Aller au contenu

problème de proc


nekosama

Messages recommandés

salut, j'ai un soucis car je viens d'acquérir un Athlon XP 3200+ (2,2Ghz FSB400) mais voilà il plante au bout d'un certain temps (2-5min). La seule config de qualité est en FSB 333 reconu en XP2500+. Est ce moi qui ai oublier certaine choses ou est ce normal? :??:

 

A noter que j'ai 512 ddr 333 mhz (surement çà) et une CM asus a7n8x-e deluxe (fsb400), une msi FX5700 ultra TD128, et que j'ai lintention de remplacer la ddr par une cortex twins 1024 ddr 400mhz c2 (2*512). Est ce judicieux ou vaux mieux prendre autre chose?

 

dernière chose, j'ai remarquer que je n'étais pas le seul à qui çà arrivais, aller voir ldlc pour le xp3200+

 

voilà je garde espoir que ce n'est qu'un petit problème lier à ma ram (je suppose). je vais tout de même essayer de passer le cape des 2Ghz (xp2800+ 333) puis j'espère recevoir un peu d'aide de votre part.

 

aller à bientôt :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c est la ram  :biere:

alors soit tu changes la ram, soit tu l as fait tourner en desyncro.  :biere:

192086[/snapback]

 

ok c bien ce que jme disais. Alors je ve essayer la désyncro en attendant mes corsair mais y a un ptit risque nan? je dois avouer que je ne suis pas un champion de l'overcloking me bon qui ne tente rien n'a rien. et franchement çà me ferais bien c... de rester en 2500+ alors que j'ai une 3200+, surtout pour les jeux que j'utilise (vive doom3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas de risque mais le risque zero n existant pas ...  :biere:

192097[/snapback]

 

ok merci de la réponse, je ve voir de suite

(vivement ma dual 1Ghz ddr 400 de corsair en c2 :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la balle, çà marche du feu de dieu : Athlon XP 3200+ 400mhz et 512 ddr 333 booster à 400mhz (vcore 2,6 booster à 2,7)

 

j'ai même fe un sandra 2004 et je peu dire que je suis certe un peu moins performant qu'un 3200+ utilisé normalement me je suis plus performant qu'un 3000+

 

la chose à ne pas oublier en overcloquant la ram, le vcore, sinon plantage assurer!!!

 

Aller ve me fere un bench :cool: et encore merci :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

192097[/snapback]

 

ok merci de la réponse, je ve voir de suite

(vivement ma dual 1Ghz ddr 400 de corsair en c2 :love: )

192102[/snapback]

:D :D :D ca ca n'existe pas lol de la 1go peu etre en 400mhz ou 500 quelque chose (ddr2) mais 1ghz :frenchy: :frenchy: non ta du te tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

192097[/snapback]

 

ok merci de la réponse, je ve voir de suite

(vivement ma dual 1Ghz ddr 400 de corsair en c2 :love: )

192102[/snapback]

:D :D :D ca ca n'existe pas lol de la 1go peu etre en 400mhz ou 500 quelque chose (ddr2) mais 1ghz :frenchy: :frenchy: non ta du te tromper

192578[/snapback]

ouai ta resont néo parce que 1ghz c'est la fréquence et 1 go la capacité lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

192097[/snapback]

 

ok merci de la réponse, je ve voir de suite

(vivement ma dual 1Ghz ddr 400 de corsair en c2 :love: )

192102[/snapback]

:D :D :D ca ca n'existe pas lol de la 1go peu etre en 400mhz ou 500 quelque chose (ddr2) mais 1ghz :frenchy: :frenchy: non ta du te tromper

192578[/snapback]

ouai ta resont néo parce que 1ghz c'est la fréquence et 1 go la capacité lol :D

192615[/snapback]

ouai c'est vrai et puis 1ghz :decoiff: :decoiff: la geule de la ram elle tient pas 1 jour :lol: :lol: enfin je crois :heu:

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups me suis tromper dans l'unité :heu: , enfin bon vous savez bien ce que jvoulais dire :cool: en faite c 1Go de ram en 400 Mhz de ddr en dual et pour info la ram de 800 Mhz existe bien, c de la rambus. :bou:

 

 

un ordinateur sert a automatiser les bugs

 

ma config : intel celeron 330 a 3ghz32 dd maxtor 130go carte mere 865Pe MSI 256mo de RAM DDR400 (pc 3200)(peu etre bientot 512mo) alim 350w ATI Radeon 9200SE

 

au faite neoanderson, ca existe des dd de 130Go? :fuck: car jai eu beau chercher, jen ai pas trouver et je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler. je connai les dd de 120 et les 150, mais pas de 130. :non:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups me suis tromper dans l'unité :heu: , enfin bon vous savez bien ce que jvoulais dire :cool: en faite c 1Go de ram en 400 Mhz de ddr en dual et pour info la ram de 800 Mhz existe bien, c de la rambus.  :bou:

 

 

un ordinateur sert a automatiser les bugs

 

ma config : intel celeron 330 a 3ghz32 dd maxtor 130go carte mere 865Pe MSI 256mo de RAM DDR400 (pc 3200)(peu etre bientot 512mo) alim 350w ATI Radeon 9200SE

 

au faite neoanderson, ca existe des dd de 130Go? :fuck: car jai eu beau chercher, jen ai pas trouver et je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler. je connai les dd de 120 et les 150, mais pas de 130. :non:

 

:biere:

193144[/snapback]

ok et c'est quoi stp ca Nouveau%20Image%20JPEGe.JPG

et stp tu te les garde pour toi tes fuck j'en veut pas car je te fesait pas de critiques et je sais que les rambus ca existe mais ce que je voulais dire c"est de la RAM ddr ne peut pas etre a 800mhz donc j'ai juste deliré avec ca mais je ne te critiquais pas donc arete de paranoïer stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne le prend pas mal pour les fuck, en faite c des fuck que je qualifierais d'amicaux (comme entre ami quoi), si tu veux jles enlèves. :biere:

 

et sinon pour ton disque dur qui me dit que t pas en raid? moi aussi jpeu le faire si jveu, et c pas en renomant la partition du nom de maxtor que ca nous convaincra.

 

maintenant je peu te dire que ta un disque de 140Go et que tu as aussi raison pour les 130, tout simplement parce que les constructeur on l'habitude de ne pas divisé par 1024 mais par 1000, et quand plusde cela il y a des pertes avec le partitionnement (+ c gros, + y aura de pertes) dou :

 

pour les constructeur : 137 427 943 424 octets = 137Go soit 140Go avec le rajout des pertes.

pour nous : 137 427 943 424 octets = 127,98974609375Go soit 130Go avec le rajout des pertes.

 

 

maintenant tu as ptet raison et il y a ptet des dd de 130Go que jai du zapper...

 

une dernière chose, c pas un 160Go ton disque? parsqu'il y a pas mal de plaintes sur le net de disque dur 160Go reconnu comme un 127Go soit 130, ca se trouve c un 160 et du coup ta pomer 30Go, enfin 20 pour les constructeurs.

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=maxtor+130Go&meta=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne le prend pas mal pour les fuck, en faite c des fuck que je qualifierais d'amicaux (comme entre ami quoi), si tu veux jles enlèves. :biere:

 

et sinon pour ton disque dur qui me dit que t pas en raid? moi aussi jpeu le faire si jveu, et c pas en renomant la partition du nom de maxtor que ca nous convaincra.

 

maintenant je peu te dire que ta un disque de 140Go et que tu as aussi raison pour les 130, tout simplement parce que les constructeur on l'habitude de ne pas divisé par 1024 mais par 1000, et quand plusde cela il y a des pertes avec le partitionnement (+ c gros, + y aura de pertes) dou :

 

pour les constructeur : 137 427 943 424 octets = 137Go soit 140Go avec le rajout des pertes.

pour nous                : 137 427 943 424 octets = 127,98974609375Go soit 130Go avec le rajout des pertes.

 

 

maintenant tu as ptet raison et il y a ptet des dd de 130Go que jai du zapper...

193523[/snapback]

a mais non non tinkiete ta rien zappé du tout c'est moi qui me sui fait entuber a la base mon dd etait un maxtor 160go c'est pour te dire

sinon pour les fuck c'est bon less tomber

toute facon les fabriquants se foutent vraiement de notre g**le quand meme je trouve mais bon

allez :biere: :biere: sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES :respect: aller jte paye un coup :biere: mdr, a et désolé pour ton 160Go :voila: et donc javais raison :bou:

 

(Il est fou lautre, il ma fe fere des calcules a la mort moi lnoeud a je ne sai pas quel heure du soir alors que je suis hs :decoiff: ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES  :respect: aller jte paye un coup :biere:  mdr, a et désolé pour ton 160Go :voila: et donc javais raison  :bou:

 

(Il est fou lautre, il ma fe fere des calcules a la mort moi lnoeud a je ne sai pas quel heure du soir alors que je suis hs  :decoiff: ) :p

193531[/snapback]

mdr ouai dsl encore

bon enfin ouai ta reson

non non tu me paye pas de verre attend la c'est ma tournée generale biere pour tout le monde :lol: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...