Aller au contenu

Antivirus/Anti-Spyware


Messages recommandés

Voilà une liste d'antivirus.... que pensez vous de chacun d'entre eux?

Panda = très bon mias très lourd

Norton = usage pour monsieur et madame tout le monde

McAfee = même chose que Norton

{gratuit}AVG = "friendly user" demande peu de ressource {il est p-e moins performant que norton.. faudrait voir}

{gratuit}Avast = Belle interface mais efficace????? je ne sais pas niveau ressoucr non plus

prevX = Genre d'antivirus devien fatiguant à cause des pop-up, mais rien aucun spyware/virus passe

 

Adaware = je n'ai pas vraiment utiliser ce dernier mais il semble bien

spy bot = je ne sais pas

Spyware Adware Remover = très satisfait, scan quand m^me vite mais détecte tous les anti-spyware comme étant des spyware {troubel général}

Giant Anti-Spyware = efficace, j,aime l'option de choisir le dossier que l'on veut scanner

 

Agnitum = je ne l'ai pas vraiment utiliser

----

qu'en pensez vous... lequel serais préférable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement dans ta liste, t'as bien du en avoir un ou 2 qui t'ont installé des spywares au lieu de les enlever, sinon pour te répondre :

 

Antivirus :

Kaspersky ou Norton (même si ca plait pas à beaucoup, ca marche très bien)

les autres c'est lourd ou pas forcément efficace comme on le croit (et panda renseigne la secte de scientologie, meme si ca le fait plus, ca l'a fait)

 

Anti Spyware :

Ad-aware SE et Spybot mis à jour, le reste c'est pas la peine.

 

ps : pour adaware elle est ou la difficulté ? update / connect / terminé - scan / scan / scan et selectionne tout, archiver ou supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton = usage pour monsieur et madame tout le monde
Très peu efficace, il laisse passer des tonnes de virus sans les voir.

 

De tous les anti-virus du marché, il est le plus vendu tout en étant le moins efficace :mad: . Il doit sa bonne réputation au fait qu'il est très courant, et pour beaucoup de gens ça veut dire qu'il est bon. :(

 

McAfee = même chose que Norton
Non, pas du tout.

 

Un des meilleurs anti-virus quoique un peu en-dessous de KASPERSKY.

 

Les 2 dernières versions souffrent d'un gros problème à mon goût : pas assez paramétrables, l'utilisateur n'est plus maître de son PC, ce soft a été conçu pour avoir le maximum d'efficacité avec les utilisateurs incompétents (= 90% des gens) mais cela déplait beaucoup aux utilisateurs expérimentés.

 

Adaware = je n'ai pas vraiment utiliser ce dernier mais il semble bien

spy bot = je ne sais pas

Excellent tous les deux. Mais il doivent être utilisés conjointement parce que seuls il ne "voient" pas tout.

 

Même avec les 2, il y a encore quelques trucs qui passent entre les mailles du filet. En général HIJACKTHIS permet de les virer.

 

Spyware Adware Remover = très satisfait, scan quand m^me vite mais détecte tous les anti-spyware comme étant des spyware {troubel général}

Giant Anti-Spyware = efficace, j,aime l'option de choisir le dossier que l'on veut scanner

Dangereux !

 

Font plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Kaspersky antivirus, Zone alarm pro, ad-aware et spybot.

Je lance manuellement les deux dernier de temps en temps (ils sont gratuits en plus). Je mets à jour l'antivirus une fois par jour.

Connais pas les dernieres versions de McAffe, Norton et Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Il y a un ordre à respecter pour l'utilisation conjointe de Adaware et SPybot, je crois.

Ca doit être du au fait que Adaware reconnait certain fichier de sauvegarde créer par spybot comme des Spyware ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[
Spyware Adware Remover = très satisfait, scan quand m^me vite mais détecte tous les anti-spyware comme étant des spyware {troubel général}

Giant Anti-Spyware = efficace, j,aime l'option de choisir le dossier que l'on veut scanner

Dangereux !

 

Font plus de mal que de bien.

193897[/snapback]

 

En quoi sont-ils si dangereux que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils introduisent eux-même des spywares.

 

Oui, je sais, cela semble incroyable. Pourtant c'est le cas avec la toute grande majorité des anti-spywares payants. La gamme anti-spywares est celle où il y a le plus de faux programmes (mais véritable arnaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils introduisent eux-même des spywares.

 

Oui, je sais, cela semble incroyable. Pourtant c'est le cas avec la toute grande majorité des anti-spywares payants. La gamme anti-spywares est celle où il y a le plus de faux programmes (mais véritable arnaque).

194060[/snapback]

Bizarre.. pourtant ce sont ceux qui je trouvent marhce le mieux.. j'ai trouveer 50-90 composante de spyware.. sur l'ordinateur d'un ami :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.. pourtant ce sont ceux qui je trouvent marhce le mieux.. j'ai trouveer 50-90 composante de spyware.. sur l'ordinateur d'un ami  :??:

Ces "découvertes" sont des faux-positifs, un astuces très connues dans le monde des anti-spy pour faire croire qu'un soft est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chez moi :

Anti-virus : AVG 7 (payant) très efficace + que norton

je savais que j'avais une merde et norton ne la trouvais pas.....AVG la trouvé de suite et éradiqué sans problème :)

une fois installé et configuré il se laisse oublier et prends très peu de ressources :yais:

ensuite :

comme tout le monde ici : ad-aware et spybot :yais:

firewall : XP (ça me suffit) j'ai utilisé pendant des années Zone Alarm mais ralentis tout :/

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda = très bon mias très lourd
Bizzare, panda a pour avantage d'être lèger :dingue:

Tu confondrais pas panda titanium (l'antivirus) et panda platinium (antivirus+firewall)?

 

ad-aware + spybot + HijackThis + tcpview + firewall du routeur :respect:

Pour l'antivirus, il faut que je teste les solutions gratuites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda = très bon mias très lourd
Bizzare, panda a pour avantage d'être lèger :dingue:

Tu confondrais pas panda titanium (l'antivirus) et panda platinium (antivirus+firewall)?

 

ad-aware + spybot + HijackThis + tcpview + firewall du routeur :respect:

Pour l'antivirus, il faut que je teste les solutions gratuites :)

194196[/snapback]

j'aurais p-e du le spécifier.. mais bon .. c'étais penda Titanium.. mais pourant je le trouvais assez lourd.. un peu plus que norton. pour l,avoir essayer sur deux machines différente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Mac osX + firewall materiel

 

Parce que sous linux il y a de plus en plus de virus  :o

:D

194201[/snapback]

 

Parceque tu crois qu'il y a pas de virus sur mac ? :D

 

Où travaille ma mère y'a un gars qui en a chopé un une fois et tout le réseau était niqué :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Euh, ouais si ils sont tous en réseaux et sans anti, en faites ce qu'il faudrai pour un maximum de sécurité sur le réseaux, ce sont des machine sous mac, linux, Windows :D

Et cette incident ne se reproduira plus car machines differente donc ce n'est pas tous le réseaux qui tomberas sauf si serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...