Aller au contenu

DUAL CHANNEL


pjahn

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voilà mon prob.

 

J'ai 4 slots pour installer mes rams!j'ai 2 barettes de 256 MB ddr sans dual channel et j'ai acheté 2 barettes de 256 mb ddr dual channel.

1ère question:est-ce que le dual-channel va fonctionner pour les 2 rams dual?

2ème question:ou est-ce que je l'active dans le bios?

3ème question:comment dois-je les installer si pour que ça fonctionne!(si ça fonctionne).

Aperçu de ma config....

pentium 4 3.0 ghz

pour le moment:512 mb ddr ram pc 3200 non dual +???

CM:msi 7012 oem Médion

dd:seagate barracuda 160 go

CG:ATI radéon 9800 Pro etc.....

 

Merci pour vos tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelles barrettes peuvent etre mise en dual (si meme frequence et capacité evidement) c'est au niveau de la carte mere que le dual channel est geré ou pas.

 

Ensuite pour activer le dual, place les barettes chacune ds un slot de couleur different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelles barrettes peuvent etre mise en dual (si meme frequence et capacité evidement) c'est au niveau de la carte mere que le dual channel est geré ou pas.

 

Ensuite pour activer le dual, place les barettes chacune ds un slot de couleur different

192433[/snapback]

Si ce que tu dis est correct,comment se fait-il que les barettes qui sont déjà installées ne sont pas reconnu en dual channel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelles barrettes peuvent etre mise en dual (si meme frequence et capacité evidement) c'est au niveau de la carte mere que le dual channel est geré ou pas.

 

Ensuite pour activer le dual, place les barettes chacune ds un slot de couleur different

192433[/snapback]

Si ce que tu dis est correct,comment se fait-il que les barettes qui sont déjà installées ne sont pas reconnu en dual channel???

192443[/snapback]

Les 2 barettes sont comme indiqués dans le manuel installé sur bank 1+3 et ils disent qu'elles fonctionnent 1+3 et 2+4!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si tu veux faire du dual avec 3 barrettes il faut que dans les slots 1 et 2 tu mettes tes 256 mo (qui vont s'additionner pour faire 1 de 512mo) et ta barrette de 512 tu la mets dans le slot 3 :biere:

192501[/snapback]

Et avec 4barettes et 4 slots je fais comment?

Slot 1+3 Siemens et 2+4 hyunday?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si tu veux faire du dual avec 3 barrettes il faut que dans les slots 1 et 2 tu mettes tes 256 mo (qui vont s'additionner pour faire 1 de 512mo) et ta barrette de 512 tu la mets dans le slot 3 :biere:

192501[/snapback]

Et avec 4barettes et 4 slots je fais comment?

Slot 1+3 Siemens et 2+4 hyunday?

192531[/snapback]

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ma carte mère MSI 7012 gère le dual channel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit beaucoup d'idioties dans ce topic :mmm: . Quelques mises au point s'imposent :

 

- Il n'existe pas de barrette DUAL ou de barrette non-DUAL. Toutes les barrettes peuvent fonctionner en DUAL.

 

- Le DUAL CHANNEL est possible exclusivement avec un nombre pair de barrettes. Si on met 3 barrettes, on n'aura pas 2 en Dual et 1 en pas Dual.

1 barrette, 3 barrettes, 5 barrettes, 7 barrettes, ... ---> PAS de Dual Channel.

 

- Pour être en Dual Channel, les paires de barrettes doivent être placée dans les slot de même couleurs.

 

- Avec 4 slots, le Dual Channel est possible dans 3 cas : Slots 1+3, Slots 2+4 et Slot 1+2+3+4. Avec 3 slots, le Dual Channel est possible exclusivement avec les Slots 1+3.

 

- Le Dual Channel ne s'active pas manuellement. Si le BIOS "voit" que les barrettes sont compatibles et sont placées correctement, le Dual Channel sera activé automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit beaucoup d'idioties dans ce topic  :mmm:  . Quelques mises au point s'imposent :

 

- Le DUAL CHANNEL est possible exclusivement avec un nombre pair de barrettes. Si on met 3 barrettes, on n'aura pas 2 en Dual et 1 en pas Dual.

1 barrette, 3 barrettes, 5 barrettes, 7 barrettes, ... ---> PAS de Dual Channel.

192557[/snapback]

Faux... J'ai 3 barette je suis en dual channel il me le dise quand je démare mon ordinateur et aussi la :Sans%20titre.JPG

Donc insulte pas les gens d'idiot merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le DUAL CHANNEL est possible exclusivement avec un nombre pair de barrettes. Si on met 3 barrettes, on n'aura pas 2 en Dual et 1 en pas Dual.

1 barrette, 3 barrettes, 5 barrettes, 7 barrettes, ... ---> PAS de Dual Channel.

 

je ne suis pas d'accord avec toi moustique le dual peut parfaitement fonctionner avec 3 barrettes,comme je l'ai dis au dessus il suffit que dans le slot 2 tu as la mem quantite de memoire que dans les autres slots ex:

slot1>256 slot2>256 et slot 3 >512mo

ou encoreslot1>512 slot2>512 et slot3 >1go

 

dans ce cas là le dual s'active aussi car les slots 1 et 2 fusionnent et font dual avec le slot 3...je l'ai vu plusieurs fois dans des tests,je fais une recherche et je te montres :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...