Aller au contenu

Reboot inopiné


Julien666

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d’acheter une carte mère ASUS K8VSE DELUXE K8T800 avec un processeur AMD ATHLON 64 3000+ et 512 MO de DDR-SDRAM PC3200 (chips Samsung) .

Pb j’ai un bug , un reboot inopiné sur certain jeux vidéo tel KOTOR ou NWN(NeverWinter Night).

Le plus flagrant c’est sur NWN la le jeux bug dans les 5 a 15 mn de jeux que ce soit de la action ou juste en création de personnage.

 

J’ai flasher le bios, j’ai remis mon ancienne carte vidéo (TI 4200), j’ai enlevé la mémoire générique et mis une mémoire TwinMos tous les pilote sont a jour et rien toujours le même bug, j’ai même suivant les indication de la hotline de LDLC changer mon alimentation mais toujours le même bug.

 

ha j'oubliai j'ai aussi réinstallé tous windows mais rien a faire toujours le même bug.

 

La configuration originale :

ASUS K8VSE DELUXE K8T800

ATHLON 64 3000+

512 MO de DDR-SDRAM PC3200 (chips Samsung) :generique

256 MO de DDR-SDRAM PC3200 marque TwinMos

ATI Radeon 9800 PRO

Carte son integré

Windows XP PRO SP2

 

 

Apres plusieurs email à la hotline le technicien me demande de renvoyer les pièces pour qu’ elles y soit testés.

Je suis septique je lui demande si les pièces seront bien testé car le bug est spécifique, il me répond « Nous passerons votre matériel a des tests spécifiques pendant de longues heures ».

 

Je fait confiance j’envoi les pièces cela me coûte 30 € (J’habite en Belgique c’est plus chère).

 

1 semaine plus tard je reçois un mail de la SAV me disant que mes pièces fonctionnent parfaitement.

 

Je leur envoie un émail pour leur demandé la teneur de leur testent (je leur dis que je suis septique sur la mémoire) il me répondent

 

« Nous avons mis à jour votre bios et utiliser les dernier drivers disponible pour votre matériel. Vos pièces ont tournées 6 heures avec 3DMark 2001 sans le moindre problème.

Nous utilisons de la mémoire Corsair Value pour nos tests et si notre service technique nous vous a pas demandé de renvoyer votre mémoire c'est que le problème ne venait sûrement pas de la. »

 

De plus la SAV m’avait envoyé un mail pour le renvoie des pièces avec je site

« précisé le descriptif de la panne » j’avais bien précise le reboot au bout de 5 a 15 sur NWN.

 

Là je sais plus quoi faire donnez moi vos idées SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En general les problemes de memoire provoque des gels d'écran.

 

Un reboot de ce type peut être du un probleme de surchauffe. Il faut tester avec CPU burn par exemple et suivre la température.

 

Active sous windows l'affichage de l'écran bleu parfois ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu ça aujourd hui pour la premier fois. C etait avec operation flashpoint. Le pc ne pose pas probleme sur le pc du bas.

Tu jous tranquilement et la, soudainement le pc s eteint et redemarre comme si tu avais appuyé sur reset :??:

Je n ai pas trouvé la solution et je te tiendrais au courant si le probleme persiste ou si je trouve une solution. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique qui rend l ame, a ouai peut etre, cela semble logique :heu: car pas de probleme en dehors des jeux.

Il faut que je vois la garantie, c est 1 an ou 2 ans les cartes graphiques en general ? C est une Nvidia 5600 ( le top du top :D) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien 666, tu n as pas fait d overclocking ? Car si oui, tu as bloquer la frequence agp ?

au vue de ton premier message, ça ne vient pas de ta carte graphique acr tu as essayé avec 2 cartes graphiques.

Tu as des rallentissement dans des jeux ? Meme s ils ne saont pas gourmand en memoire ? J ai ce probleme et j ai mis ça sur le dos de direct-x, va savoir, c est peut etre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c est comme si l'on appuyait sur reset.

Moi effectivement j ai change de CG et le pb etais exatement le meme.

Sur un autre forum on me dit que SP2 pourait cree des pb, et sur un autre on ma dit que sur win xp ou win 2000 il y a une option ki fait automatiquement redemarer le pc quand il y a une defaillance technique la je peut pas tester mon j'attend mon matos de la SAV de LDCD.

 

(click droit sur poste de travail/onglet avance/appuyer sur parametre du groupe demarage et recuperation/et la decocher demarage automatique.)

 

moi ce ki m etonne c est ke cela ne ce passe ke qur certain jeux et jamais sur d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, que sur operation flashpoint sur le graveur cd, j ai l impression qu il passe sans planter sur le lecteur dvd, je test et je tiens au courant :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: j'ai enfin recu les piece de la SAV de LDCD qui disent ke tout va bien.

 

j'ai tout installer j'ai tester sur le jeux ki bug en 5 a 15 mn et ca marchait. :)

Je ferme le PC je le range ds son espece de meuble pc et la boum en 5 ou 10 mn sur le jeux :(

 

Je reouvre mon pc je le laisse horizontale et la ca marche sans pb sans bug.

 

je le ferme --> bug

je le leve sans le ferme --> bug

 

il ne marche ke coucher et ouvert.

 

y a un serieux pb de temperature je crois mais je sais pas koi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: j'ai enfin recu les piece de la SAV de LDCD qui disent ke tout va bien.

 

j'ai tout installer j'ai tester sur le jeux ki bug en 5 a 15 mn et ca marchait.  :)

Je ferme le PC je le range ds son espece de meuble pc et la boum en 5 ou 10 mn sur le jeux  :(

 

Je reouvre mon pc je le laisse horizontale et la ca marche sans pb sans bug.

 

je le ferme  --> bug

je le leve sans le ferme --> bug

 

il ne marche ke coucher et ouvert.

 

y a un serieux pb de temperature je crois mais je sais pas koi faire

196257[/snapback]

Ta carte graphique qui chauffe trop peut etre et vu que quand tu laisse ouvert c'est plus facilement refroidi ba sa plante pas. enfin je dit sa comme sa je suis sur de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Wouha... ! Horrible...

Non, je rigole, mais je suis passé par là aussi (ça a duré 6 mois.... et j'ai fini par faire le SAV tout seul alors que l'ordo. était tout neuf !).

 

Juste une question : au moment de la coupure (redémarrage), tu as l'écran bleu (qui dure une seconde) ?

 

Sinon, Je pense plus à un problème hardware que soft... Le soft ne devrait normalement pas tourner s'il est défectueux (surtout si tu plantes autant en jeu pur qu'en navigation dans les menus jeux).

 

Pour mon soucis de PC qui s'éteignait tout seul au bout de 0 à 30 minutes (des fois ils rebootait en boucle !!!), il m'a fallut tester les pièces une par une...

Il te faut (c'est pas évident, je sais) presque un PC en double !

 

On va partir du fait que ta MB et ton Proc sont sains.

Ensuite, tu testes avec 1 barette seulement...

Le doute que j'avais sur la GC, je l'ai retiré en metant radiateur + ventilateur sur elle... Ensuite, t'es sûr que c'est pas une surchauffe d'elle.

Refroidis le tout le + que tu peux (ça ne coûte pas trop cher, et ça ne peux qu'être bon).

 

J'ai bien connu le pc qui marche ouvert, tu fermes, et bing !!!

 

Pour ma part, il y avait eu 2 soucis : la 1ère GC était défectueuse : FX 5600 250Mo Vivo... Le vivo se méttait en vrac, et bing !

 

Alors on a mis une simple 5200 avec boitier d'acquisition USB.

 

Ensuite, le second Pb a été l'alim...

Il s'agissait d'un fil qui faisait mauvais contact, et que la moindre vibration / dilatation le faisait bouger (d'un 1/2 poil de cul de mouche) et Hop... Reset !!!

J'ai cru que j'allai jeter le Pc par la fenêtre (il était tout neuf !!!).

Vérifie bien toute ta connectique. Mon alim "pétait" quand je tirait dessus (traitement vidéo).

J'ai longtemps cru que c'était lié au logiciel... (systématique quand j'utilisait Movie Factory).

 

Arme toi de patience.

 

Passe au crible tout, tourne en mode restreint, essaie les éléments 1 par 1.

 

Comprend bien que pour finir à détecter le problème d'un fil qui délire sur un faisceau d'alim. (je ne suis pas allé chercher lequel...), il a fallut s'énerver un peu et être + que patient.

 

Voila, maintenant je te souhaite bien du courage, et de finir par trouver !

:biere:

(on arrosera prochainement ta victoire sur la machine !). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

enfin je ne trouve pas cela normal, que je sois a toi de faire le SAV.

ne peux tu pas leur faire voir le prob avec ton jeu ??

je serais toi j irai au SAV avec le jeu et leur ferais voir qu il plante.

et apres a eux de se demerder

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi j irai au SAV avec le jeu et leur ferais voir qu il plante.

et apres a eux de se demerder

 

 

Et (excuse moi) eux testent et te disent "ça marche" et toi "ça marche pas" et eux ils disent "on le garde" et eux, ils l'endorment dans un coin, au revoir le problème...

Le pb de ce genre de pb : c'est de la garantie, donc pas d'argent qui rentre... Passer des jours et des jours dessus sans faire rentrer de blé... Ils t'envoient chier en douceur...

Désolé !

Tu fais comme tu veux...

Good luck ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter les pieces cher LDLC un site de vente en ligne donc je peut pas allez les voire j'habite a liege ils sont a Lyon.

 

A Liege y a rien comme magasin de vente de piece de PC :(.

 

 

pour Macyan69:

C est sympa de m'avoir ecrit un si long message mais je crois ke tua mal lue le mien sinon tu verais ke jai deja fait bcp de chose dont tu parle :bou:

 

Le pb de AMD c est k'il vende un proc ki chaufe avec un ventilateur pas top et si on change de ventilateur on perd la garentie ils se moque du monde je trouve.

 

je crois ke je vais acheter un ventilateur chassis, de la pate thermique de qualite (celle d amd est peut etre aussi de la m...) et pkoi pas un ventilateur pour proc.

 

Je suis persuader ke c ets le proc ki chauffe trop jel e vois bien avec CPUCool des ke je ferme le capot je passe de 35° a 42 sur un pc ki fait pas grand chose.

et de 41 a 48 voir 50° qd je joue a NWN.

 

a proc 50° et memoire 43° pas de bug avec CPU brun

 

pkoi il reboot qu'avec certains jeux au dessus de 45 ° :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter les pieces cher LDLC un site de vente en ligne donc je peut pas allez les voire j'habite a liege ils sont a Lyon.

 

A Liege y a rien comme magasin de vente de piece de PC :(.

 

 

pour Macyan69:

C est sympa de m'avoir ecrit un si long message mais je crois ke tua mal lue le mien sinon tu verais ke jai deja fait bcp de chose dont tu parle  :bou:

 

Le pb de AMD c est k'il vende un proc ki chaufe avec un ventilateur pas top et si on change de ventilateur on perd la garentie ils se moque du monde je trouve.

 

je crois ke je vais acheter un ventilateur chassis, de la pate thermique de qualite (celle d amd est peut etre aussi de la m...) et pkoi pas un ventilateur pour proc.

 

Je suis persuader ke c ets le proc ki chauffe trop jel e vois bien avec CPUCool des ke je ferme le capot je passe de 35° a 42 sur un pc ki fait pas grand chose.

et de 41 a 48 voir 50° qd je joue a NWN.

 

a proc 50° et memoire 43° pas de bug avec CPU brun

 

pkoi il reboot qu'avec certains jeux au dessus de 45 °  :??:  :??:  :??:

196305[/snapback]

Tous les jeux te font monter le proco a + de 45° ou uniquement ceux qui plante

??????????

dans le bios geralement il y a une fonction qui coupe le pc si la temperature du proco depasse une certaine valeur a voir..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleurer:

Ca me rappelle quelque chose... Résiste !

Ca fait combien de temps maintenant que ça dure ?

Sans chercher à me moquer, je ne voudrai pas être à ta place...

 

Au reset, ça redémarre automatiquement, ou tu dois couper au bouton de l'alim. ?

(le système se met-il en protection anti-explosion/cour-jus/surchauf alim....)

Ecran bleu ou pas...

Que dit l'observateur d'évènements (c'est de la daube, mais on ne sait jamais) ?

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...