Aller au contenu

512 Mo de plus pour tout planter


Joe Le Trembleur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir acheté 512 Mo de RAM supplémentaire. Mon PC subit des crashs incessants (desktop et reboot), essentiellment en jeu. J'ai alors, tout essayé : flash du bios, reconfig CM, CG...ça plante tjs autant. J'ai alors mis ça sur le compte de cette nouvelle barette et l'ai testé sur mon PC (sur le même slot que celle qui marche aujourd'hui):

- par le testeur Windows : échec sur le test LRAND - cache

- par memtest86+ : échec sur le test n°5 block move, 64 blocks, cache

 

Pour en avoir le coeur net, je teste la barette sur un autre PC. Incroyable : aucune erreur détectée !!

 

Qu'en pensez-vous ? A l'aide ! C'est trop fort pour moi, là, je ne sais plus quoi faire.

 

Merci d'avance.

 

PS : la config du siècle : CM Asus A7N8X Deluxe Bios v1008

2 x 512 Mo DDR400 SAMSUG même numéro de version 2.5-3-3-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joe Le Trembleur.

 

Cela m'est arrivé une et une seule fois. une barrette de mémoire toute neuve mais défectueuse.

Retour magasin et échange contre une autre.

 

Attention !!!!

Certaines cartes mères refusent tout simplement de fonctionner avec certaines RAM possédant leurs puces mémoires implantées sur les deux faces de la barrette.

 

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de qques crises de nerf et nuits blanches, j'ai refait tous les tests, barette par barette, slot par slot, la solution est très simple. J'ai un slot RAM déféctueux sur la carte mère, parce que le PC marche parfaitement dans la config slots 1-3, tandis que si j'utilise le n°2, les tests sont des échecs sur les tests précités.

 

Première fois qu'un truc pareil m'arrive....

 

Merci à tous ceux ayant répondu (ainsi que Killdozer pour sa checklist très efficace)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très juste... j'ai eu exactement la meme chose...

 

Attention, on m'a prévenu que lorsqu'un des bancs de la CM était défectueux, les autres pouvaient et meme très certainement, subir le meme sort...

 

Manque de pot pour moi, ca s'est averé vrai... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...