Aller au contenu

Installation proc


oji

Messages recommandés

Ils sont peut-être destinés au socket 478 mais sont aussi prévu à l'origine aussi pour l'AMD arrête d'être de mauvaise fois et ne nie pas que AMD Chauffe !!!

192676[/snapback]

 

Bah c'est toi qui est de mauvaise fois, un Pentium 4 chauffe plus qu'un Athlon 64 et c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais c'est vrai le prescott ne chauffe pas c'est connu :D

 

Sérieusement depuis la chute de l'athlon Xp, le baron Athlon 64 écolo de nature a réduit la consommation de chauffage grâce à son nouveaux domaine calqué sur le Comte de Intel. En gros on va dire que leur demeure est chauffé aussi bien chez l'un que chez l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je ne sais pas mais je trouve intel top pour le refroidisement attendez mon celeron a 3ghz32 (oc) chauffe enormement moins que le duron de ma mere qui est a 700mhz (non oc) bon je sais mauvais ex mais bon mon proco est a 39-41 en idle et a 53 en full avec le ventirad d'origine alors que le duron de ma mere meme en idle avec ventilo éteint il fait du 70 :D :D le mien ... je vais voir cela tout suite il fait du 50 mais il etait pas en idle totale (winamp firefox et msn)

donc voila VIVE INTEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme tu dis, c'est un mauvais exemple, il faut comparer deux processeurs de la même catégorie, ce que tu as fait, mais aussi et surtout de même âge à peu pres.

 

Et saleté de G de bip qui ne marche que une fois sur deux

192885[/snapback]

ouai lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont peut-être destinés au socket 478 mais sont aussi prévu à l'origine aussi pour l'AMD arrête d'être de mauvaise fois et ne nie pas que AMD Chauffe !!!

192676[/snapback]

 

Bah c'est toi qui est de mauvaise fois, un Pentium 4 chauffe plus qu'un Athlon 64 et c'est tout...

192828[/snapback]

 

Bah si je suis de mauvaise fois comme tu dis, compare donc à fréquence égale un processeur AMD Athlon et INTEL Pentium 4 au niveau des températures.

Et on verra lequel chauffe le +

 

Regarde dans tous les sites hardwares, PeGGaaSuSS tout le monde dit que AMD chauffe terriblement, c'est pas moi qui l'invente quand même non ?

je crois que dès fois t'essaye de me faire passer pour un débile, mais pourtant là t'es à coté de la réalité.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle naïveté Peg. :lol:

 

On ne te parle pas de consommation mais de problèmes de surchauffe.

 

Les problèmes d'échauffement sont déterminés par 3 facteurs :

 

-1- Le rendement. Toute l'énergie électrique reçue par le processeur n'est pas transformée en chaleur, seules les pertes le sont. Un composant électronique peut parfaitement recevoir plus de courant qu'un autre tout en chauffant moins, il suffit que son rendement soit meilleur et que ses pertes internes soient réduites. La réduction des pertes internes à un chip est justement un domaine où les compétences et l'expérience jouent un rôle déterminant, une compétence et une expérience qui manque cruellement à AMD depuis des années.

 

-2- L'homogénéïté dans la répartition du dégagement calorifique. En effet, il suffit qu'un seul millimètre carré du chip dépasse la température maximale pour que le chip entier soit rendu inutilisable. Par conséquent un important dégagement thermique réparti sur toute la surface d'un chip peut être nettement moins néfaste qu'un dégagement thermique plus faible mais concentré en un point plus petit. Cette répartition plus homogène peut être obtenue grâce à une conception intelligente de l'architecture du chip mais aussi grâce à la présence d'une pièce bonne conductrice de la chaleur en contact avec le chip (voir le "couvercle" métallique des Pentium 4, élément qui manque cruellement aux processeurs AMD).

 

-3- La résistance thermique jonction/boitier. Entre le chip lui-même et la surface en contact avec le dissipateur, il y a forcément des pertes thermiques. Optimiser ces éléments du boîtier permet de réduire ces pertes, l'augmentation de surface est un facteur capital (or les Pentium offre une surface de contact environ 5 fois supérieure aux AMD).

 

 

Bref, il est totalement faux de croire que la consommation électrique d'une processeur permet de préjuger des problèmes de surchauffe. D'ailleurs, de tout temps, les AMD et les INTEL ont eu des consommations très proches, pourtant les INTEL n'ont jamais connu de problème de surchauffe.

 

Et même si la puissance thermique dissipée par un proc est plus élevée que d'habitude, il est fort possible que ce processeur ne rencontre pas le moindre problème de surchauffe. L'inverse est vrai aussi (par exemple les pitoyables DURON consommaient nettement moins que les Pentium actuels et pourtant ils avaient sans cesse des problèmes de surchauffe).

 

Forte consommation ne veut pas obligatoirement dire forte production de chaleur et surtout forte production de chaleur ne veut pas obligatoirement dire problèmes de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne te parle pas de consommation mais de problèmes de surchauffe.

 

Les problèmes d'échauffement sont déterminés par 3 facteurs :

 

-1- Le rendement. Toute l'énergie électrique reçue par le processeur n'est pas transformée en chaleur, seules les pertes le sont. Un composant électronique peut parfaitement recevoir plus de courant qu'un autre tout en chauffant moins, il suffit que son rendement soit meilleur et que ses pertes internes soient réduites. La réduction des pertes internes à un chip est justement un domaine où les compétences et l'expérience jouent un rôle déterminant, une compétence et une expérience qui manque cruellement à AMD depuis des années.

 

-2- L'homogénéïté dans la répartition du dégagement calorifique. En effet, il suffit qu'un seul millimètre carré du chip dépasse la température maximale pour que le chip entier soit rendu inutilisable. Par conséquent un important dégagement thermique réparti sur toute la surface d'un chip peut être nettement moins néfaste qu'un dégagement thermique plus faible mais concentré en un point plus petit. Cette répartition plus homogène peut être obtenue grâce à une conception intelligente de l'architecture du chip mais aussi grâce à la présence d'une pièce bonne conductrice de la chaleur en contact avec le chip (voir le "couvercle" métallique des Pentium 4, élément qui manque cruellement aux processeurs AMD).

 

-3- La résistance thermique jonction/boitier. Entre le chip lui-même et la surface en contact avec le dissipateur, il y a forcément des pertes thermiques. Optimiser ces éléments du boîtier permet de réduire ces pertes, l'augmentation de surface est un facteur capital (or les Pentium offre une surface de contact environ 5 fois supérieure aux AMD).

 

 

Bref, il est totalement faux de croire que la consommation électrique d'une processeur permet de préjuger des problèmes de surchauffe. D'ailleurs, de tout temps, les AMD et les INTEL ont eu des consommations très proches, pourtant les INTEL n'ont jamais connu de problème de surchauffe.

 

Et même si la puissance thermique dissipée par un proc est plus élevée que d'habitude, il est fort possible que ce processeur ne rencontre pas le moindre problème de surchauffe. L'inverse est vrai aussi (par exemple les pitoyables DURON consommaient nettement moins que les Pentium actuels et pourtant ils avaient sans cesse des problèmes de surchauffe).

 

Forte consommation ne veut pas obligatoirement dire forte production de chaleur et surtout forte production de chaleur ne veut pas obligatoirement dire problèmes de surchauffe.

192947[/snapback]

 

Quell troll Moustique :roll:

 

Sa fait plus d'un an que les AMD ont des heat-spreaders, et de toute façon ils ne sont la que pour protégé le core, on les enleves on gagne en temperature vu qu'on est en contact direct avec le core.

Et peut importe le Prescott chauffe plus, même si la consommation ne fait pas toujours tout la elle fait, c'est donné une temperature qui est une débilité puisque si tu est au Pole Nord ou en Equateur les valeurs seront completement différente sans que sa est le moindre rapport avec le CPU, et c'est juste pour citer l'environnement, y'a aussi le dissipateur, la pate thermique, celui qui monte.

Un Pentium 4 chauffe plus qu'un Athlon 64 point a la ligne.

Et de toute façon il ne s'agit en aucun cas de surchauffe, tu met ce qu'il faut dessus et c'est bon, quelquesoit le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans le débat Intel/AMD, voici ma petite contribution en apportant de l'eau au moulin de moustique.

 

Test du dernier Intel Pentium 4 tiré du site Clubic.com.

 

" ...Lors du dernier IDF Intel annonçait ainsi avoir réduit de près de 20% le dégagement thermique de son Pentium 4. Dans les faits, les dires d'Intel ne sont pas loin de la vérité puisqu'à 3.8 GHz le Pentium 4 570 chauffe moins que son prédécesseur le Pentium 4 560 même s'il consomme autant. Alors que ce dernier frôlait régulièrement les 60/65° C en pleine charge, le nouveau venu tourne autour des 50/55° C grand maximum. ..."

 

Pour lire l'article complet : http://www.clubic.com/article-17261-2-inte...ium-4-570j.html

 

Personnellement, je pense qu’à partir du moment ou l'on dispose d'un processeur correctement refroidi et suffisamment performant pour faire le travail qu'on lui demande, quelle importance s'il dissipe un peu plus de chaleur qu'un autre, tant que l'on ne verse pas dans l'excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ta réponse :respect:

 

Faut arréter de dénigrer le matos qu'on aime pas, chacun ses choix, celui qui fait des erreurs il changera, c'est comme ça qu'on apprend, si certaines marques étaient si mauvaises, ils ne vendraient pas leurs produits ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un joli lien "L'équipe des modérateurs" en bas de l'index du forum  ;)

193105[/snapback]

a ok merci (c'est pour mon site perso) :D

:biere: :biere:

193111[/snapback]

 

 

C'est ton site ??

 

http://worldgay.free.fr/neo_anderson/body_model.htm

 

:frenchy: :frenchy:

193119[/snapback]

ca va chercher loin ca encore

:dispute:

bon enfin arrete de dire des c**eries parce que ... c'est saoulant a force

non mon site c'est http://membres.lycos.fr/neoanderson007/ mais il est en construction donc il n'y a pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans le débat Intel/AMD, voici ma petite contribution en apportant de l'eau au moulin de moustique.

 

Test du dernier Intel Pentium 4 tiré du site Clubic.com.

 

" ...Lors du dernier IDF Intel annonçait ainsi avoir réduit de près de 20% le dégagement thermique de son Pentium 4. Dans les faits, les dires d'Intel ne sont pas loin de la vérité puisqu'à 3.8 GHz le Pentium 4 570 chauffe moins que son prédécesseur le Pentium 4 560 même s'il consomme autant. Alors que ce dernier frôlait régulièrement les 60/65° C en pleine charge, le nouveau venu tourne autour des 50/55° C grand maximum. ..."

 

Pour lire l'article complet : http://www.clubic.com/article-17261-2-inte...ium-4-570j.html

 

Personnellement, je pense qu’à partir du moment ou l'on dispose d'un processeur correctement refroidi et suffisamment performant pour faire le travail qu'on lui demande, quelle importance s'il dissipe un peu plus de chaleur qu'un autre, tant que l'on ne verse pas dans l'excès.

193025[/snapback]

 

Ce que dit Clubic franchement :lol:, ici ils disent pas de conneries c'est vrai qu'il chauffe un peu moin, et que c'est du a des optimisations du die en partie, mais c'est surtout du a l'Enhaced Halt State qui fait ralentir le processeur quand il est peu utilisé, en gros sa va te donner surement quelquechose de pas loin d'un Northwood en IDLE mais en FULL il va s'enflammer, c'est pas négatif, mais c'est pas une solution, ceci dit en 9 mois, voir un an si on compte le retard, il était temps.

Pour le reste je suis relativement d'accord avec Axtrane dans la limite du fait que j'ai jamais commencer a troller, j'ai fait que répondre.

Et avec toi au niveau du refroidissement, je m'en bat royallement de la temperature, ceci dit il est clair que sa en dit long sur les capacités des uns et des autres, et la c'est Intel qui arrive pas a se sortir la tête de ce problème, dans le passé c'etait AMD mais la faut revenir dans le présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...