Aller au contenu

quelle carte graphique choisir?


mitcheddy

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'ai dans l'intention d'acheter une nouvelle carte graphique ,parce que avec ma petite fx5200 je commence a avoir du mal avec les jeux du genre doom3 far cry et a mon avis prochainement aussi avec half life 2.

Donc je vous demande un maximum de conseil .Apparemment je me trouve sur un forum de connaisseurs alors je suis a votre ecoute.

Ma config se trouve dans ma signature.

Merci d'avance.

 

ps:j'ai lu dans un magazine que la 6600 de nvidia etait d'un bon rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous

 

J'ai dans l'intention d'acheter une nouvelle carte graphique ,parce que avec ma petite fx5200 je commence a avoir du mal avec les jeux du genre doom3  far cry et a mon avis prochainement aussi avec half life 2.

Donc je vous demande un maximum de conseil .Apparemment je me trouve sur un forum de connaisseurs alors je suis a votre ecoute.

Ma config se trouve dans ma signature.

Merci d'avance.

 

ps:j'ai lu dans un magazine que la 6600 de nvidia etait d'un bon rapport qualité/prix

192319[/snapback]

pour l'instant la 6600 est que en pci enfin moi je ne l'est pa encore vu en agp donc si tu ve pci c'est bien oué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça dépend du budget que tu veux consacrer à ta carte graphique.

celle qui est pas mal c'est la Asus Radeon AX800 Pro/TVD.

 

AGP 8x et 256 Mo GDDR3

192324[/snapback]

ouai c'est bien billy mais pour son budget de 200€ c'est pas se qu'il lui faut parce que 445€... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est bien billy mais pour son budget de 200€ c'est pas se qu'il lui faut parce que 445€... 

 

Charp, je sais pas si tu a lu tout au début de son message, mais il ne mentionne nul part qu'il à un budget de 200 €, il le dit un peu plus loin.

 

Je dis juste que cette carte est pas mal, mais c'est vrai qu'elle reste cher.

 

Voila.

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'ai dans l'intention d'acheter une nouvelle carte graphique ,parce que avec ma petite fx5200 je commence a avoir du mal avec les jeux du genre doom3  far cry et a mon avis prochainement aussi avec half life 2.

Donc je vous demande un maximum de conseil .Apparemment je me trouve sur un forum de connaisseurs alors je suis a votre ecoute.

Ma config se trouve dans ma signature.

Merci d'avance.

 

ps:j'ai lu dans un magazine que la 6600 de nvidia etait d'un bon rapport qualité/prix

192319[/snapback]

pour l'instant la 6600 est que en pci enfin moi je ne l'est pa encore vu en agp donc si tu ve pci c'est bien oué

192343[/snapback]

 

Et c'est quoi au juste l'AGP et le PCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 port différents.

L'agp est plus rapide que le PCI normal

il vont bientôt développer (je sais même pas si ce n'est déja sorti) un PCI Express.

ou PCI 2, je vais regarder ça.

 

Le mieux, je te conseil c'est de prendre avec l'AGP 8X, il faut que ta Carte mère soit compatible, vérifie ça doit être marqué sur le bouquin.

 

@+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est bien billy mais pour son budget de 200€ c'est pas se qu'il lui faut parce que 445€...  

 

Charp, je sais pas si tu a lu tout au début de son message, mais il ne mentionne nul part qu'il à un budget de 200 €, il le dit un peu plus loin.

 

Je dis juste que cette carte est pas mal, mais c'est vrai qu'elle reste cher.

 

Voila.

Billy

192354[/snapback]

J'ai pas dis le contraire billy j'ai juste dit que quand il a dit son budget ba c'était trop chere rien de plus, désolé si je me suis mal exprimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mitcheddy.

 

Aux alentours des 200 euros je te propose :

 

La fameuse ATI Radeon 9800 Pro à environ 210 euros.

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000053144.html

 

La GeForce FX 5900 XT à environ 175 euros.

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000071949.html

 

Attention ! Ces cartes sont des génériques.

Pas particulièrement mauvaises, ces cartes ne possèdent souvent pas la qualité de fabrication et de composants de leur soeurs de marque. D'ou leur prix tiré vers le bas.

 

Malgré mon orientation pro nVidia, je dois constater que le meilleur rapport Prix /Performances est en faveur de la Radeon.

 

Quant à la GeForce 6600, ses tarifs débutent à 145 euros ... mais je n'en ai trouvé en vente qu'en bus PCI Express.

Si tu tiens à ce model ... patience, patience. De nouvelles offres devraient apparaître pour la période des fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 port différents.

L'agp est plus rapide que le PCI normal

il vont bientôt développer (je sais même pas si ce n'est déja sorti) un PCI Express.

ou PCI 2, je vais regarder ça.

 

Le mieux, je te conseil c'est de prendre avec l'AGP 8X, il faut que ta Carte mère soit compatible, vérifie ça doit être marqué sur le bouquin.

 

@+

Billy

192360[/snapback]

Oui a se que j'ai vu il on dévellopé le pci express 16x mais je ne sais pas si c'est pareil que l'agp..

 

Mais si je réfléchi.. :D lol ba si un agp fait 66 mhz fois 8 sa fait 528 (8*66)

et le pci est a 33 mhz donc 16 fois 33 fait 528 aussi (16*33)

je crois c'est sa.... :D :D donc c'est pareil si c'est bien sa non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a tout ca oui ils on bien developé le PCI-E ou PCI-EXPRESS qui tourne donc a 16x mais attention il n'est compatible qu'avec les carte mere toutes recentes donc je ne crois pas que ce soir son cas bon alors en agp - de 200€ bien perf voyons voir ...

il y orait la Radeon X600PRO - (mais en PCI express )

128Mo DDR - pas trop mal pour son prix (150€) mais pas le top non plus mais elle est en pci-e donc ...

la RADEON 9600 XT en 256MO DDR

apriori en agp 4/8x et a 170€ pas mal pour des bons jeux biens exigants

sinon en nVidia voyont

la Geforce Fx 5700 LE 256Mo DDR a lair pas mal du tout et en plus est a 130€

 

la Geforce Fx 5750 (en PCI express )

128Mo DDR

 

et apres si tu veux aller dans le top

la Geforce Fx 6800 GT GLACIER

256Mo DDR (495€ :lol: :lol: )

ou la Radeon X800 XT

256Mo DDR3 mais la tu explose un peu ton budget :D :D :D

 

bon sinon pour ceux que ca peut interesser pour les nouvelles sorties il i a le BTX (suite de l'ATX (format de boitier) ) avec donc de nouvelles alims et nouveaux boitiers

le nouveau socket T de intel pour les p4

donc le PCI EXPRESS dont on a deja parlé

la DDR2 deja dispo la

impressionant n'est-ce pas ??

bon sur ce je vous laisse a + :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 port différents.

L'agp est plus rapide que le PCI normal

il vont bientôt développer (je sais même pas si ce n'est déja sorti) un PCI Express.

ou PCI 2, je vais regarder ça.

 

Le mieux, je te conseil c'est de prendre avec l'AGP 8X, il faut que ta Carte mère soit compatible, vérifie ça doit être marqué sur le bouquin.

 

@+

Billy

192360[/snapback]

Oui a se que j'ai vu il on dévellopé le pci express 16x mais je ne sais pas si c'est pareil que l'agp..

 

Mais si je réfléchi.. :D lol ba si un agp fait 66 mhz fois 8 sa fait 528 (8*66)

et le pci est a 33 mhz donc 16 fois 33 fait 528 aussi (16*33)

je crois c'est sa.... :D :D donc c'est pareil si c'est bien sa non ??

192365[/snapback]

 

Alor c'est vraix se que j'ai dit ou pas ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai calculé que 200 euros équivalaient à 310$ (dollars Canadiens) :biere:

Donc je vais te montrer ici quelques cartes (à des prix en $ dollars Canadiens...

 

 

Sapphire Radeon 9600XT, 500 MHz Core, 128bit 128MB DDR (650 MHz), 4 Pixel Pipelines & 2 Vertex Shaders, DirectX 9 Support, DVI & VGA, Dual Monitor Support, TV-out, Powered by ATI, OEM - (1Y)

@ 206$

 

MSI RX9800PRO-TD128, ATI Radeon 9800 Pro, 378 MHz Core, 256bit 128MB DDR (676 MHz), 8 Pixel Pipelines & 4 Vertex Shaders, DirectX 9 Support, TV-out, D-Sub (VGA) & DVI, Dual Monitor Support, Powered by ATI, Retail Box - (3Y)

@ 269$

 

MSI FX5900XT-VTD128 (MS-8937-070), Nvidia GeForce FX 5900XT, 390 MHz Core Speed, 128bit 128 MB DDR (700 MHz), 8 Pixel Pipelines, AGP8X, ViVo (Video-In & Video-Out/TV-Out), Directx 9.0 & OpenGL 1.4 Support, VGA & DVI, Dual Monitor Support, TVout, Retail Box - (3Y)

@ 269$

 

Moi j'irais plus vers la Radeon 9800 PRO 128MB (de MSI) qui n'est pas couteuse et qui est la plus performante de la catégorie... :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9800 pro 128mo (bus 256bits) autour des 200-215€
+1 :bou:

 

Si tu prends une ATI, tu peux prendre une generique

C'est ce que j'ai fait et on m'a livre une Sapphire (chez LDLC.com), j'ai lu par de consommateur qu'il avait eu aussi soit recu une sapphire soit une powercolor :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un post-it sur les CG classées par gamme de prix, performances...

 

Les posts sur ce sujet sont nombreux :ooo:

 

(Toute réponse du style: "Bonne idée, lance toi!" ne sera malheureusement pas lue... par inadvertance bien entendu et non par faignantise!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...