Aller au contenu

Quel défragmenteur GRATUIT conseillez-vous ?


Messages recommandés

Pourquoi tu n'utilises pas celui intégré a Windows ??

191565[/snapback]

C'est ce que je fais. Mais il est terriblement lent et il a la réputation de ne pas être très performant, il parait que les autres optimisent mieux.

 

Alors je voudrais voir ce que donnent les autres . . . . et surtout si ils vont plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, n'utilisez pas Diskeeper Lite !!!

 

Ce programme installe à l'insu de l'utilisateur un service qui est actif en permanence et qui ouvre automatiquement des fenêtres publicitaires proposant d'acheter la version payante de Diskeeper.

 

:beurk:

 

Effacé et définitivement banni (ainsi que tous les autres produits de cet éditeur bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné, je n'ai jamais eu ça quand je l'utilisais.

192279[/snapback]

Ce matin, j'ai laissé mon PC seul pendant une heure environ, quand je reviens je trouve une grande fenêtre au milieu de l'écran me signalant que 2 de mes disques durs contiennent des fichiers fragmentés et me conseillant de défragmenter avec la version payante de DISKEEPER. En plus bien entendu, il y a un bouton pour commander facilement et rapidement cette fameuse version payante.

 

Je n'ai jamais demandé (ni marquer mon accord) pour une surveillance en tâche de fond de la fragmentation. En plus, les 2 disques soit-disant fragmentés avaient été défragmentés 24 heures avant et n'avaient pas encore été utilisés depuis.

 

Un petit coup d'oeil avec MSCONFIG me montre qu'un service DISKEEPER est actif en permanence.

 

Après la désinstallation de DISKEEPER, il reste encore des dizaines de trucs dans la BDR que j'ai été obligé de nettoyer manuellement.

 

 

Bref, DISKEEPER = vérole. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fonctionne comment un EXT ?

C'est pas des tables de matieres ?

Enfin ceci dit, des le moment que tu delet un fichier tu fragmente forcement...

Le disque attendras d'arriver au bout pour réecrire sur l'espace libéré entre temps.

192527[/snapback]

 

RTFM :o

 

EDIT

 

Waaarrg ! Défragmenter un linux !  ;[

Non le système ext2 ( et ext3 encore mieux : journalised ext2 ) gère le

répatissement physique ( avec Linux, un fichier est composés de blocs physiques,

est référencé par un inode, et pointant sur d'autres blocs et inodes si besoin,

avec des super-blocs -liste des blocs en gros- dupliqués sur le disque ) c'est

pas une table d'adresses de début de secteur comme windows, donc pas de défrag.

Par contre il y a le 'fsck' qui fait comme le scandisk, pour les pb ( ex : si

ton linux est en premier sur ton 1er disque dur : /dev/hda1, si tu le reboot

sauvagement tu auras un fsck de /dev/hda1 au démarrage ).

Voila ! :)

 

Et je suis trop bon :D

 

http://lists.ze-linux.org/2004-02/msg00662.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...