Aller au contenu

Desinstallation depuis le registre


apt

Messages recommandés

Salut,

 

Comment desinstaller un programmes qui ne figure pas dans la liste des logiciels installes sur un pc mais son repertoire s'y trouve toujours que se soit dans C:\Program Files\ ou dans le registre ?

 

et parfois il peut sortir des message d'erreurs qui derangent ...

 

Merci.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des messages d'erreur...??? lesquels?

 

Error Reading SpyGuard Definions! The file may be corrupt, or anothor program may have tampered with them.

 

Run LiveUpdate to download the leatest SpywareGuard definitions. This message will appear when you try to start covered file types unless you disable protaction in the SpayreGuard Control Panel

 

Le programme a déjà été désinstallé antérieurement et il reste des traces?

Sous quel OS es tu?

Petit détails sur la config au cas ou...?

 

Qu'est ce que tu aimerais supprimer?

 

Oui le programme a ete deja desinstalle mais il reste toujours dans la base de registre ainsi que son repertoire sous C:\Program Files

 

Mon OS est dans ma signature ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment desinstaller un programmes qui ne figure pas dans la liste des logiciels installes sur un pc mais son repertoire s'y trouve toujours que se soit dans C:\Program Files\ ou dans le registre ?

Comme autrefois : Menu démarrer, Application toto, uninstall.

C'est parfois aussi simple que ça ... tellement simple qu'on n'y pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien precise : Desinstallation d'un programme depuis la base de registre.

 

parceque j'ai deja essaye la veille methode et encore avec des programmes fait pour le cas comme Ashampoo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le repertoire ne contient que des DLL ...

 

je epus l'effacer normalement.

 

mais quand j'ai fait une recherche avec le mot "SpywareGuard" dans la dase de registre j'ai trouve plusieurs cles ...

 

je vais donc utiliser regcleaner et en va voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé, et ca m'a valu une réinstallation. Je pense que j'ai du faire une fausse manip, mais c'est arrivé sans que je m'en rende compte...

prudence...

 

Il est vrai que c mieux d'avoir de l'ordre dans son registre entre autre pour la rapidité, mais pour le peut de valeurs obsolètes qu'on y trouve... mieux vaut parfois ne pas y toucher et éviter ainsi les ennuis.

 

Car souvent, on se rend compte qu'on a un problème après avoir été bidouiller dans la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la prudence oblige à sauvegarder sa BDR avant de bidouiller dedans :voila:

Bien sur, mais on ne se rend pas toujours compte tout de suite qu'on a fait une connerie. On peut plomber un logiciel important qu'on n'utilise pourtant pas souvent ... et on ne peut pas faire des sauvegardes 50 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...