Aller au contenu

Matos pour creer des dvd video


astro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

mon père veut faire du montage vidéo sur pc. Comme source il a un camescope analogique Hi-8. En sortie il veut créer des dvd avec menu et tout et tout.

Budget de 8000 fr (euh en euro ça doit faire environ 1200) en comptant un écran TFT ainsi que la carte (ou boitier externe) d'acquisition video analogique de bonne qualité. Tenable ?

 

Mon père VEUT l'acheter à la Fnac :( , est-ce une bonne idée ? que faut-il au minimum comme config (proc, video, mémoire, dur, acquisition, soft, etc ...) ? A priori il ne ferait pas de jeu avec :ange:

 

On m'a également parlé de certaines incompatibilité entre quelques prog de montage video et des proc Intel (c'est con je ne me rappelle plus de quel prog il s'agit), info ou intox ?

 

Le brave homme est motivé et n'en est pas à son coup d'essai dans le montage vidéo (il a meme eu un magnétoscope 8mm, une rareté, hs maintenant).

 

Tchô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père VEUT l'acheter à la Fnac  , est-ce une bonne idée ?

 

Il t'a expliqué pourquoi ? :heu:

La Fnac vend des produits de grande distribution (HP, fujitsu, Acer sony Apple etc.

C'est pas trés differents de ce que l'on rencontre chez but auchan darty ou boulanger par exemple.

Ce sont des machines à tout faire (moyennement)

 

Mais pour s'arienter vers le montage vidéo, il vaut mieux se faire faire une bécanne sur mesure (gros disques durs rapide, de la mémoire en quantité, un proc assez puissant, un graveur DvD correct ,en contrepartie on peut décendre en gamme sur la carte graphique et sur d'autre équipements, ne pas se coltiner de logiciels inutiles etc).

 

Si c'est un problème de confiance vis à vis des intégrateurs ou de garantie, je suppose que des boites comme grosbill ou Surcouf ont maintenant assez pignon sur rue pour le rassurer.

 

moi si j'était dans son cas, et que seul le montage vidéo m'intérresse, je m'orienterait peut être vers Apple: à voir (C'est quand même plus cher)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père veut faire du montage vidéo sur pc. Comme source il a un camescope analogique Hi-8. En sortie il veut créer des dvd avec menu et tout et tout.

Budget de 8000 fr (euh en euro ça doit faire environ 1200) en comptant un écran TFT ainsi que la carte (ou boitier externe) d'acquisition video analogique de bonne qualité. Tenable ?

Ca ne va pas répondre à 100% à ta question mais voici quelques sujets où j'aborde le montage vidéo sur PC :

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=12861

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=9058

 

Mon père VEUT l'acheter à la Fnac  :( , est-ce une bonne idée ? que faut-il au minimum comme config (proc, video, mémoire, dur, acquisition, soft, etc ...) ?
Acheter à la FNAC, bof. :/

 

Le matériel n'est ni meilleur ni moins bon qu'ailleurs. Seulement les prix ne sont pas compétitifs et les vendeurs n'y connaissent RIEN.

 

On m'a également parlé de certaines incompatibilité entre quelques prog de montage video et des proc Intel (c'est con je ne me rappelle plus de quel prog il s'agit), info ou intox ?
Faux ! C'est même très exactement le contraire. Pour le montage vidéo INTEL est quasiment obligatoire.

 

Les chipset VIA sont par contre prohibés avec beaucoup de carte d'acquisition vidéo. Une raison de plus pour éviter cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuuu, ça a l'air complexe quand meme. Il est motivé mais il n'y connait rien en info, ça me promet de super coup de telephone du genre "j'ai ça comme message, je clique ou ?".

 

Question matos je pencherais pour celui-ci : Packard Bell Imedia 5130 http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Orde...a2b7636441&Fr=2

+ un écran TFT

 

Pour l'acquisition vidéo : Pinnacle System Studio AV/DV v9 http://www.ldlc.com/fiche/PB00020600.html

ou bien Dazzle Digital Video Creator 150 Hi'speed http://www.ldlc.com/fiche/PB00016507.html

 

voila qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne pense pas que cela convienne tel quel.

Principalement parceque il faut au minimum 2 disques dont un de grande capacité pour stocker la vidéo.

Une heure de vidéo en DV, c'est 13Go. L'acquisition et la restitution d'images doit se faire sur un disque différent du disque système.

Les disques SCSI ne sont plus nécessaires pour des raisons de performances car les nouveaux disques Serial ATA à performances équivalentes sont 8 à 10 fois moins chers!.

 

Je te met un lien ou le montage vidéo est expliqué (il y en a d'autre sur google)

Le montage vidéo

Apparement, un P4 est fortement recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuuu, ça a l'air complexe quand meme. Il est motivé mais il n'y connait rien en info, ça me promet de super coup de telephone du genre "j'ai ça comme message, je clique ou ?".

 

Question matos je pencherais pour celui-ci : Packard Bell Imedia 5130 http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Orde...a2b7636441&Fr=2

+ un écran TFT

 

Pour l'acquisition vidéo : Pinnacle System Studio AV/DV v9 http://www.ldlc.com/fiche/PB00020600.html

ou bien Dazzle Digital Video Creator 150 Hi'speed http://www.ldlc.com/fiche/PB00016507.html

 

voila qu'en pensez-vous ?

197405[/snapback]

Packard Bell :( . . . . tu peux avoir mieux pour moins cher.

 

Entre Pinacle et Dazzle, je n'hésite pas une seconde : Dazzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, vos remarques ne sont pas trés engageantes. J'ai l'impression que mon pere voit un peu gros (Trentin : dans le lien que tu mets le gars parle d'un matos à 5000euros !!!!) ou alors c'est moi qui m'imagine peut-etre qu'il veut un truc tip-top. Je ne voudrais pas que le pognon qu'il va foutre la dedans lui donne des résultats décevants, il va etre dégouté.

 

Je retiens l'idée d'un 2eme dur et de Dazzle.

 

Pour le pc je vais essayer de le dérouter vers un assemblage à base de P4, carte mere non VIA, 1Go de ram, 2 durs d'au moins 160go, un graveur dvd double couches et une carte video à l'économie. Mais je ne sais pas si le petit revendeur du coin sera moins cher que le PackardBell à 700euros (quitte à lui mettre un dur et une barette en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas si le petit revendeur du coin sera moins cher que le PackardBell à 700euros (quitte à lui mettre un dur et une barette en plus).

Le tout est de tomber sur un gar sérieux, qui puisse adapter la conf aux désidérata de ton pêre.

Sinon, a tu regardé chez les deux ténors de la vente par correspondances, NEC et DELL.

Ils proposent pas mal d'options ce qui te permet d'avoir un PC de marque (Si c'est ce que ton pêre désire) et d'avoir presque du sur-mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila pour la suite des évenements :

 

on s'est pointé à une Fnac bondée samedi, se demandant si on allait pouvoir avoir un vendeur et si possible assez calé. On en a eu un tout de suite qui nous a proposé 2 configs qui coincidaient avec les 2 premieres de ma préselection (bien vu !). Il nous a envoyé ensuite voir son collègue du logiciel.

Le pote du logiciel a comme hobby le montage vidéo (ça tombe bien !) et pas depuis hier car il en connait un sacré rayon. Il nous a tout expliqué pendant 30 minutes !!!! et hyper bien conseillé semble-t'il tant du point de vue soft que matos + acquisition. En prime : une démo du soft et d'une partie de ses possibilités (ahurissantes !!) sur le pc de la Fnac. Et tout ça un samedi !!

 

On a donc acheté : - un Packard-bell imédia 5130 avec son 17 pouces

- le soft Magix Video Deluxe 2005 +

 

Le boitier d'acquisition était en rupture de stock (ce sera donc pour plus tard) : Instant DVD+DV express (ADS Technologie).

 

Le pc semble nickel (à part une floppée de soft merdiques comme Norton / AOL et autre saloperies). Dans la boite du soft : 2 jeux de cd :cool:

 

Je me suis ensuite aperçu que mon pere n'avait jamais taté du mulot :mmm: il va donc devoir s'entrainer un peu avant de se payer le boitier d'acquisition. Donc ça tombait bien qu'ils en avaient plus.

 

Moralité : trés content de la Fnac .... comme quoi !

 

NB: je lui rajouterais un 2eme dur plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis ensuite aperçu que mon pere n'avait jamais taté du mulot

Et bien te voilà devant de nombreuses heures de plaisir :lol:

Cela dit, ça doit être sympa de faire découvrir l'informatique à son pêre et de partager ensemble quelque chose de nouveau pour lui.

Moi si mon pêre se décidait, et bien je suis sur que j'en serait heureux.

Bon courage à vous deux (Et bon montage)

A + :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Quand j'ai acheté mon PC, s'était entre autre pour le montage vidéo...

J'ai un boitier DVD Xpress ADS tech... Pas mal, mais galère à régler pour la capture analogique : de nombreux filtres sont diponibles, et forcément ça prends du temps...

Mais vu que tu as un camescope analogique (pas DV si j'ai bien lu), on se retrouve dans la même config...

Bien réglé, tu n'as pas de bavures, très peu de cacades sur les scènes type "action" et un bon rendu de couleurs. :yais:

Après, le plus long, c'est le montage, et tout dépend du logiciel utilisé (fournit avec le boitier). Mais tu as de quoi t'amuser...

Par contre, la compression pour gravure DVD... C'est super super super long (je ne croit pas avoir du matos de daube pour faire ça).

Bref, ton père se lance dans un aspirateur temporel ! :lol:

 

Petit détail, pour avoir vu des "nons connaisseurs" se faire avoir, le choix du HP, en cas de problème... Pas top (avec les partitions cachées sur HDD, le cd de réinstall à faire soit même, la hotline payante pour le suivi SAV)....

 

Bon montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos encouragements et vos conseils.

 

Quand la formation de mon pere sera finie (dans 6 mois ;-) ) il passera ses journées à monter ses films (quitte à laisser tourner la bécane la nuit pour le réencodage dvd).

 

Concernant le pc, c'est vrai qu'il est donné sans cd (j'avoue que ça m'emmerde un peu et je n'ai pas eu le temps de creuser la question).

 

Si vous connaissez pas le soft Magix Video deluxe il mérite vraiment le détour et franchement il est pas cher pour ce qu'il peut faire !

 

Tchô :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...