Aller au contenu

Y a t il des fonctionnaires dans l'assemblée ?


Messages recommandés

Si vous êtes fonctionnaires... J'aurai deux trois questions à poser ... Si ca a un rapport avec l'informatique, quel est votre travail ? Aussi quel concours de la fonction publique avez vous passé pour avoir ce job ? etc...

 

Voili voilou

 

 

thanks :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des fonctionnaires... qui s'occupent d'informatique.

 

 

 

Travaillant moi meme dans une collectivité territoriale (non pas en tant que fonctionnaire mais en contat de droit privé) je sais qu'il ya des fonctionnaire qui travaillent dans le domaine de l'informatique... Ce que j'aimerai savoir c'est quel est leur role exactement pour ceux qui y sont (prise en charge de la maintenance, etc.. ? ) ainsi que leur "formation", le ou les concours passé(s), etc..

 

Je me rappelle d'ailleurs qu'ici même sur le forum, nous avons eu une personne qui était venue postée une proposition d'emploi ... Une commune recrutée quelqu'un pour s'occuper de la maintenance et gérer un parc informatique de plusieurs centaines de machines. (je n'ai pas retrouvé le post mais il doit encore être ici quelque part dans la section divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

je suis Gestionnaire des ressources Informatiques Déconcentrées (ça fait trop top sur la acrte de visite) au Ministère des Finances.

Je gère toute l'informatique d'une direction de 500 personnes, réparties sur toute la France: dépannage de 1er niveau, formation, gestion budgétaire, configuration et installation, commande de matériel...

 

Je n'ai aucune formation informatique, j'ai tout appris tout seul comme un grand, et on a fini par reconnaitre mes compétences. A la base je suis controleur des impôts... J'ai réussi le concours en 1993, et depuis, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

je suis fonctionnaire... Contrôleur aérien (Ingénieur du contrôle de la navigation aérienne exactement).

Un peu particulier, mais j'en suis un, mais pas grand rapport avec la maintenance informatique, meme si je bosse avec des outils informatiques...

 

Par contre, y'a des mecs qui s'occupent de la maintenance de ces bécanes sous unix...

 

http://www.enac.fr/pages/concours/concours_iessa_01.htm

 

voili voilou! ;)

Y a t il des fonctionnaires dans l'assemblée ? . . . . . . Non désolé, y a que des travailleurs. icon_lol.gif

PS: Encore une généralité digne de Moustique... :niarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pas dire dans quel service, mais je suis considéré comme fonctionnaire.

Je m'occupe (entre autre) de la gestion d'une trentaine de postes .

A l'époque (début des années 80) j'ai été selectionné pour effectuer des stage informatiques parceque j'était le seul a avoir un "ordi" à la maison (Un commodore 64 AVEC lecteur de disquette, grand luxe s'il en est). :lol: :lol:

 

Maintenant le cursus de fprmation est tout autre et les jeunes qui arrivent, possédent un bagage assez impréssionant.

(du coup je suis obligé de leurs coller des baffes pour me faire respecter ,Non mais!!! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis gestonnaire des systèmes d'information : je fais la maîtrise d'ouvrage de logiciels maison (conception + maintenance + assistance) + "statisticien" à mes heures ... disons que j'élabore quelques statistiques économiques et tableaux de bord financiers avec des outils comme SAS, BO, Access

 

je me suis formé sur la tas, je n'ai aucune formation informatique, je sors de l'université où j'ai suivi des études économiques et sociales.

 

Je ne suis pas considéré comme fonctionnaire mais comme contractuel de droit public. Mon employeur est un établissement public sous tutelle de plusieurs ministères.

Pour y entrer, il faut passer, non pas des concours, mais des examens d'aptitude ouverts à plusieurs niveaux. Cela équivaut dans la fonction publique aux concours de niveaux A, B et C.

 

voilà, je peux donner le site web de ma boite si ça intéresse qq'un (en MP) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je remonte un peu le sujet, j'ai une petite question.......... :heu:

 

Je dois avoir prochainement (j'espere) un "entretien" pour un job en mairie (ou déporté) et apparement je vais être soumis à un jury :??: la chose en elle même ne me gêne pas, mais en quoi ca consiste exactement, par rapport à un entretien ou on te demande l'histoire de ta vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c est fonctionnaire, tu n auras je pense rien de trop dur. Ils vont te poser des questions et voire comment tu y réponds, ton attitude face aux questions et aux jury

Pas de chewing gum, te balances pas sur la chaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...