Aller au contenu

Faire sauter le mot de passer administrateur XP ?


SEB

Messages recommandés

Est-ce que vous connaissez un moyen de faire sauter le mot de passe administrateur de Windows XP ?

 

Ma chere soeur a, je ne sais pour quelle raison, décider de bidouiller un peu partout dans Windows et de mettre un password sur son PC. Le souci c'est que cette maligne ne se rappelle plus dudit mot de passe. La voila donc bien emmerder maintenant pour rédiger sse courriers et autres documents divers étant donné qu'au démarrage de WinXP, celui ci demande impérativement qu'elle entre son mot de passe.

 

Y a til moyen de contourner ça ? Ou d'accèder à un formulaire sous Windows pour le changer ? (mais je me dis que meme si ca existe, il va surement demandé l'ancien mot de passe pour s'assurer que c'est bien l'admin qui veut acceder aux données :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la petite biscotte de Petter Nordhal-hagen.

Au boulot, elle fait partie de la trousse de premiére urgence (c'est fou le nombre de fois ou les mots de passe sont changés puis oubliés).

Je ne l'ai jamais tester sous XP mais ça ne saurais tarder. :D

 

En passant, cela prouve bien l'inutilité des mots de passes puisque tout le monde peut avoir accés ainsi au données des autres ou s'octroyer momentanement des droit de superviseur pour installer ce qu'on veux sur sa Bécanne et faire ainsi la nique à l'administrateur réseau, Nah... :bou: ).

La seule solution possible, désactiver le boot sur CD ou floppy mais alors, en cas de panne,Bonjours galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j ai trouvé ca pas testé :

Supprimer un mot de passe administrateur

 

 

 

 

 

 

 

Si votre disque dur est partitionner en system FAT, démarrer en mode MS-DOS (disquette de démarrage) et supprimez les fichiers :

 

sam.exe et sam.log placés dans C:\Windows\system32 ou C:\Winnt\system32

 

 

 

 

Supprimer un mot de passe oublié

 

 

 

 

 

Redémarrez en mode sans Echec puis ouvrez : Démarrer / Panneau de configuration / Comptes d' utilisateur et supprimez le mot de passe ( aucune confirmation du mot de passe précédent ne vous sera demandée ! )

 

 

 

 

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la méthode de Genesis... marhce pas pour tous.. car je vien de l'essayer avec mon pc et cela n'as pas fonctionner.. il ne détectais pas mes partitions..... j,ai donc passer proche de tout perdre. .mias ça vaut la peine d'essayer..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...