Aller au contenu

défrag automatisé [résolue]


Messages recommandés

salut

qui peut me dire si dans win xp sp2 le défrag et succeptible d'éteindre le pc aprés défragmentation (je n'ai pas trouvé) ou sinon un logiciel suceptible de le faire, c'est à dire lancé un défrag et une fois celui terminer éteindre le pc (bien utile pour les gros HDD)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

peut être (pas tester ) mais le pb c'est que dans ce cas ça devient une tache planifier et donc il faut être sur que telle jours de la semaine à telle heure le pc soit allumée et que tu ne fasse rien de gourmand, exemple la mule, réencodage, etc car dans ce cas je suppose que le défrag reviendra sans cesse à 0 car il y aura des ecritures sur le hdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jakez

je te remerci pour le log, mais d'aprés ce que je peut voir il est comme celui de xp, programable pour telle jour à telle heure mais on ne peut pas le lancée n'importe quand et lui dire "quand tu à fini tu arréte le pc" un peut comme néro tu lance une gravure et si tu doit partir avant la fin il y à une case à coché lui indiquand que quand la gravure et terminer il doit arréter le pc.

ou alors je ne sais pas me servir de ce prog car même dans l'aide j'ai pas vue cette option.

donc si quelqu'un connais un prog en français pouvant défragmenter et éteindre le pc une fois fini ce serait gentil de me le dire, ou même une ligne de commande dos, j'avais trouver ça pour win 98 je crois un .bat il faisait la défrag et une fois fini il fermer le pc mais cette ligne de commande ne marche pas sous millenium ni xp.

merci à tous pour l'aide que vous pourriez me filer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut créer une tache planifiée (en cochant une seule fois) pour la defrag.

C'est vrai que je ne sait pas comment l'arréter ensuite mais en trichant un peu tu crée une deuxiéme tache planifiée pour éteindre ton PC à une heure précise

 

Voici comment procéder :

 

Menu Démarrer \ Programmes \ Accessoires \ Outils Systèmes, >Tâches planifiées > Création d'une tâche planifiées.

 

Bouton Parcourir et sélectionnez C:\Windows\systeme32\Rundll32.exe

-Indique la périodicité (une fois).

-horaire (prévoie quand même un peu large :D ).

 

Ajuste les paramètres >: propriétés avancées de cette tâche quand je cliquerai sur Terminer.

Dans les propriétés, compléte la zone Exécuter en saisissant :

 

C:\Windows\Rundll32.exe krnl386.exe,exitkernel

 

Valide par OK

 

Voila à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...