Aller au contenu

Overclocking athlon 64 bit


Nono22860

Messages recommandés

ça depend :voila:

C est quoi ta carte mere ? les temperatures de ton processeur ? ...

tu connais le principe de l o/c ? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un 3500+ s'o/c assez bien mais il faut une bonne carte mere et aussi de la bonne ram...

 

car pour o/c tu vas monter ton fsb et donc ta ram (car le desynchro c'est moins perf :/ )ta ram corsair value va saturer vers les 215/220 mhz(je sais j'ai la meme :D )

 

l'ideal est de passer en ddr pc 4000 voire plus pour monter haut en fsb,j'ai vu sur d'autres forums que certains les poussent à 300 de fsb et donc il faut de la tres bonne ram :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas mal comme carte...

 

le fsb est de 200 et pour le coef je sais pas mais il faut savoir qu'il est bloqué à la montée mais pas à la descente...comme ça tu peux le descendre et monter ton fsb pour

gagner en perfs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

 

Le coef est donc de 11 donc si je monte de 15 ou 20 je gagne deja 150 voir 200 en frequence , ces pas mal.non?

mike je suis aller faire un tour sur tes sites ils sont geniaux. ;)

 

@+

192225[/snapback]

C'est facile de savoir tu fait "FSB * Coef multiplicateur = Fréquence" tu sera combien tu gagnera :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coef est donc de 11 donc si je monte de 15 ou 20 je gagne deja 150 voir 200 en frequence , ces pas mal.non?

mike je suis aller faire un tour sur tes sites ils sont geniaux. icon_wink.gif

 

merci :biere:

 

sinon non tu ne pourras pas monter le coef sur ton a64 tu peux seulement le baisser..

 

par exemple si ta frequence est de 2200mhz (200*11) tu pourras par exemple baisser ton coef a 10 et mettre 220 de fsb,tu auras la meme frequence mais tu auras des meilleures perfs car ce n'est pas le coef qui amenes de bonnes perfs mais le fsb...plus il est elevé plus ton proc va etre costaud :yais:

 

ce n'est pas vraiment de l'overclocking mais plutot une optimisation :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas le coeff x12 ??? il me semble non!? alors pkoi pas 200*12

 

mais non le 3500 est cadencé a 2200mhz donc 200*11 donc il ne peut pas monter plus haut que 11 au niveau du coef par contre il peut le baisser :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...