Aller au contenu

bi-proc ??


charp

Messages recommandés

J'en ai pas vraiment une idée concrète mais ce qu'on ma dit c'etait que c'est mieux pour une utilisation Réseau ou Animation. (c'est bon pour le Rendering) Animation 2D/3D c'est plus rapide.

ce sont pour Intel: Xeon et pour AMD: Athlon MP

Je sais que seules quelques cartes-meres peuvent en faire usage du Bi-Processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AMD, y a aussi l'Opteron

195746[/snapback]

Oui comme pour le serveur Razorback2 il son en bi-opteron 148 (je crois c'est un truc dans le genre) mais j'ai trouver des carte qui pouvait avoir par exemple 2 Amd athlon barton XP mais c'est proc la c'est pas pour les serveur pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biproc ça sert pour des utilisations serveur (recherche dans une base de données par exemple), des grosses machines de calcul (simulations nucléaires par exemple, enfin là on a pas 2 mais carrément 16, 32, 64, 128 procs), des stations 3D... Bref toutes les applications où y'a plein de trucs à gérer en même temps.

 

Néanmoins pour les particuliers la question se pose moins car les jeux (c'est surtout là que la plupart de gens ont besoin de performances) ne sont souvent pas optimisés pour le biprocessing (donc ça ne sert à rien). par contre les applications genre Photoshop, 3DS Max ou Cubase gagnent pas mal en rapidité de traitement.

 

Attention néanmoins aux idées reçues : 2 processeur à 1.5 GHz ne sont pas aussi performants - et de loin - que 1 processeur à 3 GHz.

 

Tu peux lire ça : http://www.hardware.fr/articles/107/page1.html : même si ça date, c'est toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biproc ça sert pour des utilisations serveur (recherche dans une base de données par exemple), des grosses machines de calcul (simulations nucléaires par exemple, enfin là on a pas 2 mais carrément 16, 32, 64, 128 procs), des stations 3D... Bref toutes les applications où y'a plein de trucs à gérer en même temps.

 

Néanmoins pour les particuliers la question se pose moins car les jeux (c'est surtout là que la plupart de gens ont besoin de performances) ne sont souvent pas optimisés pour le biprocessing (donc  ça ne sert à rien). par contre les applications genre Photoshop, 3DS Max ou Cubase gagnent pas mal en rapidité de traitement.

 

Attention néanmoins aux idées reçues : 2 processeur à 1.5 GHz ne sont pas aussi performants - et de loin - que 1 processeur à 3 GHz.

 

Tu peux lire ça : http://www.hardware.fr/articles/107/page1.html : même si ça date, c'est toujours pareil.

195753[/snapback]

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs question : j'ai vu des cartes mères avec des ports PCI-X 64 bits, c'est quoi la différence avec le PCI normal ? :??:

195828[/snapback]

ça doit vouloir dire PCI Express, qui va finir par remplacer ces vieux ports AGP et PCI. Enfin, je dis peut être une connerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en SLI  ;-)

195798[/snapback]

 

 

Ben en pci aussi :D

195818[/snapback]

 

 

Manque un mot  :o

195820[/snapback]

 

 

Ce n'est pas vraiment un mot :o

195821[/snapback]

 

 

en effet, il n y a pas de faute grave, juste omission d un terme technique connu par tous :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs question : j'ai vu des cartes mères avec des ports PCI-X 64 bits, c'est quoi la différence avec le PCI normal ? :??:

195828[/snapback]

ça doit vouloir dire PCI Express, qui va finir par remplacer ces vieux ports AGP et PCI. Enfin, je dis peut être une connerie :D

195830[/snapback]

non je pense que tu as tout juste... :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des Macintosh sont maintenant des Bi-processeurs (2 G5 64bits à 2.5GHz), avec des FSB folles (jusqu'a 1.5Ghz) : des bêtes de courses !!!

Mais c'est clair que c'est pas pour jouer !

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bp.png

 

pcicon.png

 

expresscard.png

 

D'ailleurs question : j'ai vu des cartes mères avec des ports PCI-X 64 bits, c'est quoi la différence avec le PCI normal ? :??:

195828[/snapback]

ça doit vouloir dire PCI Express, qui va finir par remplacer ces vieux ports AGP et PCI. Enfin, je dis peut être une connerie :D

195830[/snapback]

 

PCI-X /=/ PCI-Express ...

 

En voilà un de PCI-X :

http://www.x86-secret.com/pics/cm/dfi855/board-02b.jpg

Et des cartes PCI-X et PCI-Express 16X :

http://divers.peggaasuss.net/images/PCI-EXPRESS-16X.JPG

http://divers.peggaasuss.net/images/PCI-X.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Pour en rajouter une petite couche...

La technologie HT des Pentiums n'est t-elle pas de simuler la présence de 2 processeurs... Il y a donc un réel intérêt quand même.

Maintenant, la présence physique de 2 proc. revient cher, mais ça ne peut qu'être mieux !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci peg pour les précisions ;-)

 

Pour le reste, j'ai jamais dit que le biproc était inutile, simplement le gain de performances varie beaucoup selon les domaines, et donc l'investissement ne vaut pas forcément le coup :voila:

 

Pour les macs c'est normal, avec un seul processeur ça rame trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...