Aller au contenu

Où acheter BTC DSC 3312X (appareil


O.Fournier

Messages recommandés

B'Jour tous,

 

cet engin est quasi introuvable en Europe (BonMarché m'a promené un mois pour rien !)

 

Et c'est celui-là dont j'ai absolument besoin pour des photos aériennes depuis un grand planeur modèle réduit (3 m 20 d'envergure, > 2 kg 200), à gros moteur électrique auxilliaire, le tout radio commandé).

 

Notamment 3,2 MPixels, pas de zoom optique, pas de mise en veille, 2 boutons sur le dessus, etc ... (et max 110 € !).

 

Voilà, si un connaisseur a un tuyau de dessous les fagots, j'achète illico !

 

Merci d'avance, ça fait deux mois que je rame et il doit bien en rester un en Europe !

 

Olivier Fournier zébulonien (VC= "vieux con" mais non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. C'est le seul qu'on avait trouvé qui avait ces caractéristiques nécessaires pour ce job particulier :

 

1) 3,2 MPixels (interpolables à + : pas obligatoire),

 

2) dimensions : L =100-130 mm Epaisseur = 35-45 mm

H = max 50 mm (dimension impérative à cause largeur fuselage et appareil à plat objectif vers le bas)

Poids max 150-160 g (complet avec piles et carte mémoire)

 

2 accus AA = LR6 (impératif pour autonomie avec des NiMh 2000 MAh)

Surtout pas de mises en veille et arrêt automatiques (rares !)

 

pas de zoom optique (objectif fixe contre le plancher du fuselage)

Mise au point à l'infini (paysage),

flash : option OFF permanente

Ecran = idem (pas besoin en vol),

socket Flash memory (SD etc ...) -> 32/64 Mo

 

2 boutons poussoirs sur la même face (dessus d'habitude) écartés de 20 à 50 mm pour radio commande par un mini-servo (1 voie 2 canaux) :

1er -> ON/OFF direct (mise en marche et arrêt à volonté),

2ème -> prise photo directe, une par, une par simple poussée.

 

Le tout pas plus de 100-130 € (risque de perte : casse ou planeur parti trop loin !).

C'est sûr qu'à 300 € et plus il y en a des tout petits. Mais pas possible.

 

En fait l'utilisation sera toute simple :

on décolle et on prend de l'altitude, appareil photo arrêté,

on met l'engin à 50-400 m d'altitude (15 mn d'autonomie au moteur, accu 7-8 gros éléments 8,4 V 3300 mAH NiMh),

on s'aligne (au pif), on allume l'apareil photo,

on tire les photos (au pif) tous les 50-100 m sur chaque transect,

on éteint, on prend un autre transect et on recommence

ou on revient

ou encore s'il y a des pompes (dynamiques et/ou thermiques) on vole pour le fun avec les oiseaux. Cela fait 40 ans que je fais ça quand ça me prend !

 

Ce projet est à achever en début janvier car nous allons en Espagne, dans les Pyrénées pleines d'oiseaux (vautours, etc ...) et faire notre tour des lagunes comme tous les six mois (janvier et juin depuis des années. Rapport prévu en 2005-2006 à la Société Ornithologique Espagnole (publication scientifique : "Ardeola").

 

Merci si quelqu'un connait un appareil à peu prés similaire tout simple... ou une bonne occase de celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir2: Cré vingt dieux, tu es un adepte de Google toi ! J'y ai vu des tas de sites où on en parle du DSC3312X, mais j'avais pas encore osé !

 

On dirait qu'il n'y a plus que là-bas qu'on peut encore trouver le bouzin ! Mais qui sait lire le Polonais ? Ou le Russe ? Ou le Chinois ?

 

je vais leur écrire en anglais on ne sait jamais...

 

Sur ce coup là, si j'arrive à récupérer le truc au bout du monde (c'est quoi le change en € ?), celle (celui) qui m'aide a droit à une bouteille de pinard grand cru, spécial de chez moi et tout ce qu'elle(il) veut de moi (pour il c'est pas pareil, hein ?) !!! :cool:

 

Que ce gag ne vous empêche pas de me donner d'autres tuyaux, y compris sur d'autres appareils moins rarissimes et compatibles ...

 

Allez faut que ça soit réglé au Jour de l'An :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est le prix partout ! Au moins une vertu de la CEE :lol:

 

Aucune réponse de nulle part à mes mails ... :(

 

C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas sur le marché un autre appareil concurrent avec les même caractéristiques. A ma connaissance ce DSC3312X a été super bien vendu partout et le stock est épuisé !

 

On avait trouvé aussi le FUJI Finepix A120. Mais, comme tous les FUJI (et d'autres), il "économise" ses accus en s'eteignant automatiquement aprés 25 secondes. Et la mise en marche se fait avec un bouton pas du tout pratique (déplacement latéral).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tous,

 

et bien je l'ai trouvé ce p..... de BTC DSC3312X et pas plus loin que là où il en reste deux :

http://www.lille-micro.fr/achat/produit_details.php?id=137

 

Je suis tombé au téléphone sur un vendeur hypersympa qui va me l'envoyer bien que cette boutique ne le fasse pas d'habitude.

 

 

Tiens du coup, pour remercier ceux qui ont répondu, voilà une petite photo du "drône" où cet appareil va prendre place. deux mois de boulot et essais en vol concluants bien que le moteur électrique (Venti 600 réducté sur batterie NiMH 8,4 V 3300 mAh) soit un peu faiblard. L'engin pèse au total 2.200 g ce qui est lourd à pousser avec 3,20 m d'envergure :

 

ER-OF-vert1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne va pas déstabiliser ou freiner l'appareil en vol l'apn?

195163[/snapback]

 

bonne question :yais:

 

 

Sinon : content pour toi que tu aies trouvé l'APN que tu recherchais et pour encore moins cher qu'en pologne :lol: :lol: :lol: :lol:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun problème de finesse, l'apn est intégré dans le fuselage aérodynamique.

 

Réponse détaillée par cette photo (en l'absence du vrai apn j'ai fait un fac-similé en bois plombé aux exactes dimensions et poids pour lui faire un berceau spécial radio- commande et mettre un petit bout de verre (2x2 cm, 2 mm ép.) intégré au plancher du fuselage pour protéger l'objectif (rondelle de caoutchouc entre -> pas de rayons parasites).

 

C'est le truc gris qu'on voit (mal) à l'avant du fuselage bien bourré (et hyper lourd !) :

 

ER-Fus-Plein1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, :biere:

 

Bon, ça a avancé, j'ai reçu aujourd'hui cet APN de rêve (pour mon objectif fixe, hé, hé !), je lui confectionne une "boite noire" pour tenter de la sauver en cas de crash ...

 

La bête a volé (sans l'appareil, du plomb à la place) le week-end dernier : 1ers essais en vol = O.K. à peu prés, mais le moteur sous 8,4 V n'est pas assez puissant et la grimpette est laborieuse.

 

Avec un copain vendeur en Allemagne on réfléchit à augmenter la puissance : batterie de 9,6 V (sinon moteur plus puissant -> aïe l'addition et le poids !!!) et/ou hélice à meilleur rendement ...

 

En tout cas ça avance lentement mais sûrement. Tiens voilà une photo de tout à l'heure avec le vrai APN et tout le toutim emporté dans le fuselage (ouille 2,240 Kg, c'est très lourd !) :

 

-----------------------------------------

ER-DSC1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra chercher le meilleur compromis c'est sur. Sinon, en premier lieu je testerai avec une autre hélice, et allourdir si necessaire.

 

Et si vraiment tu n'y arrive pas, tu change les ailes, tu leurs met de l'essence dedans, et un petit moteur hyper puissant, mais bon vraiment en dernier recours.

 

Sinon sérieusement, tu compte le faire voler vraiment pour les photos quand. Une date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut,

 

Il a volé déjà, ça marche ! C'est sûr que la solution moteur thermique serait plus puissante mais il n'y aurait aucune souplesse d'utilisation (avec 1/4 d'H d'autonomie batterie et le variateur qui permet de couper et de redémarrer on peut faire beaucoup de choses ...).

 

J'ai déjà augmenté la surface alaire (longueur et largeur des ailes).

 

Pour te répondre et la suite du projet j'en avais parlé plus haut :

.

"..."

En fait l'utilisation sera toute simple :

on décolle et on prend de l'altitude, appareil photo arrêté,

on met l'engin à 50-400 m d'altitude (15 mn d'autonomie au moteur, accu 7-8 gros éléments 8,4 V 3300 mAH NiMh),

on s'aligne (au pif), on allume l'apareil photo,

on tire les photos (au pif) tous les 50-100 m sur chaque transect,

on éteint, on prend un autre transect et on recommence

ou on revient

ou encore s'il y a des pompes (dynamiques et/ou thermiques) on vole pour le fun avec les oiseaux. Cela fait 40 ans que je fais ça quand ça me prend !

 

Ce projet est à achever en début janvier car nous allons en Espagne, dans les Pyrénées pleines d'oiseaux (vautours, etc ...) et faire notre tour des lagunes comme tous les six mois (janvier et juin depuis des années. Rapport prévu en 2005-2006 à la Société Ornithologique Espagnole (publication scientifique : "Ardeola").

 

Prochains essais en vol dans 8-10 jours si le temps le permet prés de chez moi. Peut-être, si tout va bien, j'aurais l'occasion de faire les premières photos aériennes de ma cambrousse.

 

Je penserai à vous ... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...