Aller au contenu

O/C Athlon xp 2600+ sur nf7-s + 512 mo pc 3200


GregDiMano

Messages recommandés

bon bah ça y est j'ai reçu le ventirad je l'ai monter et tester avec un vcore de 1.85v je suis a 52°c en full avec une frequence de 190*11.5 soit 2185 mhz

le proc est tout a fait stable alors qu'avant pour une meme frequence et un vcore de 1.825 ou 1.85 la temperature atteignait sans probleme les 65°c sans etre stable

je vais maintenant affiner mes reglage vcore fsb pour obtenir le meilleur o/c possible comme quoi

un bon ventirad ça aide

 

 

ps: merci pour les conseil sparda le se2 noiseblocker ultra silencieux je ne l'entend pas et le ventirad tro top

 

je vous met les photo dés que possible

:biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça y est j'ai commander mon thermalright si 97 avec un noiseblocker se2 bleu (joli d'ailleur) et de l'artic silver 5

dés que j'ai le colis je test et je vous donne les resultats de temperatures

 

tu ne seras pas déçu avec un tel matos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il est massif mais en même temps il se fixe super facilement le montage est ultra rapide le plus long et de demonter la carte mere et de la remonter

c'est d'une simplicité deconcertante

et puis faut dire qu'il est magnifique je trouve enfin ça reste un ventirad mais je le trouve vraiment beau

 

et puis le principale c'est qu'il est tres efficace

maintenant le pc et super stable en 3200+ avec des temperature convenable

en idle je suis a 37.5 et en pleine charge je suis a 53° avec le ventilo de la tour en 5v donc la ventilation du boitier est ridicule

boitier ouvert la temperature max est de 44°

pour un vcore de 1.85 pour comparaison avec le vcore à 1.825 la temperature etait de + de 63°avec le ventirad d'origine et le proco n'etait pas stable

 

 

donc il faut maintenant que je me demerde pour ameliorer la ventilation du boitier

 

car en 12v le ventilo boitier fait un bruit de turbine je pense qu'il faudrait que je decoupe au dremel tout les trou qui gene le flux d'air et qui sont responsable de la nuissance sonore comme ça je pourrait le mettre en 12 volt sans pour autant devenir sourd

 

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plus de facilité oui car pour bien mettre la pate thermique et puis mettre la fixation en place car l'alim genait mais ça reste vite fait je commence a avoir l'habitude

 

:biere:

204422[/snapback]

A ok lol donc tu fait 53°c en full moi je fait 52° avec le ventilo d'origine en 3200+ sa vaudrait vraiment le coup de changer de ventirad ou pas ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plus de facilité oui car pour bien mettre la pate thermique et puis mettre la fixation en place car l'alim genait mais ça reste vite fait je commence a avoir l'habitude

 

:biere:

204422[/snapback]

A ok lol donc tu fait 53°c en full moi je fait 52° avec le ventilo d'origine en 3200+ sa vaudrait vraiment le coup de changer de ventirad ou pas ? :heu:

204426[/snapback]

 

 

bah ecoute toi tu fait cette temperature en full car tu as un vcore bien plus bas que moi tu est à 1.75 il me semble ?

en tout cas si tu veut a mon avis gagner bien 10°c si ta tour est bien ventiler n'hesite pas maintenant si ces temperature te convienne pas besoin de changer

en même temps peut etre que tu peut o/c encore plus ton proco si tu arrive a lui trouver une frequence stable avec un vcore de genre 1.85v a priori tu devrai avoir une bien meilleur requence

je sais pas c'est a voir..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok lol donc tu fait 53°c en full moi je fait 52° avec le ventilo d'origine en 3200+ sa vaudrait vraiment le coup de changer de ventirad ou pas ? heu.gif

 

l'avantage d'un tel refroidissement c'est deja qu'il est plus performant qu'un rad box mais en plus il est beaucoup plus silencieux :cool:

 

donc le remplacement pour toi n'est pas indispensable mais le gain en temp ne serait pas negligeable et au niveai auditif tu es gagnant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vraix que je pourrais changer et que je gagnerais quelque degré mais je vois par rapport a greg que c'est preque pareil et moi le bruit me dérange pas du tout  :D

 

:biere:  :biere:

204702[/snapback]

 

 

ma temp est quasiment la même que toi mais j'ai quand même perdu 10°c facile

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe, un shunt c est un genre de resistance et tu peux en trouver dans le commerce me semble t il. Je vais me renseigner :biere:

 

j ai trouvé ça http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zc...pc=X&~cookies=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike sur son topic a fait pareil mais lui c'était pour augmenter son Vcore

204937[/snapback]

 

 

ouai j'ai vu ça

c'est pour ça que je me suis dit que ça devait etre possible

un chti fil de cuivre et c'est parti je debloque mon coef car le speestrip coute quand même 13 € alors si c'est juste pour shunter deux pates du proco merci

 

ça fait cher le shunt :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...