Aller au contenu

quel format pour le videonow


lerequin

Messages recommandés

:hello: bjr a tous, voila apres plein de recherche je m en remet a vous je ne trouve pas le format lu par ce nouveau lecteur de video pour les enfants le videonow si qlqu un connais ?? :??:

merci pour vos reponses,liens de test,commentaire ou infos :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas croyable... il ne parle nul part du format... c fou.

sinon, j'ai trouvé CA. Il s'agirait de disques vidéo spécifiques au lecteur.

 

Je vais encore jeter un coup d'oeil... :heu:

 

Tu en as déjà acheté un? Pourquoi as tu besoin de connâitre le format en fait...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai trouvé deux choses :

 

- http://www.mystuffnow.com/index.html

( mais pas de news pour l'instant ! )

 

- et : "videothen"

( VideoThen is a Java-based utility for converting an AVI file into the VideoNow format. )

 

... je fais des tests mais il semble que se soit pour les VideoNow (Noir et blanc)...

 

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bou: euh desole pour les remerciments un peut tardif mieux vaut tard que jamais.

pour repondre aux questions: oui j en ai achete un a 49e aulieu de 99e au leclerc dans ma region je n ai pas hesiter mais les cd 13e pour 25mn de video ca fait cher.c pour cela que je voulais me faire des cd .

videonow un format reloud cd de 108 cm et format des fichiers xxxx.cda :??:

 

merci encore pour vos reponses :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes,ok ,apres un moment ,j ai reussi a copier un VNCD pas deprob,mais le probleme c est que les logs dispo sont ceux pour le noir et blanc pour ce qui est de la video,pour musique ok,(heuhh ! kikidi !?)oui ,la musique pas de prob ,j ai un mini cd r qui ,contrairement a ce que j ai niker,fait aparaitre a l ecran un sablier,et bzit ! sa cherche et cherche sans arrés, ! ! !

Je dit bien nan ?,voila ,je suis pret a decouper du plastik pour pouvoir laisser tourner un cd r 700 :ooo: :ooo:

Bon arretons de lire des connerie et clic con !

 

clic con cliquont !ouais ,bon @+ et j aimerais savoir si un mordu de VirtualDuB pour me dire si ya une manip a faire pour garder un avi couleur quand on le transforeme pour videonow ,j ai bien le fichier de chargement de VDub j essaie de joindre car dje vien d inscrire ,ouiche !ok y a pas moyen ,ben laisse une adresse ok @@++ et lacher pas !

:non: :applaudir2: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

Bonjour,j ai moi meme achete un VideoNow COLOR chez GIFI (magazin discount) pour 10EUROS et le CD d HILLARYDUFF pour 4EUROS. Ca marche bien, la video est fluide. Je cherche comme tout le monde à faire mes propre disques. J ai trouve pas mal de docs sur les sites cites plus haut, mais c est en anglais et les soft sont tres basic, sans reel interface graphique.

Je voulais savoir si quelqu'un aurai reussi a creer ses disque. J ai fais un test avec un logiciel pour le NOIR ET BLANC qui permet de faire des diaporama de photo en noir et blanc. Resultat, un cd-r 700MO decoupé au format, mais j ai un eternel sablier. Est ce que l on peux utiliser des minicd ?

Si quelqu un a reussi a ecouter de la musique ou ces videos, qu il explique comment !

:applaudir2:

 

Merci

Bon surf

billmax :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j ai moi meme achete un VideoNow COLOR chez GIFI (magazin discount) pour 10EUROS et le CD d HILLARYDUFF pour 4EUROS. Ca marche bien, la video est fluide. Je cherche comme tout le monde à faire mes propre disques. J ai trouve pas mal de docs sur les sites cites plus haut, mais c est en anglais et les soft sont tres basic, sans reel interface graphique.

J ai fais un test avec un logiciel pour le NOIR ET BLANC qui permet de faire des diaporama de photo en noir et blanc. Resultat, un cd-r 700MO decoupé au format, mais j ai un eternel sablier. Est ce que l on peux utiliser des minicd ?

 

Je vois que vous aussi vous avez tester.

Je voulais savoir si vous pouvier me donner la methode d encodage en francais. Moi j ai grave avec CDRwin, je n ai pas le message no disk, mais un sablier sur mon video now.

Si vous voulez, je peux essayer de graver votre cd et vous dire si ca marche.

Dans l' attendant votre reponse,

 

 

Merci

Bon surf

billmax :)

 

 

Salut,

Vous devez télécharger l'archive zip proposée plus haut. (videonowtogo.zip) ainsi que VirtualDub 1.5.10 (Gratuit sur http://www.virtualdub.org )

 

Voici la méthode traduite de l'Anglais (disponible sur VideoNowToGo.html dans le ZIP de videonowtogo en Anglais)

 

Installation de VideoNowToGo

Copiez, VideoNowToGo.vdf, dans le répertoire Plugins de VirtualDub.

 

Extraire le son

Ouvrir VirtualDub, cliquez sur "File", puis "Open video File..."

Sélectionnez votre fichier video a encoder, et cliquez "Ouvrir".

 

Allez dans le menu "Audio", et sélectionnez "Full Processing Mode"

Puis a nouveau "Audio" et "Conversion"

Dans la fenêtre "Sampling Rate" qui vient de s'ouvrir, sélectionnez "Custom" et tapez "17640", en dessous précisez "8-bit", et channels "Stereo"

Cliquez sur "File", puis "Save WAV..." et nommez-le comme vous voulez.

 

SUITE PLUS BAS >>

 

audio.png

 

Encoder la video

Allez dans le menu "Video", sélectionnez "Filters..." puis "Add..." et sélectionnez le filtre "Resize". Dans la fenêtre qui s'ouvre entrez dans "New Width" 144 et dans "New Height" 80 puis cliquez sur OK.

 

SUITE PLUS BAS >>

 

resize.png

 

Toujours dans le fenêtre "Filters..." cliquez "Add..." puis "Load..." à droite, et sélectionnez le fichier "VideoNowToGo.vdf", dans le répertoire Plugins.

Ensuite dans la liste toujours de Filtres, sélectionnez le Plugin que vous venez de Charger, soit en bas de liste "VideoNowToGo", une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans "Audio File Input" sélectionnez votre fichier son WAV créé plus haut.

Dans "Output Directory" tapez le chemin ou vous désirez faire apparaitre le fichier qui sera créé et encodé.

Dans "Break Tracks at Frames" vous pouvez entrer les coupures du film (si vous entrez 1206, le programme va créer un break à la 1206 ème image)

 

SUITE PLUS BAS >>

 

vdntogo.png

 

Une fois validé, vous devez possèder ça (voir ci-dessous), Cliquez sur OK afin de valider les filtres. La fenêtre se ferme.

 

SUITE PLUS BAS >>

 

filterdlg.png

 

Allez dans le menu "Video", sélectionnez "Frame Rate..." puis dans "Frame Rate Conversion" cliquez sur "Convert to Fps" et entrez "18"

 

SUITE PLUS BAS >>

 

framerate.png

 

Tout est OK, nous allons pouvoir passer à la conversion du fichier.

Allez dans le menu "File", sélectionnez "Save as AVI..." et sélectionnez un endroit sur votre disque puis cliquez ENREGISTRER. La video se converti en VDN video 01 (ou plus si il a des point de break)

 

Une fois le fichier créé il est stipulé de bien le graver avec en première position "VDN Track 00 (First)" ensuite vos fichier "VDN Track 01 (etc...)"puis, en dernère position sur votre dique "VDN Track 99 (Blank)" (celui-ci est pas obligatoire). CHEZ MOI CA NE MARCHE PAS

 

PROCHAINEMENT GRAVURE DES FICHIERS (Pour les lecteurs VIDEONOW achetés chez GIFI)

J'ai trouvé le fonctionnement des fichiers, il y a une clé de protection au début du disque, tous les fichiers sont retrouvés par le lecteur grâce aux paramètres "Cd Text". Je travaille dessus et je vous donnerai plus d'infos dans les prochains jours, mais je tiens le bon bout.

 

Bon courage, pour les essais, et tenez moi au courant si vous arrivez a quelque chose.

A+ JBZ25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aussi d'acheter un videonow player color impossible en suivant les instructions de graver un cd lisible j'utilise des mini cd-r 8cm un sablier apparait puis disque barré j'espere que de votre cote plus de resultat positif . j'en ai achete un 2eme pour découpage pour utiliser cd normaux dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aussi d'acheter un videonow player color impossible en suivant les instructions de graver un cd lisible j'utilise des mini cd-r 8cm un sablier apparait puis disque barré j'espere que de votre cote plus de resultat positif . j'en ai achete un 2eme pour découpage pour utiliser cd normaux dedans

 

Je recherche la solution sur les forums Anglais, et je pense trouver la solution prochainement.

 

J'ai réussi à flasher un disque et à récupérer les données d'un cd videonow original.

En copiant les fichiers sur un disque vierge, ça fonctionne si les fichiers conservent leurs noms et que chaques fichiers à une extention CD TEXT avec son nom (exemple pour le fichier: VNC_chap01_FR_SB2_01.wav l'extention du titre CDtext lors de la gravure doit-être VNC_chap01_FR_SB2_01) si on supprime l'extention CDtext de chaque fichier il ne reconnait pas le dique, si les extentions CDtext existent il lit le disque comme un cd original. En revanche, si on supprime un seul fichier du disque, ça ne fonctionne plus.

 

Le fichier "VNC-index_SB_SP2_INT-FR_v03" est très important, il renferme peut-être l'index des fichier du disque.

 

LISTE DES FICHIERS DU DISQUE BOB L'EPONGE

fichier_vn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ayant moi aussi acheté ce fameux lecteur a bas prix, je suis avec interet ce forum!

J'ai moi aussi "grillé" trois cd (et une paire de ciseaux) sans résultat probant (icone "no disc").Est ce du a mon encodage, ma gravure, ma découpe de cd ...je ne sais pas.

Il parrait que les cd 8cm sont incompatibles. Est ce que quelqu'un a réussi avec ce format (ce qui m'arrangerais énormément, car le lecteur étant destiné a des enfants de 6 et 8 ans, je n'ai pas envie de le découper et de laisser dépasser le disque...!)

J'attend avec impatience lea suite du didacticiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

demontage et decoupage pour accepter cd 700 mo mais pas plus de resultat qu'avec mes cd 8cm :??: donc avis a la population ... au fait comment faire pour flasher un disc je vais voir du cote du firmware avec un ami programmeur on va voir si upgrade possible :)

 

:yais:

Pour flasher ton disque Original, tu peux utiliser le logiciel IsoBuster.

Il suffit d'insérer bien au centre de votre lecteur cd rom le cd original video now, et de sélectionner le bon lecteur dans le logiciel. Dans la liste des fichiers, clique droit sur chaque fichier puis "Extraire..nom_du_fichier".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau et je cherche également à copier des dessins animés ou des clips sur vidéonow GIFI. J'ai fait comme d'autres, en coupant un cdr à 10.8cm de diamètre. Par contre j'ai pris un cdr/W. j'ai fait plusieurs essais de gravure sans succès avec la vidéonow. Par contre même découpé je peux le formater et recommencer d'une autre manière .Il passe dans mon PC sans problème, il suffit de bien le centrer.Cela me permet de ne pas découper plusieurs CD.J'ai suivi le principe expliquer plus haut, j'arrive à compresser mais je ne trouve pas le bon système de gravue.J'ai testé en wave et en cd de données sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous pour l'itan j'ai essailler decpier un cdvideo now mister bean cela trés bien marcher et pour ladécoupe du cd g un truc super ki mache a tous les coup

1 prendre une disqueuse lever ledisque a tronsoner et monter si le cd a réduir

2 prendre le disque a tronçoner ke vous aver retirer 3

3 faite tourner la disqueuse et faite froter votre cd sur ledisque

:yais:

sa mache a tou les coup est c fiable

je cherche aussi d'autre desin animer kelkun serai t'il interéser par des échange???

mon adresse est zenamou@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous pour l'itan j'ai essailler decpier un cdvideo now mister bean cela trés bien marcher et pour ladécoupe du cd g un truc super ki mache a tous les coup

1 prendre une disqueuse lever ledisque a tronsoner et monter si le cd a réduir

2 prendre le disque a tronçoner ke vous aver retirer 3

3 faite tourner la disqueuse et faite froter votre cd sur ledisque

:yais:

sa mache a tou les coup est c fiable

je cherche aussi d'autre desin animer kelkun serai t'il interéser par des échange???

mon adresse est zenamou@hotmail.com

 

bonjour

 

ton film mister bean est une copie d'un original??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous pour l'itan j'ai essailler decpier un cdvideo now mister bean cela trés bien marcher et pour ladécoupe du cd g un truc super ki mache a tous les coup

1 prendre une disqueuse lever ledisque a tronsoner et monter si le cd a réduir

2 prendre le disque a tronçoner ke vous aver retirer 3

3 faite tourner la disqueuse et faite froter votre cd sur ledisque

:yais:

sa mache a tou les coup est c fiable

je cherche aussi d'autre desin animer kelkun serai t'il interéser par des échange???

mon adresse est zenamou@hotmail.com

 

bonjour

 

ton film mister bean est une copie d'un original??

 

oui c une copie d'un film video now original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi acheté un video now player chez gifi. Je l'ai modifié pour lire les cds 12cm. Ca marche impec. Il faut cependant faire attention aux limitations suivantes:

 

Le video now vérifie la durée d'enregistrement. S'il y a moins de 20 mn il refuse de lire de cd (protection contre les cd de 8cm). Les cds de 8cm NE marchent PAS!

 

*Edit* En fait il teste si il y a un media au dela de la capacité de mini cds. Peut-etre qu'avec un petit bout de metal réfléchissant.... Je vais tester... *Edit*

 

Apparemment personne n'a réussi à faire marcher les cd-rw...

 

Sinon je préfère encoder avec avisynth et le programme VencNow (meilleure qualité et une seule étape avant gravure):

 

http://www.trevlac.us/vidNowEnc.zip

 

 

La gravure doit etre effectuée en disk-at-once quelque soit la méthode. Ne jamais oublier de mettre la piste spéciale au début. Durée maximum en cdr 12cm: 35mn (avec les paramètres par défauts).

 

Petit plus pour avoir 48min de video sur un cdr 12cm:

 

1) Passer de 18fps à 15fps.

2) Rééchantiller l'audio à 17640 * 15 / 18 = 14700.

3) Reduire la compression temporelle de 83.33% aka 15/18.

 

Le dernier point permet de réduire la vitesse de l'audio car le videonow player le lirait trop vite.

 

Lien très utile en anglais (là où j'ai trouvé tout ce que je cherchais):

http://www.videohelp.com/forum/viewtopic.php?p=1242142

Modifié par Kick In
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je suis de pres ce topic concernant le videonow car biensur j'en possede un edepuis peu, venant de chez gifi.

alors pour l'instant je lis vos messages et je suis perdu dans tous ce que vous racontez car je ne comprends rien aux programes et encore moins a la conversion de fichiers... vi chuis un gros noob lol!

mais j'ai trouve ceci :

http://www.hasbro.com/videonow/default.cfm...roduct_id=16762

est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit? bien sur je suis aussi nul en anglais au'en informatique :heu:

apparement il existe sur le marche des cd 108mm; ou ils parlent aussi d'un log pour creer ses propres fichiers videonow, MyStuffNow:

http://www.amazon.com/gp/product/product-d...2&s=electronics

alors au moins 2 log officiels en circulation: MyStuffNow et VIDEONOW MEDIA WIZARD.

voila alors a bientot et felicitations pour vos recherches avec bientot la solution, pour pouvoir convertir facilement des fichiers video pour videonow, grace a vous! :applaudir2:

Modifié par ghis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...