Aller au contenu

Un Ipod ca sert à quoi ?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'ai fait une petite recherche malgré le nombre de fois ou j'en ai entendu parler un peu partout, sans franchement m'y interesser, et au final, je cerne pas l'objet.

 

Un Ipod, c'est quoi ? un lecteur mp3 (ou aac pour les puristes apple) disponible en capacités de 20, 40go à un prix relativement elevé, mais au fond, en quoi qu'il est si bien que d'avoir un Ipod sous le cul (sous la main pardon) pour pouvoir briller en société ?

 

Quels sont ses avantages si "intéressants" que le monde tourne autour ? en connaissant l'état de developpement du panel de lecteurs Mp3 disponibles dans toutes les bonnes boucheries........je me demande :heu:

 

Non parce qu'au final avoir 10000 titres de musiques sur soit et se trimballer un lot de piles rechargeables pour des trajets de ..... allez 2h de moyenne.... (a pied, bus, ou avion, je rappelle que c'est interdit en voiture ou moto), je cerne pas, non je cerne pas....

 

Autant je vois parfaitement les "intérêts" d'un mac, autant la, :mmm: je cale.

 

Amis forumeurs, ayant une experience dans ce genre d'appareil, ou même utilisateurs de cet appareil, apportez moi votre savoir, et que quelqu'un me dise pourquoi y a des gens qui se ruinent pour ca......... (a part pour se la peter serieux dans des reportages sur le piratage du mp3 en disant "j'ai mon ipod avec ma musique telechargée legalement sur itunes ouvert 24/7")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus je te rejoints axtrane. Je comprend pas comment on peut mettre entre 350€ et 680€ (écran couleur - 60GO) dans un lecteur MP3 !!!

 

Bon ok, on peut écouter ça musique, on peut stocker des fichiers (j'suis même pas sûr remarque) et il est plutôt joli. Mais quand même plus de 2000F pour une qualité de son proche du mp3 !!!!

 

Mais acheter des Mini-Disc voyons !!! Ca coute rien (150€), la capacité de stockage est illimité, enfin t'en qu'on achéte des MD (1Go par Hi-MD = 7€, ça laisse quand même de quoi stocker !).

En plus, je veux pas dire mais la qualité du son est quand même beaucoup mieux sur MD que sur Ipod... (désolé les adorateurs de pommes cuites mais j'ai écouté un ipod et bon, bah c'est nul comme son quoi)

 

Et puis, le MD bah la disquette est presque éternelle. Un DD de Ipod ça pète (quand c'est pas la batterie) et puis un MD coute pas cher, j'en est eu 3 déjà depuis la sortie du tout premier en France et ils marchent toujours !!!

 

Aussi, rien à redire au niveau de l'autonomie (en lecture, prévoir une division par 2 pour l'enregistrement :frenchy: ) :

 

pile rechargeable incluse dans le package : + de 50h

pile rechargeable High-Capacity : + de 80h

pile alcaline High-Capacity (type energizer et autres) : + de 100h

 

Bon ok, les nouveaux modèles Hi-MD consomment beaucoup plus que le mien, mais ça reste quand même agréable de ne pas avoir à changer de pile ou recharger sa batterie toutes les semaines !!!

Et puis, pour un prix modique (par rapport au Ipod), vous avez un truc tout petit, tout fin, avec une zoli télécommange LCD rétroéclairé.

 

Bref, je dois avouer que je comprend vraiment pas pourquoi l'Ipod se vend plus qu'un MD. Moi je dis que c'est un effet de mode c'est tout !

 

 

PS : non non, je ne suis pas un fan de Sony, qu'est ce qui vous fait penser ça ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un produit à 350€, y pourrait au moins mettre un casque de bonne qualité !

193863[/snapback]

l'ipod est de bonne qualitee meme les ecouteure apres c sur c pas le meme rendu qu'un cqsqua a 150€ normal mais a partir du moment ou le mp3 est de bonne qualite perso j'ai aucun reproche a faire au sons et question utilite prix c clair que ca fait un peu cher le tout eest d'etre raisonable et de ne pas prendre le haut de gamme et puis les md quand c sorti ca couter cher aussi faut pas croire moi mon md quand je lai acheter je l'ai payer 2200fr a l'epoque

apres ce qui est bien pour moi avec le ipod c que tu part en vacance bah tu a toute t musique avec toi tu prend l'adaptateur pour le brancher sur le son de ta caisse et c parti et franchement la qualite est nikel chrome pour avoir tester ......

et puis faut dire aussi que niveau design apple a pas fait les chose a moitier il est tro Bô :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à Londres cet été et tout le monde en a un !!! faut dire que déja pour vivre à Londres il faut du pognon alors c'est pas pour quelques malheureux billets de plus ....

Effet de mode pour etre "branché" ?

 

J'ai cru lire quelque part que le Ipod n'acceptait QUE la musique achetée sur ITunes (apple aussi!) à cause des DRM et c'est là où je cale : déja que Ipod est couteux, si il faut EN PLUS acheter sa musique QUE sur Itune ET que tu ne PEUX PAS y mettre les cd que tu as déja payé auparavant .....

Du coup, remplir les 20 ou 40go va etre couteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... ca coute cher la mode de nos jours...

 

Mais acheter des Mini-Disc voyons !!! Ca coute rien (150€), la capacité de stockage est illimité, enfin t'en qu'on achéte des MD (1Go par Hi-MD = 7€, ça laisse quand même de quoi stocker !).

En plus, je veux pas dire mais la qualité du son est quand même beaucoup mieux sur MD que sur Ipod... (désolé les adorateurs de pommes cuites mais j'ai écouté un ipod et bon, bah c'est nul comme son quoi)

+1 :yais: rien de tel qu'un bon petit MD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à Londres cet été et tout le monde en a un !!! faut dire que déja pour vivre à Londres il faut du pognon alors c'est pas pour quelques malheureux billets de plus ....

Effet de mode pour etre "branché" ?

 

J'ai cru lire quelque part que le Ipod n'acceptait QUE la musique achetée sur ITunes (apple aussi!) à cause des DRM et c'est là où je cale : déja que Ipod est couteux, si il faut EN PLUS acheter sa musique QUE sur Itune ET que tu ne PEUX PAS y mettre les cd que tu as déja payé auparavant .....

Du coup, remplir les 20 ou 40go va etre couteux !

193913[/snapback]

 

 

ça c des connerie tu met les sons que tu veut dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ça :http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=7204

 

Mais en effet j'ai du confondre "ITunes compatible avec Ipod seulement" et "Ipod compatible avec ITunes seulement".

 

Tant mieux, parceque sinon je ne m'expliquait pas le succès de l'ipod (50% du marché qd meme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... ca coute cher la mode de nos jours...

 

Mais acheter des Mini-Disc voyons !!! Ca coute rien (150€), la capacité de stockage est illimité, enfin t'en qu'on achéte des MD (1Go par Hi-MD = 7€, ça laisse quand même de quoi stocker !).

En plus, je veux pas dire mais la qualité du son est quand même beaucoup mieux sur MD que sur Ipod... (désolé les adorateurs de pommes cuites mais j'ai écouté un ipod et bon, bah c'est nul comme son quoi)

+1 :yais: rien de tel qu'un bon petit MD

193933[/snapback]

 

Bof, le cd a un meilleur son :D

 

Sinon, c'est portable aussi, mais réservé à une personne jour, c'est d'avoir le groupe ou l'orchestre avec toi et qui fait de la musique pendant que tu te balade, je pense que la qualité sera 20X mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans ipod, t es a la ramasse, t es pas fashion ! :o

t es un looser :bou: .

Le Ipod, un phenome culturel et publicitaire. :heu:

 

ps: je n ai pas de Ipod :D

Je n ai pas non plus l utilité d un lecteur de mini disque. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane : L'ipod n'est heureusement pas limité à 20 et 40, il y a des versions 4, 10, 20 et 40 Go

Il y a aussi l'ipod photo qui permet de stocker des images (et notamment d'afficher sur l'écran, la pochette du cd en cours)

 

Le prix de l'ipod commence à 279€ pour le modèle 4Go, pour un produit apple ce n'est pas si excessif (les autres marques tournent autour de 200€)

 

L'autonomie est de 8h.

 

Avantage de l'ipod : synchronisation avec la bibliothèque gèrée par itunes, on branche son ipod à son mac ou pc et sans rien faire, il récupère les nouveaux morceaux ;)

Les transferts peuvent se faire avec un cable firewire (trop de lecteur mp3 utilisent malheureusement l'usb2)

Système de navigation hyper intuitif, la concurrence est loin derrière.

 

Désavantages :

Se raye facilement.

prix légèrement plus élevé que les autres produits

 

Astro -> toute musique au format AAC et MP3 est acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane : L'ipod n'est heureusement pas limité à 20 et 40, il y a des versions 4, 10, 20 et 40 Go

Il y a aussi l'ipod photo qui permet de stocker des images (et notamment d'afficher sur l'écran, la pochette du cd en cours)

 

Le prix de l'ipod commence à 279€ pour le modèle 4Go, pour un produit apple ce n'est pas si excessif (les autres marques tournent autour de 200€)

 

L'autonomie est de 8h.

 

Avantage de l'ipod : synchronisation avec la bibliothèque gèrée par itunes, on branche son ipod à son mac ou pc et sans rien faire, il récupère les nouveaux morceaux ;)

Les transferts peuvent se faire avec un cable firewire (trop de lecteur mp3 utilisent malheureusement l'usb2)

Système de navigation hyper intuitif, la concurrence est loin derrière.

 

Désavantages :

Se raye facilement.

prix légèrement plus élevé que les autres produits

 

Astro -> toute musique au format AAC et MP3 est acceptée.

194040[/snapback]

 

Ben comme quoi j'ai été désinformé à l'insu de mon plein gré :D tant mieux pour les possesseurs de ipod, finalement c'est peut etre un bon produit ? Je croyais que la gestion des drm étaient plus qu'extra protectionniste.

 

 

Je viens de voire que apple lance des houses pour les Ipod !! :)

elles sont des memes couleurs que les Ipod.

194118[/snapback]

 

 

J'ai vu qu'ils faisaient des housses tricotées multicolores, on dirait des chaussettes péruviennes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter :

Le groupe U2 à l'occasion de la sortie de son nouvel album :"How to Dismante an Atomic Bomb" viennent de signer un contrat avec Aplle pour la sortie d'un Ipod Spécial U2.

Celui ci sera pré-programmé avec le nouvel album et un mix des anciennes chansons (Pour 30€ de +)

 

la cible des produits Apple et donc résolument orientée vers la "Branchitude" comme d'hab :lol:

En tant que musicien, je connaissais l'endorsement des instruments par les groupes, maintenant c'est au tours du matériels info.

 

A quand un PC "Radiohead" ou un graveur "Frantz Ferdinand"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...