Aller au contenu

graveur HS ou pas ?


yohan02

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

j'ai mon graveur DVD emprex 4x +/- qui ne reconnait plus aucun dvd aussi bien de donnees ou q'un film , meme pour graver il me demande d'inserer un dvd dans le lecteur alors qu'il y en a deja un "lecteur vide" .

Mais par contre il lit les cd-r

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

reverifies tes branchements desinstalles et reinstalles le ....

si rien n y fait il y a des chances qu il soit HS, par contre tu ne decrais plus avoir la fonction dvd avec ton log de gravure si cela etais le cas ( cela m ai deja arrivé et nero me donnais plus le choix cd ou dvd c etais cd d office)

DENIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la solution proposée par Denix échoue, il y a gros à parier que la focale est en train de rendre l'ame. Dans ces conditions, l'optique adresse le laser sur la longueur d'onde du CD, mais ne parvient plus à l'adresser sur celle du DVD.

 

C'est hélas la contre partie des graveurs à prix plancher, pour lesquels le constructeur a rogné sur tout, et en particulier sur la qualité. Comme la focalisation est mécanique, c'est un point extrêmement sensible puisque, pour te consoler -si c'est encore possible- cela m'est arrivé sur un Pioneer 106 (qui est sur l'ordi des mômes après retour SAV, et fonctionne à la va comme j'te pousse).

 

Si tu dois le remplacer, et bien il vaudrait mieux oublier les marques à prix d'appel... Désolé. Les ateliers SAV sont saturés de ce type de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien plus pratique. J'ai un bon gros tuyau d'arrosage dans mon garage. Un petit coup de javelle, je rince avec un petit gicleur bien puissant... et voilà... tout frais tout propre.  Intérieur et extérieur. :D

194521[/snapback]

merci de tes conseils et de ton aide fort utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...