Aller au contenu

Photo infrarouge ?


astro

Messages recommandés

Bjr,

Pour la photo infrarouge à partir d'un apn il faut rajouter un filtre infrarouge devant (marque Cokin A007 par ex) et régler l'apn en nb ou en couleur suivant le résultat souhaité. Le filtre +porte filtre c'est dans les 40 à 50€ suivant l'appareil . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de ressuciter mon vieux topic :biere:

J'ai trouvé entre-temps la solution et je suis en train de faire mes premieres armes (Sony dscf828 + filtre IR) et je me proposait de créer et de partager d'ici peu un mode opératoire à l'usage de tous ceux qui veulent s'y essayer.

Le plus dur pour moi est avec photoshop, si tu avais des conseils à me prodiguer (j'essaie de "coloriser" mes photos car elles sortent de l'appareil un peu verdatres avec le mode nightshot activé).

 

As-tu des photos à nous montrer ?

 

Cela m'interesserait d'échanger des conseils ou des photos avec quelqu'un qui en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de ressuciter mon vieux topic  :biere:

J'ai trouvé entre-temps la solution et je suis en train de faire mes premieres armes (Sony dscf828 + filtre IR) et je me proposait de créer et de partager d'ici peu un mode opératoire à l'usage de tous ceux qui veulent s'y essayer.

Le plus dur pour moi est avec photoshop, si tu avais des conseils à me prodiguer (j'essaie de "coloriser" mes photos car elles sortent de l'appareil un peu verdatres avec le mode nightshot activé).

 

As-tu des photos à nous montrer ?

 

Cela m'interesserait d'échanger des conseils ou des photos avec quelqu'un qui en fait.

229895[/snapback]

Désolé mais j'ai pas de photos, je viens juste de me lancer dans des recherches sur le sujet et suis tombé par google sur ce forum. Pour les problèmes de photoshop j'ai vu des copies d'écran en anglais sur un site mais j'ai plus l'adresse, essayes une recherche avec google. :voila:

Si je retrouves je te le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé le meme site aussi. Tres impressionnant ce que fait le gars !. Mais crois-moi ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air et je n'arrive pas encore à créer des clichés comme ça. Je crois etre un peu nul avec photoshop :D ou alors mes clichés ne seraient-ils pas bons :roll: ?

 

Pour faire patienter, tu pourras trouver ici : http://astro.robot.free.fr/liens/ir.html les liens qui m'ont servi pour me faire une idée de la question et me choisir un apn. Ca fait un peu "rubrique à brac" mais le tout m'a été trés instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Certaines mauvaises langues vont prétendre que je suis lent, ET BIEN C'EST VRAI !

 

Je viens de mettre au propre mon site et j'y ai joint quelques ficelles pour la prise de vue infrarouge avec un APN ainsi qu'une liste quasi exhaustive des liens concernant le sujet (ceux que j'ai trouvés bien sûr :bou: ).

 

Accessoirement j'ai mis en place 2 galeries de photos (il n'y a pas mon portrait car c'est moi qui suis derriere l'appareil, pas devant !).

 

Pas simple photoshop !

 

Le site complet : http://astro.robot.free.fr/

Accès direct à la galerie infrarouge : http://astro.robot.free.fr/photos.php#irnum

Accès direct aux méthodes : http://astro.robot.free.fr/photos.php#irnum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...