Aller au contenu

Pb lors d'un achat effectué ?


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sois rassuré, je ne gonfle que toi : je suis gentil avec tous les autres. 

 

Ah bon, tu devrais plutôt dire, je ne suis pas gentil du tout avec les autres.

Et après tout DataWolf, je ne t'ai rien demandé à la base alors qu'est ce que tu viens ramener ta fraise et foutre ta merde.

 

Remarque partout où tu passes tu sèmes la merde.

Ne dit pas non, c'est la vérité.

 

Essaye d'être constructif la prochaîne fois.

Je met juste une info juridique et toi paf tu viens exprès derrière me casser.

Tu cherches quoi au juste ? Hein ? Non mais va y dit !

ça m'énerve trop des gens comme toi, c'est toi qui te la pête depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumons :

1) je pars sur une bonne idée de topic.

2) je me plante, mais je refuse de l'admettre ou du moins d'argumenter

3) comme je suis élue depuis des mois "Gros lourd N°1", les membres en profite pour m'en recoller une louche

4) Je part en vrille et je sabre à tout va (En fait j'adore ça, ça me permet d'avoir un semblant d'existence virtuelle)

 

Voila, normalement la suite du programme c'est :

 

5) je réinsulte tous ceux qui passent

6) j'en appelle aux modos et puis j'annonce mon départ du forum puisque vous ne me méritez pas et que .... AU REVOIR!!!

 

7)Et puis aprés tout, non, c'est à vous de partir et...........

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) je me plante, mais je refuse de l'admettre ou du moins d'argumenter

 

Ah ouais, dis moi ou je me suis planté au lieu de critiquer à tout va.

Je suis peut-être un gros lourd mais moi je ne critique pas les sujets des autres sans arrêt.

 

De toute manière toi et Datawolf, vous n'êtes bon qu'à ça.

Si t'a relevé un pb dans ce sujet pourquoi tu n'apportes pas une solution, moi je ne suis pas avocat, et les textes que j'ai mis ne viennent pas de moi mais de site internet Legifrance et DGCCRF.

 

Maintenant si vous êtes pas d'accord avec ce qui est marqué bah c'est votre problème, moi je met une aide si ça convient pas j'en ai rien a foutre.

 

3) comme je suis élue depuis des mois "Gros lourd N°1", les membres en profite pour m'en recoller une louche

4) Je part en vrille et je sabre à tout va (En fait j'adore ça, ça me permet d'avoir un semblant d'existence virtuelle)

 

Voila, normalement la suite du programme c'est :

 

5) je réinsulte tous ceux qui passent

6) j'en appelle aux modos et puis j'annonce mon départ du forum puisque vous ne me méritez pas et que .... AU REVOIR!!!

 

C'est des chose que j'ai dit y'a 6 mois tu va me faire chier combien de temps avec ça, et le a tiens il est Chef d'entreprise, on dirait que vous êtes jaloux parceque je suis chef d'entreprise, moi je ne suis jaloux de personnes et ne vente pas comme certains.

 

C'est intelligent de ta pars ça, vraiment on voit ton niveau.

je le répète facile de critiquer un membre et de le détruire.

 

C'est bon vous avez assez pourri le topic, vous êtes content ???

On peut continuer dans la bonne voie maintenant !!!!!!!!!

 

Trentin, essai d'être plus constructif sur le forum, parcequ'avec des réponses comme les tiennes et comme celle la, on s'en passerait bien.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) je me plante, mais je refuse de l'admettre ou du moins d'argumenter

 

Ah ouais, dis moi ou je me suis planté au lieu de critiquer à tout va.

Je suis peut-être un gros lourd mais moi je ne critique pas les sujets des autres sans arrêt.

 

De toute manière toi et Datawolf, vous n'êtes bon qu'à ça.

Si t'a relevé un pb dans ce sujet pourquoi tu n'apportes pas une solution, moi je ne suis pas avocat, et les textes que j'ai mis ne viennent pas de moi mais de site internet Legifrance et DGCCRF.

 

Maintenant si vous êtes pas d'accord avec ce qui est marqué bah c'est votre problème, moi je met une aide si ça convient pas j'en ai rien a foutre.

Mais enfin Billy, faut quand même rester réaliste. :voila:

 

Il est certain que ton topic était basé sur une excellente intention et avait pour but d'aider les autres membres, c'est d'ailleurs bien le but d'un forum. :yais:

 

Mais il ne faut pas oublier que les informations données étaient en grande partie fausses. Tu en a eu la preuve il me semble.

 

Alors pourquoi ne pas tout simplement l'admettre ? Il n'y a aucune honte à se tromper, ça nous arrive à tous. Par contre ne pas reconnaître ses erreurs lorsqu'elles sont évidentes, c'est très immature comme attitude. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue, je me suis trompé ! :voila:

Excusez moi, pardon.

 

J'avais pas vu que c'étais pour Internet je croyais que c'étais aussi pour l'achat chez un commercant.

 

Pourtant ce qui est bizarre, c'est que ce droit de rétractations est applicable chez Carrefour, Auchan, Boulanger (les grandes surfaces en un mot)

 

Je sais pas, c'est assez bizarre.

 

Cela dit sur les sites sur lequel je suis allé, c'étais pas très explicite alors c'est pour ça que je me suis planté, mais au départ je croyais sincèrement que j'étais dans le vrai.

 

Mille excuse encore si j'ai indui (je sais plus si ça s'écrit comme ça) des personnes en erreurs.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, comme cela tout le mode il est beau tout le monde il est content :applaudir2:

 

Maintenant, pour ce qui est de :

 

Pourtant ce qui est bizarre, c'est que ce droit de rétractations est applicable chez Carrefour, Auchan, Boulanger (les grandes surfaces en un mot)

 

197380[/snapback]

 

C'est au bon vouloir de ces braves gens, mais il n'y a pas de texte....

( mais il est vrai que le " satisfait ou remboursé" est rentré dans les moeurs, d'où la confusion. :voila: )

allez santé à tous, c'est bientôt noel :bisou: :D

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un cas à étudier, c'est l'achat avec les cartes des chaines de distributions (Carte carrefour, Leclerc Auchan But Fnac etc etc)

Celle ci autoriseraient dans certains cas (Je met le conditionnel car on m'en à juste parler et il faudrait que je relise les termes des différents contrats ) un droit à rétractation particulier.

A vérifier donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'être constructif la prochaîne fois.

Je met juste une info juridique et toi paf tu viens exprès derrière me casser.

 

Relis ton topic : c'est toi qui casses Moustique dès le début avec un "Pas d'accord, c'est faux ..." sans aucun argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) je me plante, mais je refuse de l'admettre ou du moins d'argumenter
Ah ouais, dis moi ou je me suis planté au lieu de critiquer à tout va.

Ben quand tu parles de droit de rétractation pour la vente en magasin (mais j'pensais que t'avais fini par comprendre ?).

 

Si t'a relevé un pb dans ce sujet pourquoi tu n'apportes pas une solution,

C'est ce que j'ai fait, références à l'appui (ce que tu appelles te casser, sans doute).

 

moi je ne suis pas avocat, et les textes que j'ai mis ne viennent pas de moi mais de site internet Legifrance et DGCCRF.

C'est ce qu'on te reproche : tu n'es pas juriste, et tu te trompes. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat. Mais tu continues à souternir mordicus que cétoikarézon.

 

Maintenant si vous êtes pas d'accord avec ce qui est marqué bah c'est votre problème, moi je met une aide si ça convient pas j'en ai rien a foutre.

Ton topic m'a interessé. Mais le coup de la rétractation après une vente en hyper, j'ai préféré vérifier, et j'en ai fait profiter tout le monde. Tu aurais certainement préféré que je t'envoies un MP pour que tu puisses ensuite corriger le tir discrétement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue, je me suis trompé !  :voila:

Excusez moi, pardon.

Super. :hello:

 

 

Pourtant ce qui est bizarre, c'est que ce droit de rétractations est applicable chez Carrefour, Auchan, Boulanger (les grandes surfaces en un mot)

C'est pas un droit mais un cadeau. Toutes les grandes surfaces ne l'offrent pas et surtout celles qui l'offrent peuvent décider librement des conditions et aussi supprimer à tout moment cette faveur.

 

Par exemple, je sais que la FNAC le propose et j'ai déjà utilisé ce service pour un PC portable qui avait un pixel mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce qui est bizarre, c'est que ce droit de rétractations est applicable chez Carrefour, Auchan, Boulanger (les grandes surfaces en un mot)

C'est pas un droit mais un cadeau. Toutes les grandes surfaces ne l'offrent pas et surtout celles qui l'offrent peuvent décider librement des conditions et aussi supprimer à tout moment cette faveur.

 

Par exemple, je sais que la FNAC le propose et j'ai déjà utilisé ce service pour un PC portable qui avait un pixel mort.

D'accord avec toi, le "Satisfait ou remboursé" est commercial, ils n'y sont pas légalement contraints. Mais un pixel mort c'est un défaut, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un pixel mort c'est un défaut, non ?

Absolument, mais les fabricants et les vendeurs refusent en toute illégalité la garantie en-dessous d'un certain nombre de pixels morts.

 

Alors, la seule solution est d'aller en justice avec tous les frais et les pertes de temps que cela implique. Pour éviter ce risque, j'ai préféré acheter le portable à la FNAC (un rien plus cher) pour pouvoir utiliser le "satisfait ou remboursé" au cas où. Bien m'en a pris puisque le portable avait un pixel mort. il a ainsi été échangé sans discussion.

 

Désormais, j'ai décidé de toujours procéder de la sorte quand je devrais acheter un appareil qui présente ce genre d'arnaque au niveau garantie (principalement écran LCD et ordinateur portable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce qui est bizarre, c'est que ce droit de rétractations est applicable chez Carrefour, Auchan, Boulanger (les grandes surfaces en un mot)

C'est pas un droit mais un cadeau. Toutes les grandes surfaces ne l'offrent pas et surtout celles qui l'offrent peuvent décider librement des conditions et aussi supprimer à tout moment cette faveur.

 

Par exemple, je sais que la FNAC le propose et j'ai déjà utilisé ce service pour un PC portable qui avait un pixel mort.

D'accord avec toi, le "Satisfait ou remboursé" est commercial, ils n'y sont pas légalement contraints. Mais un pixel mort c'est un défaut, non ?

198034[/snapback]

 

 

 

Je ne voudrais pas etre élu boulet de la semaine, mais j'en avais déja parlé plus haut........ :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...