Aller au contenu

Comparatif de lecteur DVD de salon


Messages recommandés

L'organisme de défense des consommateurs Test Achats vient de publier un comparatif de lecteur DVD de salon.

 

Les 5 appareils qui ont obtenus les meilleurs résultats sont (dans l'ordre) :

- Yamaha DVD-S550 (170€ prix minimum)

- Panasonic DVD-S27EG-S (110€ mini)

- Sony DVP-NS585 (125€ mini)

- Pioneer DV-370-K (ou –S) (100€ mini)

- Sony DVP-NS355 (99€ mini)

 

Concernant le DIVX, 7 appareils sur 19 testés sont capables de le lire. Malheureusement, on constate que ces appareils sont tous dans le bas du classement sauf le YAMAHA DVD-S550 qui est en outre le meilleur appareil du test (mais il coute entre 170 et 189€). A l'exception du YAMAHA, on constate une nouvelle fois que DIVX = bas de gamme.

 

Deux appareils obtiennent carrément des mauvais résultat : Sanyo DVD-SL40 et surtout Kiss DP-1500. A noter que le KISS est le plus cher du test (299 à 325€) mais qu'il est bon dernier très loin derrière tous les autres. Le Kiss est le seul à être équipé d'un port Ethernet et il est aussi le plus polyvalent, malheureusement ces 2 avantages ne suffisent pas à compenser ses énormes faiblesses dans tous les autres domaines, c'est également lui qui donne le plus mauvais son et la plus mauvaise image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

perso, j'ai un noname bien suffisant, acheté chez lidl à 40 roros

il me satisfait entièrement : la qualité d'image est au rendez-vous, le son n'est pas top mais pour l'amplifier je passe par ma chaine HI-Fi surround prologic.

 

le divx :beurk: quelle piètre qualité comparé au format DVD !

franchement, dépenser quelques centaines de roros pour obtenir une platine divx est à mon sens stupide :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai un noname bien suffisant, acheté chez lidl à 40 roros

il me satisfait entièrement : la qualité d'image est au rendez-vous, le son n'est pas top mais pour l'amplifier je passe par ma chaine HI-Fi surround prologic

Moi aussi j'avais acheté un lecteur DVD "bon marché", un TOKAI 715. Je mets bon marché entre guillement parce qu'à l'époque il avait quand même couté environ 300€ (les lecteurs de marque coutaient plus du triple à ce moment là).

 

Moi aussi je trouvais bonnes la qualité d'image et la qualité de son (forcément comparé au VHS). Puis j'ai vu l'image des vrais bons lecteurs de marque, et là y a pas photo, le petit Tokai il est largué.

 

Tu devrais essayer un vrai bon lecteur, tu ne verras plus le tien de la même façon après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut retrouver les résultats complets sur le net ?

Ou si quelqun connait des liens sympa pour les comparatifs de lecteurs de salon.

On m'a posé la question hier et c'est vrai que Google propose en majorité des liens vers des sites commerciaux.

 

Sinon, +1 avec moustique, je posséde un lifetec et un phillips (qui n'est apparemment pas considéré comme un des meilleurs :lol: ) et bien y a pas photo : Phillips gagnant sur presque tout les tableaux, alors avec un bon lecteur l'écart doit être encore plus grand.

 

A mon avis, ce topic devrait être déplacé dans la section vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur DVD de salon compatible divX a 49€90 TTC

 

Decode : divx, divx pro, mp3

 

Compatibilité: Divx 3.11, 4.xx, 5.xx

Disques lus : cd audio, cd r, cd rw, cd mp3, DVD+r, DVD+rw, VCD, SVCD, Divx version 4 et 5, Photo cd Jpeg, WMA.

 

voila voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur DVD de salon compatible divX a 49€90 TTC

 

Decode : divx, divx pro, mp3

 

Compatibilité: Divx 3.11, 4.xx, 5.xx

Disques lus : cd audio, cd r, cd rw, cd mp3, DVD+r, DVD+rw, VCD, SVCD, Divx version 4 et 5, Photo cd Jpeg, WMA.

Tu parles de quel appareil ? :??:

 

De toute façon, tout ça pour 49€ . . . . . curieux de voir la qualité. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour ma part, j ai 3 lecteurs de salon:

-1ere generation thomson tres decu surtout pour le prix payer a l epoque, a part les originaux, rien d autre passe correctement ( copie de sauvegarde, peux importe le media bulpack verbatim ricko ...)

-1 acheté a 30 € marque inconnue, et bien pour le prix j en suis tres content tout passe dessus ;) sur la qualité est moindre mais bon je n ai pas une super t.v donc cela va bien ;)

-1 sharp payer 70 € avec 50 dvd avec (promo) et bien tres content aussi tout passe dessus, pour la qualité je ne serais dire car il est dans la chambre de la petite (13 ans) et elle a une télé environ 36 cm

Donc a moins d avoir vraiement du bon matos(TV), pour l instant je ne voit pas pourquoi investir plus cher, vu que je suis satisfait pour l instant ;)

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un premier lecteur DVD Philips dont j'étais content.

Quand Taxi est sorti, ça me glonflait d'aller dans le menu audio pour shunter le DTS (non supporté) et j'ai acheté un Lifetec chez Aldi.

Quand Aldi a sorti un lecteur Lifetec compatible Divx je l'ai acheté.

Mais je suis TRES déçu car, ne lisant plus de Divx, je rencontre souvent des problèmes sur les Lifetec avec les DVD-R au bout d'une heure environ (surchauffe ?).

Je ne sais pas vers quels gamme/marque/modèle me tourner ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vers quels gamme/marque/modèle me tourner ...  :??:

Facile :

Les 5 appareils qui ont obtenus les meilleurs résultats sont (dans l'ordre) :

- Yamaha DVD-S550 (170€ prix minimum)

- Panasonic DVD-S27EG-S (110€ mini)

- Sony DVP-NS585 (125€ mini)

- Pioneer DV-370-K (ou –S) (100€ mini)

- Sony DVP-NS355 (99€ mini)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, autant de mystére, pour un test comparatif? :/

pour ceux que cela interesse, il y à ça : http://www.divxtest.com/resultats.php3

pour ma part, j'ai une sous marque de philips que j'ai payé 59 € 90 et qui lit tout ce que je lui donne......( je devrais peut etre essayer mes vieux 45 tours :heu: ) :lol:

Et je suis désolé, mais pour moi, Divx ne rime pas avec bas de gamme....

Cela me rappel l'époque du VHS et du V 2000....... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, mais penses tu, qu'il serait possible de les rapporter dans les 7 jours?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

197237[/snapback]

le vendeur va etre content de voire un boulet tout les 7 jours qui lui dit: En fait ce n est pas tout a fait ce que je veux.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne riez pas, c'est tout à fait possible dans certains magasins. La FNAC par exemple.

197266[/snapback]

ouai, il y a une limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible à la fnac, d'ailleurs certain vendeur râle sur ça, car beaucoup de gns le font pour par exemple avec du materiel pour un événement par exemple.

197612[/snapback]

c est devenu un point de pret de materiel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...