Aller au contenu

Ma corbeille


Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà bein depuis quelque temps quand j'essaie d'ouvrir ma corbeille (généralement pour la vider), elle met 3000 ans à s'ouvrir... Alors que toutes mes autres applications (applis Windows inclues) ont un comportement tout à fait normal...

J'ai analysé mon système avec Norton et Secuser, quedale...

 

Bon, ce n'est pas grave comme pb, mais c'est suspect quand même !

 

Si vous avez un conseil svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le même... Merci quand même !

Disons que ça m'inquiète quand même un peu que ça ce soit devenu si lent du jour au lendemain... Aurrais-je chopé un virus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à analyser mes partitions avec Ad-Aware, il m'a détecté des cookies (que j'ai viré) ainsi qu'un certain advert.dll dont le chemin est : C:\windows\system32\advert.dll... J'ai pas trop confiance quand à le supprimer celui là vu que la seule chose que je sache c'est qu'il est fournit par Aureate... Bien qu'après quelques recherches sur Google à propos de ce truc, j'aurais tendance à le soupçonner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des recherches, oui je confirme c'est un sale spyware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je le suspectais déjà un peu avant de chercher...

Autrement de le virer ça n'a pas régler mon pb de corbeille... Si je mets Spybot, il n'y a pas de risque de conflit avec Ad-Aware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Spybot, je l'ai exécuté, j'ai viré les quelques trucs que je pouvais virer (pas tout, y a des trucs qui ne pouvaient pas être virés), ça n'a rien changé... En revanche j'ai scanné mon système avec d'autres antivirus en ligne, BitDefender m'a trouvé 4 virus dans une des boites de Thunderbird, et Freedom Online Virus Check m'en a trouvé 8 (pareil dans la même messagerie Thunderbird)... Tous ont été supprimés... mais le soucis persiste... Je crains bien que ma seule solution qui reste soit de formater... (je ne vais pas formater rien que pour une histoire de corbeille quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...