Aller au contenu

A mourir de rire


Messages recommandés

LINUX une système sûr ???

 

NON !!!! C'est même le moins sûr de tous.

 

Calculer le pourcentage d'attaques réussies sur les différents systèmes... fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant une durée de 12 mois, de novembre 2003 à octobre 2004. Voici à quoi s'est amusé mi2g Intelligence Unit.

 

Cette étude avait pour but de décerner la palme du système le plus sûr au monde. Et la palme revient à Mac OS X... coup dur pour Linux.

 

Linux, avec ses 65,64 % d'attaques réussies sur un ensemble 154 846 serveurs, est le système le plus faillible. Microsoft atteint 25,19 % d'attaques réussies sur 59 419 serveurs. Enfin, les systèmes Mac OS X et BSD enregistrent 4,82 % d'attaques réussies sur 11 370 serveurs.

 

Apple confirme que son noyau Unix a été le meilleur choix.

Là je suis écroulé de rire. :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

Allez, trollez bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la news, je suis venu sur le forum car j'étais sûr que tu allais poster :D

 

Mais comme il est dit plus loin (et tu t'es bien gardé de le redire :frenchy: ) "Une remarque toutefois sur le rapport entre le pourcentage et le nombre des serveurs par système. Et si le nombre de serveurs étudiés avait été le même pour chaque système, qu'aurait donné cette étude ?"

 

Evidemment que Mac OS X est le plus sécurisé, y'a pratiquement aucun serveur qui tourne dessus par rapport à linux ou windows, donc les pirates s'emmerdent pas à trouver des failles.

 

Ensuite pour Windows c'est un peu la même chose, et puis je serai curieux de savoir QUELS serveurs ont été analysés (si ils analysent ceux de MS pour Windows des petits FTP Persos pour linux...)

 

Brefs ces chiffres ne valent rien si on n'en sait pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis toi qui te veux un peu rationnel, "scientifique", en bon mathématicien tu te serais aperçu tout de suite que ces chiffres ne veulent rien dire si on ne connaît pas les serveurs testés... ;-)

 

De plus, si les administrateurs sont des brêles évidemment ça va pas être sécurisé, et faut pas oublier que la grande majorité des serveurs sont sous linux, donc les pirates s'y intéressent plus et tentent plus de les pénétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...