Aller au contenu

Test de clavier et souris sans fil


Moustique

Messages recommandés

L'organisme de défense des consommateurs Test Achats(*) vient de publier un comparatif d'ensembles clavier + souris sans fil.

 

Impossible de reproduire ici tout l'article, retenons donc que :

 

- 2 marques sortent très nettement du lot : Microsoft et Logitech. Non seulement leurs gammes sont particulièrement étoffées mais en plus la qualité est nettement au-dessus de la moyenne.

- Il faut débourser au moins 70€ pour un ensemble de très bonne qualité.

- Les 6 marque suivantes ont obtenus des résultats médiocres lors des tests : Ednet, Genius, Apple, Labtec, Trust et Cherry.

 

Les 5 meilleurs ensembles sont (en commençant par le meilleur) :

- Microsoft Wireless optical desktop 3.0 comfort edition

- Microsoft Wireless optical desktop Elite

- Logitech Cordless Desktop LX-500 (et 501)

- Microsoft Wireless optical desktop 2.0

- Logitech Cordless Desktop Navigator

 

 

(*) Test-Achat est unanimement reconnu depuis des dizaones d'années pour son sérieux, son indépendance, son objectivité et la rigueur scientifique de ses procédures de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère les claviers et souris avec fils, c'est déjà plus pratique pour les lans, on risque de perdre sa souris :bou: ou de mélanger les fréquences avec le voisin :/

 

J'ai la MX510 de Logitech et un clavier tout plat de logitech et ca va vraiment nickel!

 

Enfin c'est bien pratique et joli pour ceux qui ont un enorme bureau et qui veulent faire "style" sans pour autant aller aux lanparties....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le kit tout sans fil logitech LX 500

et j'en suis très content le clavier très agréable (normal logitech )

la souris nickel chrome pas le top du top mais une bonne souris

en tout cas l'ensemble est très beau noir et bleu foncé ça va très bien avec ma tour noir

:applaudir2: :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une souris LOGITECH sans fil et je suis super content :yais: . Pour un clavier, je ne comprends pas du tout l'intérêt du "sans fil". :??:

 

Question clavier, je suis un inconditionnel de CHERRY, principalement à cause du "toucher" et aussi parce que je veux des clavier sans touches multimédia mais uniquement les 102 touches classiques.

 

Je suis aussi totalement dingue des vieux clavier IBM avec des bonnes grosses touches qui font "clic", un appareil indestructible et avec lequel la faute de frappe n'existe plus . . . . . mais la bête est vendue plus de 200€. :(

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, ja parle de ça :

Keyboard01.gif

Même en utilisation intensive quotidienne, ce type de clavier dure sans problème au moins 10 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve que c'est un peu périmé.

Pourquoi périmé ? A cause du look ?

 

Tape un jour un long texte avec ça et tu n'en voudras plus d'autre. Non seulement on tape nettement plus vite (même les pas doués) mais il y a nettement moins de fautes de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une souris LOGITECH sans fil et je suis super content :yais:  . Pour un clavier, je ne comprends pas du tout l'intérêt du "sans fil". :??:

 

Question clavier, je suis un inconditionnel de CHERRY, principalement à cause du "toucher" et aussi parce que je veux des clavier sans touches multimédia mais uniquement les 102 touches classiques.

 

Je suis aussi totalement dingue des vieux clavier IBM avec des bonnes grosses touches qui font "clic", un appareil indestructible et avec lequel la faute de frappe n'existe plus . . . . . mais la bête est vendue plus de 200€. :(

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, ja parle de ça :

Keyboard01.gif

Même en utilisation intensive quotidienne, ce type de clavier dure sans problème au moins 10 ans !!!

195486[/snapback]

 

J' en avais un pareil, il étais fais en 1986 et il pesait 3 tonnes.

Cherche dans les place ou il recycle les ordis parce que moi j' en voie plein de ces claviers @ 5-10$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Perso je préfère les claviers et souris avec fils, c'est déjà plus pratique pour les lans, on risque de perdre sa souris  :bou:  ou de mélanger les fréquences avec le voisin  :/

195436[/snapback]

 

http://users.skynet.be/fa409919/clavier&souris1.png

http://users.skynet.be/fa409919/clavier&souris2.png

 

Aucun problème de fréquence, avec deux claviers et trois souris, du moin avec du Logitech. :dingue:

 

Et ne parlont pas de l'infra-rouge, c'est une vrai merde pour ce genre de pèriphérique. :eek:

 

Pour Moustique, l'intéret du clavier sans-fil, c'est que l'ont peut le ranger dans un tiroir ou ailleur pour dégager le bureau, pas besoin de clavier pour aller sur le net où créer un dossier, le clavier virtuel est suffisant pour taper une adresse où un nom. :biere:

 

@+ salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Perso je préfère les claviers et souris avec fils, c'est déjà plus pratique pour les lans, on risque de perdre sa souris  :bou:  ou de mélanger les fréquences avec le voisin  :/

195436[/snapback]

 

http://users.skynet.be/fa409919/clavier&souris1.png

http://users.skynet.be/fa409919/clavier&souris2.png

 

Aucun problème de fréquence, avec deux claviers et trois souris, du moin avec du Logitech. :dingue:

 

Et ne parlont pas de l'infra-rouge, c'est une vrai merde pour ce genre de pèriphérique. :eek:

 

Pour Moustique, l'intéret du clavier sans-fil, c'est que l'ont peut le ranger dans un tiroir ou ailleur pour dégager le bureau, pas besoin de clavier pour aller sur le net où créer un dossier, le clavier virtuel est suffisant pour taper une adresse où un nom. :biere:

 

@+ salut

195522[/snapback]

 

 

cool les trois souries et claviers sans fil :biere:

 

sympa le fond d ecran aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans clavier et souris sans fil, je ne saurais ou travailler dans ma chambre :/ , donc, pour moi, le sans fil a un interet majeur car il libere le bureau, je peux glisser le clavier et la souris avec son beau tapis bleu sur la planche du bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible vendre ce clavier 200€ comprend pas

et pour ce qui est de l'interet du tout sans fil bah ya pas de fil qui t'emmerde quand le clavier te gene sur le bureau pour moi l'interet est evident

ta aucune contrainte  :biere:  :biere:

195722[/snapback]

 

c'est moins cher de se racheter un bureau :coolspot:

 

Aucun problème de fréquence, avec deux claviers et trois souris, du moin avec du Logitech. dingue.gif

 

Et ne parlont pas de l'infra-rouge, c'est une vrai merde pour ce genre de pèriphérique. icon_eek.gif

 

Ouais en fait je pensait en infrarouge... enfin bon ya un probleme , c'est qu'il faut recharger les piles... pis quand ya plus de piles et quand on en a pas sous la main, et qu'il faut tapper trois huit fois sur la souris pour avoir un double clique....:decoiff:

 

lol

 

 

enfin je parle des souris avec des piles, pas celles qu'on peu mettre sur le chargeur! Enfin c'est quand meme ch*** de devoir mettre sa souris sur le chargeur a chaque soir... enfin c'est une question d'habitude je pense... ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...