plus de chance...

 

desolé pour toi mais si tu veux jouer en hautes resolutions avec tous les details à fond meme une 9800 pro n'est pas suffisante,pour ça il vaut mieux aller voir du coté des tres cheres X800 ou 6800... :/

 

une 9800 te permettra de jouer confortablement en 1028*768 avec les details moyens,fais une recherche sur google des tests sur doom 3 avec ces cartes et tu comprendras :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.... je vais essayer de vendre ma GC pour en acheter une autre genre 9600 - 9800 de ATI.... j'aurais p-e plus de chance...

 

desolé pour toi mais si tu veux jouer en hautes resolutions avec tous les details à fond meme une 9800 pro n'est pas suffisante,pour ça il vaut mieux aller voir du coté des tres cheres X800 ou 6800... :/

 

une 9800 te permettra de jouer confortablement en 1028*768 avec les details moyens,fais une recherche sur google des tests sur doom 3 avec ces cartes et tu comprendras :biere:

190635[/snapback]

 

mike59 c'est un peu faux se que tu dis parce que moi j'ai une geforce4 ti 4200 j'ai mi les graphique a moyens en 1024*768 et meme en 1152*864 et sa ram pa du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya aussi le fait que si je me fi à ce que j'ai lu, la 5900XT est à peu près égale à la 9600, et je joue présentement à High comfortablement en 1024*768... aucun lag sauf au début et le prmier coup que je tirel... gnre duex p'tit images de lag pi après je suis correct....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(sparda32 @ 06-11-2004, 21:03)

charp: les cartes ATI se prennent une petite claque sous Doom III car elles sont a la traine ds l'open gl

*

 

 

 

Ok, donc +1 pour nvidia

 

oui mais non car les nvidia sont plus rapides pour l'open gl mais les ati sont plus perfs sous dx donc sous half life2 par exemple donc chaque marque a ses avantages et ses inconvenients,apres c'est à chacun de prendre selon ses preferences :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, donc Nvidia ou Ati sont aussi puissant l'un que l'autre

 

ben oui globalement elles ont equivalentes dans leurs gammes respectives

 

5700>9600

6800>X800

6600>X700

 

etc...

190784[/snapback]

 

Ok, et la FX 5900 = 9800 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et la FX 5900 = 9800 ??

 

oui et non...

 

la 5900xt c'est plutot la 9600xt

 

par contre les 5900 ultra et 5950 c'est 9800 pro et xt :biere:

190888[/snapback]

 

A ok, c'est quoi la meilleur marque pour Nvidia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...