Aller au contenu

Graver des SVCD ou DVD


Pat17

Messages recommandés

:applaudir2: Bonjour tout le monde, je me présente, je m'apelle Pat, je viens de Belgique, je suis passionnée d'informatique et de moto et j'ai un pc tout neuf depuis trois semaines!! Ce qui veut dire que maintenant j'ai un GRAVEUR DVD.

Ma config est un Penthium 4, 3 gigas, asus P4P800 de luxe,DDR 512mo PC400, Hd maxtor 250G, ati radéon 9550 256 mo, un lecteur Plextor PX 116A3 et un graveur DVD NEC 3500 double-couche dvr+/dvd-.

 

:mmm: J'essaie de me lancer dans la gravure dvd ou svcd, je voudrais faire des tests de qualité entre les deux.

 

:marteau: Je viens de passer une partie de la nuit à visiter pleins de forums et je me suis arrêtée sur le vôtre qui me semble mieux que beaucoup d'autres. Je cherche tout simplement à faire un DVD et un SVCD en ayant un fichier .AVI au départ!!!!!!!

 

JE SAIS QUE VOUS ALLER DIRE QUE SI J'AVAIS FAIT UNE RECHERCHE SUR LE FORUM, J'AURAIS TROUVE UNE REPONSE!!!!!

 

:heu: :heu: Et bien, j'en ai trouvé tellement que maintenant, je ne sais plus que faire!! C'est pourquoi, je me permets de refaire une demande sur le forum.

 

Voici mes problèmes, j'ai Néro burning, Nérovision Express 3, AVI to VCD/DVD/SVCD/MPEG converter 4.5, WinAvi vidéo converter 5.8, et je n'arrive faire un dvd ou svcd dans aucuns des programmes!!!! POURQUOI????

 

Dans nérovision, je sais seulement faire du vcd (mais ca je le faisais avant d'avoir mon graveur dvd!!!!!!!!), Je lance NéroVision, je fais nouveau:DVD puis je vais chercher mon Fichier AVI (850 mo), je me fais une super présentation avec des chapitres et tout et tout.... (même sans faire tout ça, ca marche pas) et puis je lance l'encodage et j'ai deux lignes de progressions avec un temps qui se décomptent. Au départ, il part de 54 min et chaque fois qu'il arrivent au environs de 30/35 min restantes, PLUS RIEN, il stagne là et je dois rebouter mon PC. J'ai essayé avec plusieurs dvd et trois films différends et chaque fois pareil!! Et si je fait la même chose mais en choisissant SVCD au lieu de DVD, il me dit que le fichier est trop grand pour le disque inséré (4.7 gigas!!!)

 

Avec AVI to VCD/DVD,SVCD/MPEG converter 4.5, au lancement il me dit un truc en anglais qui parle de codecs ainsi que dans WinAvi vidéo converter 5.8!!

 

J'ai télécharger Divx pro 5.1.1 (codecs) et j'ai refait un test, mais c'est toujours pareil pour avi to dvd et WinAvi vidéo recorder,il me parle toujours de ce message de codecs, cela me gave de voir pleins de gens qui me disent que Nérovision est génial ce que je pense aussi, mais pourquoi ca marche pas avec moi???? :pleurer: :pleurer:

 

Pour le moment, je me resigne a passer par TMPGEnc et ensuite, je graverai avec néro (si çà marche!!)

 

:ooo: :ooo: Je sais que j'ai été longue, mais je voulais bien expliqué mon problème avec mes mots à moi et j'espère que j'ai su me aire comprendre. Je suis prête à suivre quelqu'un qui me guiderais via Hotmail qui pourra peut-être detecté où je fais une erreur.

 

:timide: :timide: Merci beaucoup d'avance à toutes les personnes qui accepterons d'aider une débutante qui ne demande qu'a apprendre avec des gens expérimenté!!! :timide: :timide:

 

 

Pat. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes problèmes, j'ai Néro burning, Nérovision Express 3, AVI to VCD/DVD/SVCD/MPEG converter 4.5, WinAvi vidéo converter 5.8, et je n'arrive faire un dvd ou svcd dans aucuns des programmes!!!! POURQUOI????

 

 

Avec AVI to VCD/DVD,SVCD/MPEG converter 4.5, au lancement il me dit un truc en anglais qui parle de codecs ainsi que dans WinAvi vidéo converter 5.8!!

Pat. :hello:

190909[/snapback]

 

Salut et bienvenue,

tu as à peu près tout ce qu'il te faut en log sauf un indispensable si tu utilise AVI TO DVD : IFO EDIT

pour le mode opératoire, je te conseillerais de faire un tour sur le site de CUCUSOFTil y a un bon tuto

et tu peux y télécharger les codecs nécessaires

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir2: Merci, je suis allée chez Cucosoft, j'ai télécharger le logiciel, je l'ai lancé, je suis allée chercher mon film en avi pour en faire un dvd puis j'ai fait CONVERT et là oh surprise, c'est en anglais, mais j'ai compris: "Ceci est une version démo et ne vous permettra que de faire une vidéo de 1 min " Ben voilà, donc j'en suis toujours au même point. J'ai installer ace mega codecs, maintenant mes programmes démarre,j'ai commencé par néro et tjrs le même problème, si je veux faire un SVCD avec un dvd dans mon graveur, il ne veut pas en me disant que mon support n'est pas valable!!!!!!!!!!! là je suis en train d'essayer avec WinAVI vidéo recorder. Je vous tiens au courant!!

 

Je n'ai pas encore essayer dans néro vision, mais si néro burning ne veut pas me faire un svcd avec un dvd dans le lecteur, je ne crois pas que Nérovision le fera!!

 

Après, quand j'aurai trouvé le truc pour mettre un svcd sur un dvd j'attaquerai la m^me chose mais en qualité DVD!!! :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde sur le site que je te donne

http://stef.vasseur.free/shareware.htm

tu risque de trouve ton bonheur.

amicalement  jose59

190918[/snapback]

 

 

C'est super sympa, mais ton lien ne marches pas !!! Et j'aimerais vraiment aller voir ce que tu me proposais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde sur le site que je te donne

http://stef.vasseur.free/shareware.htm

tu risque de trouve ton bonheur.

amicalement   jose59

190918[/snapback]

 

 

C'est super sympa, mais ton lien ne marches pas !!! Et j'aimerais vraiment aller voir ce que tu me proposais!!!!

190960[/snapback]

 

petite faute de frappe de sa part :respect:

http://stef.vasseur.free.fr/shareware.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde sur le site que je te donne

http://stef.vasseur.free/shareware.htm

tu risque de trouve ton bonheur.

amicalement   jose59

190918[/snapback]

 

 

C'est super sympa, mais ton lien ne marches pas !!! Et j'aimerais vraiment aller voir ce que tu me proposais!!!!

190960[/snapback]

 

petite faute de frappe de sa part :respect:

http://stef.vasseur.free.fr/shareware.htm

191029[/snapback]

 

 

Merci beaucoup, il est 22hr35' et je n'ai pas su graver un seul film!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir2: :applaudir2: Voilà les dernières nouvelles,il est presque 1 heure du mat et la première c'est que j'ai ben été obligée de convertir tous mes films en mpeg. Ce que j'ai fait via avi to dvd, tempgenc,winavi vidée recorder.

 

la seule chose que j'arrive à faire, dans néro vision c'est faire un dvd avec un mpeg comme base dont je dois dire que la qualité est très très bonne!!

Pour ce qui est un svcd, IMPOSSIBLE, dans n'importe programme, chaque fois que je fais un essai, c'est refusé car je glisse un dvd dans mon lecteur et j'ai un message que le support n'est pas valable( car quand je selectionne svcd, automatiquement il estime que la taille du cd (dvd) introduit dans mon lecteur est de 700 mo et impossible de lui faire comprendre que c'est un dvd qui est dans mon lecteur et que donc la place est de 4.7 gigas et non de 700 mo,j'ai bien trouvé un endroit ou je pouvais changé la taille du disque mais le maximum est de 84 min!! ce qui ne m'avance pas!!

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui car je suis fatiguée et surtout très énervée des toutes ces heures que je viens de passer sur mon pc pour pas grand-chose en tout cas.Car moi, je pensais que des programmes comme avi to dvd ou winavi studio converter faisait l'encodage de avi en mpeg ou en dvd automatique et qu'il gravait également automatiquement mais apparemment, je dois passer dans un autre programme pour les graver!!

 

Je vous remercies encore de tout coeur et espère encore recevoir des infos pouvant m'aider dans mes projets!!

 

Je suis bien allée sur ce lien, " http://stef.vasseur.free/shareware.htm" mais je ne sais pas ce qu'il faut ou non télécharger !!!!

 

A demain sans doute pour plus d'info pouvant m'aider car j'ai aussi télécharger un jeu PC mais je n'ai qu'un fichier .BIN et pas de fichier .cue!!! Que puis-je faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de creer le .cue

 

1-reperer le nom exact du BIN, ici EXEMPLE.BIN

2-Ouvrir le bloc note et coller ça:

 

FILE "EXEMPLE.BIN" BINARY

TRACK 01 MODE1/2352

INDEX 01 00:00:00

 

3-Enregistrer

4- pas de petit 4 :D

5-renommer le fichier *.txt en EXEMPLE.CUE

6-placer les CUE et BIN dans un meme dossier

7-ouvrir nero Expres

8-Image de DISQUE ou Projet sauvegarde

9-dans type, choisir Fichiers Image (*nrg;*iso;*cue)

10-tu prends ton CUE et tu graves

 

voila voila mademoiselle :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de creer le .cue

 

1-reperer le nom exact du BIN, ici EXEMPLE.BIN

2-Ouvrir le bloc note et coller ça:

 

FILE "EXEMPLE.BIN" BINARY

TRACK 01 MODE1/2352

INDEX 01 00:00:00

 

3-Enregistrer

4- pas de petit 4  :D

5-renommer le fichier *.txt en EXEMPLE.CUE

6-placer les CUE et BIN dans un meme dossier

7-ouvrir nero Expres

8-Image de DISQUE ou Projet sauvegarde

9-dans type, choisir Fichiers Image (*nrg;*iso;*cue)

10-tu prends ton CUE et tu graves

 

voila voila mademoiselle  :biere:

191094[/snapback]

 

 

:coolspot: :coolspot: Un super grand merci, j'ai suivi tes instructions et c'est impeccable!!! :coolspot: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

donc pour faire unsvcd en dvd il te faut le mettre au format dvd et dans ce cas uniquement tu pouras le graver sur un suport dvd

mais tu perdras de la qualitée

Denix

191293[/snapback]

 

 

:voila: Ok, je te comprends mais comment mettre 1.03 gigas sur un cd pour faire un svcd???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de creer le .cue

 

1-reperer le nom exact du BIN, ici EXEMPLE.BIN

2-Ouvrir le bloc note et coller ça:

 

FILE "EXEMPLE.BIN" BINARY

TRACK 01 MODE1/2352

INDEX 01 00:00:00

 

3-Enregistrer

4- pas de petit 4  :D

5-renommer le fichier *.txt en EXEMPLE.CUE

6-placer les CUE et BIN dans un meme dossier

7-ouvrir nero Expres

8-Image de DISQUE ou Projet sauvegarde

9-dans type, choisir Fichiers Image (*nrg;*iso;*cue)

10-tu prends ton CUE et tu graves

 

voila voila mademoiselle  :biere:

191094[/snapback]

 

 

:coolspot: :coolspot: Un super grand merci, j'ai suivi tes instructions et c'est impeccable!!! :coolspot: :coolspot:

191338[/snapback]

 

 

de rien :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...