Aller au contenu

fixation d'un dd interne


fbicia

Messages recommandés

j'installe un 2eme dd sur mon pc, apparemment il reste une petite place sous celui d'origine qui lui est fixe par des vis de chaque cote, par contre pour le mien il y a bien le support tablette de ce rack, mais pas moyen de le visser, car des plaques servant apparemment a la rigidite de l'ensemble me masque les trous d'un cote, de l'autre pas d'acces non-plus :coolspot:

peut-il se contenter d'etre pose a plat sans fixation (ne risque-t-il pas de vibrer et de se deplacer :/ ), et le fait que les 2 dd soient supperposes n'est-il pas dangereux en terme de temperature? :??:

 

merci de vos avis :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les emplacements de disques, tu peux les serrer, sans pour autant qu'ils se touchent, cf : photo, et j'ai beaucoup d'espace entre eux à ce niveau là :

 

pc2mini.jpg

 

Sinon une photo serait intéressante de ta part, car j'avoue que c'est plutot flou, tu peux soit visser le disque, soit utiliser des racks fournis avec le pc qui te calent le disque, mais celui ci ne doit pas se promener.

 

Pour la température, sur la majorité des boitiers actuels, tu disposes d'un emplacement pour un ventilo a l'avant, qui ventile les disques, tu peux toujours essayer en cas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour axtrane: c'est un ordinateur ou une usine que tu as :biere:

 

dans ma tour "vieille" de 4 ans, c'est pas aussi aere que chez toi :/ je vais essayer de prendre une photo avec mon apn, et je reposterai ;)

 

je viens en plus de me rendre compte que je n'avais pas de brancement alim de disponible, il va falloir que j'achete un dedoubleur en plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir que j'achete un dedoubleur en plus :/

 

Oula, ce n'est pas mais alors pas du tout conseillé ça, prends toi une bonne alimentation une fois pour toutes, tu devrais en trouver des bien à 60€, ou alors le dédoubleur est une solution temporaire, là oui pourquoi pas mais même, je trouve ça craignos dans une alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si la puissance consommée est superieure a celle delivrée, cela entraine une instabilité, des mauvais voltages....

 

Je vois pas le probleme posé par les dedoubleurs, de nombreux produits proposent (neons, ventilos, carte graphique...) des molex pour chainer les composants. J'pense qu'il faut juste eviter de mettre juste 2 truc qui pompent pas mal de courant ensemble :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur, tout est "ensemble" de toutes facons, que ce soit tire en parrellele au depart de l'alim ou en serie en se repiquant d'un connecteur a l'autre, ce qui est le cas pour mon pc :/

 

ce que je voudrais savoir, c'est si je risque d'endommager quelque chose sur le pc, ou s'il va simplement se couper, ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fbicia

 

il faudrait donner ta config. exacte et le modèle ou type de ton alimentation avec le nombre de watts qu'elle est sensée délivrée ; la tour que tu possèdes date de 4 ans or aujourd'hui le matériel est de plus en plus gourmant et réclame plus de puissance pour une bonne stabilité de l'ensemble

a mon sens la solution serait de changer la tour afin d'avoir une alimentation à la hauteur et de la place pour fixer tout ton matériel.

mais c'est juste un avis qui n'engage que moi :voila:

 

@+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution ideale serait de changer pas mal de choses, mais tout a un coup, et je prefere actuellement economiser pour acheter un pc neuf complet dans 2 ou 3 ans ( ou avant si une bonne occase se presente :applaudir2: ), donc pour l'instant, investissement minimum, juste pour stocker mes donnees, a condition que cela fonctionne bien sur :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...