Aller au contenu

Demande renseignement cartes-mères ASUS


Moustique

Messages recommandés

J'ai peut-être vendu ma CM + mon proc d'occasion. Je regarde un peu par quoi je pourrais les remplacer.

 

Question proc, pas de doute, c'est bien entendu un P4. Probablement un 3,2 Ghz socket 478.

 

Question carte-mère, il y en a une qui ma plait bien mais elle existe en plusieurs versions et il y en a deux que je ne parviens pas à distinguer : P4C800 Deluxe et P4C800-E Deluxe. J'ai téléchargé les PDF sur le site de ASUS mais je ne vois pas de différences entre les deux versions.

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

 

Question subsidiare : quelle paire proc + CM me conseilleriez-vous ?

 

Le cahier des charges est simple :

- le prix a fort peu d'importance (pour ne pas dire pas du tout).

- proc INTEL avec chipset INTEL (ce point n'est absolument pas discutable)

- j'ai une préférence pour ASUS question carte-mère

- je n'ai rien à foutre du PCI-Express (au contraire !!!)

- le soquet du proc, je m'en fous. Sauf que j'ai cru comprendre que le nouveau soquet (le 775) était obligatoirement lié au PCI-Express, or je préfère nettement l'AGP.

- l'idéal serait d'avoir plus de 2 ports IDE (j'ai actuellement 6 périphériques IDE), si je pouvais virer ma vieille carte controleur IDE sur port PCI, ça serait une bonne chose.

- entre 1 et 3 disques durs vont s'ajouter très rapidement (S-ATA ou P-ATA je m'en fous)

- une solution graphique intégrée serait éventuellement la bienvenue (je me fous du 3D et des jeux, mais il faut au minimum le 1600*1200 à 60Hz)

- Bien entendu, si je changes c'est pour avoir mieux que maintenant (voir signature), donc inutile de me conseiller un Celeron. :lol:

 

. . . . . inutile aussi de me proposer de l'AMD, même pour 5€ je n'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un proc en LGA755 plutôt qu'en socket 478 ?

J'ai édité mon message pendant que tu postais. :D

 

Voir

le soquet du proc, je m'en fous. Sauf que j'ai cru comprendre que le nouveau soquet (le 775) était obligatoirement lié au PCI-Express, or je préfère nettement l'AGP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question carte-mère, il y en a une qui ma plait bien mais elle existe en plusieurs versions et il y en a deux que je ne parviens pas à distinguer : P4C800 Deluxe et P4C800-E Deluxe. J'ai téléchargé les PDF sur le site de ASUS mais je ne vois pas de différences entre les deux versions.

 

P4C800 Deluxe => 3COM Gigabit LAN

 

P4C800-E Deluxe => Intel Gigabit LAN

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu t'en tapes du PCI express si tu prends pas de cg...
N'oublie pas que je travaille avec 2 CG : une AGP équipée des fonctions VIVO et une antiquité PCI pour le second écran.

 

Si je prends une CM avec CG intégrée, je garde mon AGP (pour ses fonctions VIVO) et je vire la vieille S3 PCI. Et si je me retrouve sans port AGP, je perds ma géniale Matrox Marvell et je suis obligé d'acheter un nouvelle CG avec VIVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très instructif, merci Panzerfilth.

 

En voyant ce tableau, la conclusion est évidente : en pratique il n'y a pas de réelle différence entre P4C800 Deluxe et P4C800-E Deluxe. Il suffit de prendre celle qui est disponible et c'est bon.

 

 

 

PS : au sujet du socket, est-ce que quelqu'un confirme que socket 775 = pas d'AGP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSS

 

Merci c'est ce que je cherchai... vu que moi aussi je mate que les mobo asus ^^ ben j'en ai pas trouvé de LGA775 sans pci-e

 

Et de racheter une carte graphique ce'st trop cher..

 

Moustique, tu px acheter une nouvelle carte graphique pci-e avec le dual... donc ton deuxieme ecran tu le mets quand meme!

 

bon pour le processeur j'ai lu un test qui disait que le 3.6 ghz en lga775 surchauffait. Jvais donc prendre le 3.4 ghz ( vu que le 3.8 ghz est trop cher :mmm: )

 

Et pis zavé entendu de la nouvelle mobo d'asus qui permet d'overclocker (liberation du coef mutliplicateur) ?

 

vala

 

 

AMD VS PENTIUM.... c'est comme ALIEN VS PREDATOR! pis c'est qui qui gagne??? BEN C'EST PREDATOR LALALèRE.

 

vive pentium :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

WAZAAA ah mais que des bonnes nouvelle today!! bon jsens que je vais acheter la p5p800...si elle est pas trop chere :biere:

 

 

Edit: yeah, jvien de voir, c'est la carte la moins chere... par contre vien de voir la lan-party, elle est bien zolie kan meme.... bon on verra les conseils!

Modifié par Daemonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tention, seul le chip radeon 9100 pro de ATI pour Intel, permet d'utiliser en meme temps une carte graphique agp et le chip graphique intégré. Ds les autres cas ce dernier se deactive automatiquement. A verifier  :heu:

196274[/snapback]

 

Qu'est ce que tu veux dire par là? Qu'avec ma 9600se jpeu pas utiliser entierement la carte mere? comment ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tention, seul le chip radeon 9100 pro de ATI pour Intel, permet d'utiliser en meme temps une carte graphique agp et le chip graphique intégré. Ds les autres cas ce dernier se deactive automatiquement. A verifier  :heu:

196274[/snapback]

 

Qu'est ce que tu veux dire par là? Qu'avec ma 9600se jpeu pas utiliser entierement la carte mere? comment ca?

196575[/snapback]

oui tu peut pas utiliser le port de la chip graphique intégré sur la carte mère quand ta une autre carte graphique apart la 9100 pro d'aprés se qu'a dit sparda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tention, seul le chip radeon 9100 pro de ATI pour Intel, permet d'utiliser en meme temps une carte graphique agp et le chip graphique intégré. Ds les autres cas ce dernier se deactive automatiquement. A verifier  :heu:

196274[/snapback]

 

Qu'est ce que tu veux dire par là? Qu'avec ma 9600se jpeu pas utiliser entierement la carte mere? comment ca?

196575[/snapback]

oui tu peut pas utiliser le port de la chip graphique intégré sur la carte mère quand ta une autre carte graphique apart la 9100 pro d'aprés se qu'a dit sparda

196576[/snapback]

 

 

Ah d'accord.. en fait j'avais jamais essayé :respect: LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...