Aller au contenu

Question HTML


Messages recommandés

Voici quelques jours j'ai crée un petit site personnel avec Webexpert, je ne suis qu'un débutant et sur mon siteil y a entre autre des photos à moi.

 

Le fait est que je ne voudrais pas qu'on puisse enregistrer les dites photos, ou du moins, pas directement, autrement dit, quand on trouve une photo sur le net et qu'on veut l'enregistrer, il suffit de se placer dessus, cliquer avec le bouton droit et là, on a le menu contextuel qui ne donne quelques fonctions ou possibilités relatives à l'image en question, comme par exemple "enregitrer l'image sous", "envoyer l'image par courrier éléctronique", etc ...

 

Ma question est comment faire pour désactiver ces options pour qu'on ne puisse pas les utiliser ?

 

Je sais que c'est possible, pour preuve, je vous laisse les liens à 2 pages ou on ne peux utiliser le menu contextuel pour enregistrer l'image :

 

Lien exemple 1

 

Lien exemple 2

 

Merci d'avance.

 

 

P.S. : je sais qu'il est possible de garder l'image en sauvant simplement la page web en question ou en utilisant une capture d'écran et un simple logiciel mais ça ne change rien à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne tes 2 liens, j'ai enregistré les 2 images sans le moindre problème en contournant d'une manière ultra simple ce systeme de popup (qui est tout de même efficace pour le surfeur de base), sans logiciel ni capture d'écran.

Il existe un script en principe qui empeche directement l'action du bouton droit, plutot que l'ouverture d'une popup, je ne peux pas te donner d'adresse dans l'immédiat malheureusement.

Un peu de google te donnera des réponses "empecher le clic droit".

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sous explorer çà sert à rien:

 

xcamsupport.nl.jpgPage source

 

Une image soit disant verrouillée :roll:

 

 

Cette banniere "protégée" est enregistrable par click croit, essaye en cliquant ci-dessous! Tu es pourtant sur le site en question où elle était "bloquée": Clique ici

Par ce lien tu charges simplement l'image sans charger le script qui bloque la copie. Une sécurité utile pour qui ne maitrise pas trop le html, mais très facilement contournable.

 

Afficher le code source d'une page est tout à fait réalisable et ceci très rapidement.

 

Sur la page dont tu mets les liens clique sur "affichage" puis "source" et tu as le script principal du mec. Tu vois dans son code qu'il met ses images dans le repertoire "banner". Tu as donc le chemin d'accès pour toutes ses images.

 

Tu peux donc mettre des anti click droit et tout ce que tu veux, tes images ne seront jamais protégées sauf sous certaines conditions... Mais es tu certain que çà en soit indispensable? Il faut moins d'une minute pour passer outre un code html.

 

Et on pourrait acceder aux images encore plus facilement mais vu que tu te mets au codage sous WE autant que tu comprennes le pourquoi du comment directement par une explication html :)

 

Si tu veux vraiment un script "anti click droit" jette un oeil sur www.JavascriptFR.com mais je code pas çà moi :D

 

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber si tu veux que personne ne prenne tes photos ne les met pas sur le net ...

 

Pour tes 2 exemples, ils sont parfaitement inefficace sous Mozilla .... donc ....

 

:biere:

190350[/snapback]

 

J'allais le dire, ça dégoute parfois mais tu ne peux rien :zarb:

 

Tiens panzer, tu as choisi le côté obscur? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber si tu veux que personne ne prenne tes photos ne les met pas sur le net ...

 

Pour tes 2 exemples, ils sont parfaitement inefficace sous Mozilla .... donc ....

 

:biere:

190350[/snapback]

 

J'allais le dire, ça dégoute parfois mais tu ne peux rien :zarb:

 

Tiens panzer, tu as choisi le côté obscur? :o

190380[/snapback]

 

 

093.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos ne sont pas si importantes que ça, je suis tombé sur ces sites qui étaient apparemment protégés (du moins protégés contre les surfeurs de base). J'aurais au moins appris des choses, mais c'est bien dommage pour le language des quelques uns ou de quelques unes, notament "Panzerfilth", pour dire quelque chose à quelqu'un, il y a une façon et un ton pour le faire et non des conseils style "laisses tomber". Le dicton dit "si vous n'êtes pas sûr que ce que vous allez dire est plus précieux que le silence alors autant ne rien dire". Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scripts anti-click droit sont tout à fait inutiles. D'autant plus qu'à l'affichage l'image est (généralement) enregistrée dans les fichiers temporaires du browser. Le Flash par contre est une exception mais n'empêche toutefois aucunement les bon vieux "screenshots".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, tu passes par le code source pour contourner la popup ?? si oui tu te fais chier pour rien..............

190385[/snapback]

 

J'ai aussi indiqué qu'il existe des solutions bien plus rapides et faciles.

 

Cette personne decouvre le html j'ai essayé de lui expliquer pourquoi cela ne peut bloquer totalement les images, et ceci par une réponse à base du code html du site en question...

 

En sorte, éviter une réponse du style: "çà sert à rien" sans lui laisser la possibilité de comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos ne sont pas si importantes que ça, je suis tombé sur ces sites qui étaient apparemment protégés (du moins protégés contre les surfeurs de base). J'aurais au moins appris des choses, mais c'est bien dommage pour le language des quelques uns ou de quelques unes, notament "Panzerfilth", pour dire quelque chose à quelqu'un, il y a une façon et un ton pour le faire et non des conseils style "laisses tomber". Le dicton dit "si vous n'êtes pas sûr que ce que vous allez dire est plus précieux que le silence alors autant ne rien dire". Merci à tous.

190408[/snapback]

 

 

:lol: :lol: :lol: C con parce que là j'était sûr de ce que j'ai dit ^^

 

 

 

Edit : Arf zut j'ai oublier de mettre des petites fleurs et des chants d'oiseaux pour rendre mon message plus agréable :frenchy:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A supposer que tu arrive à empecher le "clic-droit/enregistrer-sous", un moyen simple pour récupérer une image (qui tient en entier sur l'écran) : touche "impr-écran" puis "coller" dans un prog de dessin (irfanview ou the gimp par exemple). Apres il n'y a plus qu'a faire un crop et à sauvegarder. Ou alors voir ses fichier dans temporary internet files pour ceux qui utilisent IE.

Donc ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber si tu veux que personne ne prenne tes photos ne les met pas sur le net ...

 

Pour tes 2 exemples, ils sont parfaitement inefficace sous Mozilla .... donc ....

 

:biere:

190350[/snapback]

 

J'allais le dire, ça dégoute parfois mais tu ne peux rien :zarb:

 

Tiens panzer, tu as choisi le côté obscur? :o

190380[/snapback]

 

 

093.gif

190398[/snapback]

 

Rien, c'est louche, apres Diam, Lorie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...