Aller au contenu

DD $am$ung


Exotich

Messages recommandés

Salut à tous...

 

J'ai un problème exaspérant.

Je voulait vous demander.. et peu importe la raison, comment griller plus ou moins rapidement un DD pour que ca reste plausible pour le SAV?

 

Merci des propositions autre que le marteau et bain forcé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques durs SAMSUNG. :beurk:

 

J'en ai eu 2 : tous les 2 ont laché après 2-3 ans (données perdues bien entendu). Je ne veux plus jamais entendre parler de cette marque pour des disques durs.

 

A tous ceux qui ont un DD Samsung, je conseille de ne pas y stocker de données importantes, de faire des backup réguliers, et enfin de changer de DD dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ve griller ton DD ?  :D

194442[/snapback]

Pour que je puisse aller l'échanger chez mon fournisseur. Comme je ne peux plus me faire rembourser, j'aimerais qu'on me le remplace... et pas par du $am$ung :bigfuck:

Le meilleur moyen pour ca, c'est le SAV, mais il faut une raison pour ca. Je ne peux pas aller au magasin et dire "je veux un autre, la marque ne me plait pas."

 

Disques durs SAMSUNG. :beurk:

 

J'en ai eu 2 : tous les 2 ont laché après 2-3 ans (données perdues bien entendu). Je ne veux plus jamais entendre parler de cette marque pour des disques durs.

 

A tous ceux qui ont un DD Samsung, je conseille de ne pas y stocker de données importantes, de faire des backup réguliers, et enfin de changer de DD dès que possible.

194444[/snapback]

Il ne m'a pas fallu 6 mois pour avoir des pertes de données. J'aimerais changer le plus vite possible, mais quand je fais un chkdsk, il ne détecte rien. Il me faut une bonne raison pour aller le changer... Il faut que je le foute en l'air gentillement... mais comment...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je le foute en l'air gentillement... mais comment...?

Quelques chocs importants lorsqu'il tourne. Il faut taper latéralement et sur le côté (ou il y a les trous de fixation), avec un maillet en coutchouc par exemple pour ne pas laisser de traces. Il est important de faire cela quand le disque tourne. Après il faut faire un CHKDSK pour voir les secteurs défectueux, si il n'y en a pas, t'as pas tapé assez fort.

 

Méthode testée et approuvée par moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je le foute en l'air gentillement... mais comment...?

Quelques chocs importants lorsqu'il tourne. Il faut taper latéralement et sur le côté (ou il y a les trous de fixation), avec un maillet en coutchouc par exemple pour ne pas laisser de traces. Il est important de faire cela quand le disque tourne. Après il faut faire un CHKDSK pour voir les secteurs défectueux, si il n'y en a pas, t'as pas tapé assez fort.

 

Méthode testée et approuvée par moi. :D

194450[/snapback]

:D

 

 

Inverse les polarités si tu as de quoi te faire un câble alim  :D

194452[/snapback]

pas mal non plus ca... j'y avais pas pensé...

 

Je vais tacher de récupérer mes données et je vais m'empresser de tester tout ca... je ne sais pas combien de fois j'ai réinstallé windows ou fait des backup avec cet foutu disque Samclinche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, vous oubliez que si Exotich rentre au SAV un disque plein de coups la garantie va sauter illico. :marteau:

194658[/snapback]

 

Pas sur, j'ai explosé une fois mon disque dur par terre une fois (enfin il est tombé, mais la coque est resté nickel) et ils me l'ont remboursé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, j'ai explosé une fois mon disque dur par terre une fois (enfin il est tombé, mais la coque est resté nickel) et ils me l'ont remboursé sans problème.

Tu le dis toi-même : "la coque est restée nickel". Mais en le laissant tomber par terre ou en le lançant contre un mur comme le suggère certains, il y a de bonnes chances de faire des dégâts visibles de l'extérieur. Et dans ce cas, bye-bye garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...