Aller au contenu

Probleme pour suprimé des fichiers


Messages recommandés

Bonjour, quand je veux suprimer une vidéo sous windows 9 fois sur 10 il me dit que le fichier que je veux suprimer est utiliser par un autre programme alor que plus aucun prgrame l'utilise alor a chaque fois je doit demander la supression du fichier 10 fois avant qu'il soit suprimer.

 

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être allé voir ailleurs sur le forum je donne mon avis et ma façon de fonctionner.

Il n'y a qu'à t'assurrer qu'aucun process n'utilise le fichier. Je dirais de façon générale qu'il est probable qu'un spy, virus ou tout autre merde-du-web dans le genre l'utilise ou bien probablement que le fichier est partagé par une application du genre p2p.

 

Évidemment, la solution la plus drastique est que si tu veux absolument supprimer un fichier et que Windows te bloque alors, vire temporairement Windows pour aller en DOS ou même un Live Linux CD du genre Knoppix. Bon je sais que ça ne règle pas la source du problème mais tu vas réussir à libérer ton HD comme tu le veux.

 

Mais bon, pour régler la source du problème assure toi qu'au démarrage, uniquement les logiciels dont tu as impérativement besoin démarrent. Le reste, y a rien de mieux que les lancer manuellement au besoin. Et en faisant cette vérification si tu ne la fais pas souvent.... bonjour les surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait d'après l'astuce en fait c'est windows (enfin explorer) qui utilise le fichier vidéo car il essaie de trouver l'auteur, la taille, le titre, la durée... Et donc faut désactiver un truc dans la base de registre et ça marche après :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...