Aller au contenu

Votre premiere fois


Messages recommandés

C'est loin déja pour certain mais vous rappellez vous la premiére fois ou vous avez posé la main sur .... Un clavier.

Vous étiez alors tout gauche et tout intimidé devant la bête ou alors vous faite parti de la génération qui surfait déja au berceau.

 

Vos premiers émois informatiques, vos premieres prise de choux.

Allez allongez vous sur le divan et parler moi de tout ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens, c etait a noel, je ne me souviens plus quel age j avais. Mes parents, mon frere et moi meme, nous nous sommes acheté un pc : un HP avec un proco de 133 MHz avec windows 95, une bete de course a l epoque :wub: Et il nous a suivi un long moment, apres ce fut l achat d un compaq presario 700 MHz ( et oui plus rien ne passait sur le 133 ^^), le 133 fut offert a ma cousine.

Et l année derniere, j ai travaillé un mois et je me suis payé un barton 2800+, avec 1024 de DDR 3200, une MSI 5600, graveur cd et lecteur DVD et ...

 

Meme sur le 133, j aimais bien bidouiller les fichiers, des trucs comme ça ( ça finnissait bien par merder :D )

 

voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oui, que je me souviens !

 

J'avais 11 ans, j'étais invité chez un pote pour son anniversaire, et il a eu le malheur de me coller devant le nez un Commodore 64 ou un Amstrad (je ne me souviens plus trés bien) avec un jeu où on essayait de s'extirper d'un labyrinthe avec une bagnole de F1 capable de jeter de l'huile, de la fumée, des bombes sur la route pour empêcher ses adversaire de le chopper (une sorte d'ancêtre du Pacman). Résultat, j'ai passé une bonne partie de l'aprés-midi collé à l'écran.

 

J'ai alors tanné mes parents pour avoir un ordinateur, et une année aprés, à Noël (j'avais 12 ans), ils m'ont offert un Atari 520 Stf avec un tas de jeu, dont ikari warriors, le manoir de mortevielle, speedball, xenon 1, etc... (déjà piratés à l'époque, et fournit par le vendeur, je m'en souviens comme si c'était hier, avec les échanges de disquettes à la récré...). L'OS embarqué était le TOS, enrobé du GEM, que vous pouvez voir ici : www.atari.st (down à cet heure, bizarre...). J'ai par contre eu mon premier PC sur le tard, à l'époque des premiers PII. Mais j'avais déjà une certaine connaissance de la bête (du DOS surtout) par des potes, et ils ont d'entrée de jeu su me conseiller pour les pièces à acheter (je n'ai jamais acheté de PC de marque, toujours via assembleur).

 

Rhâaa... de ces bons souvenirs...

A l'époque, on utilisait se bon vieux "FastCopy" (ou un truc allemand dont je ne me souvient plus...) pour la copie, ou "Mutil" pour modifer les chaînes hexadécimales... les groupes de la scène étaient les Replicants, les Pompey pirates, les midway boys, Fuzion, que de souvenirs...

 

http://www.pompeypirates.co.uk/

http://fuzionshrine.omiquel.lautre.net/fr/index_fr.htm

http://www.atarilegend.com/news/news.php

 

A l'époque, ils utilisaient beaucoup l'assembleur, et ils savaient optimiser la place et leurs routines (en jouant sur des astuces comme des malades), les bougres !

Les premières voix digitales (morteville manor, maupiti island), les expérimentations comme le raster, le chargement en continue sur disquette, les images digitalisées, les premiers pas dans la 3D (sky chase par exemple), etc...

:respect: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor moi j'avais je sais plus quelle age j'était jeune :D j'avais un ordinateur qui avait meme pas de Mghz :D on méttait soit des disquette, soit des cassettes (comme dans les baladeurs c'était les meme cassettes) et je jouais les jeux été en 2D :D :D après j'ai eu un 486DX4 la nouvelle génération :D avec ces 100 Mghz et sa carte graphique 16 Couleur c'était le top :cool: et puis il y a 2ans j'ai eu un ordi avec un Amd xp athlon 2600+, 512 DDR, Geforce 4 ti 4200.. puis j'ai fait griller la Carte mère donc j'ai acheter une DFI Nfii Ultra infinity et un amd barton xp 2500+ puis j'ai refait griller la carte mère :D :D et j'ai repris la meme avec une barette de 512DDR en plus...voila voila :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi la première fois, c'était une sorte d'atari que j'utilisais à l'école. Je pigeais rien, j'avais 5 ans. Ensuite, mon père achète un PC (DX2/64) mais c'était pour son boulot alors je bidouillais pas, juste un peu jeu de temps en temps. Et puis un jour, je tombe sur un ordi tout démonté et là, révélation (j'avais 7ans), je remonte tout pièce par pièce et je branche. Bon ça marchait pas, il était déjà cassé mais je demande un ordi à mes parents. Ils ont refusé parce qu'il avait pas les moyens. Du coup, avec mon frère on a eu une megadrive :frenchy: En attendant, je jouais avec un pote sur son ordi presque tout les soirs en sortant de la primaire ;)

 

Bref, vers mes 10ans, on avait économisés et les ordis avaient baissés, on a achetés un ordi avec mon frère. Un Acer Aspire je sais plus quoi : Pentium 100mhz. On a de suite acheté Red alert et puis s'en suis, moulte ordinateur dont mon dernier bébé, un dell P4C 2.8ghz tout beau et tout noir ;)

 

Vala pour la saga de tonton starjoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en CM2, il y avait une fille blonde ... oups je mégare la :D

 

Bon, j'ai tout le temps eu des mon pls jeune age d'un amstrad avec lequel je ne jouais pas trop, puis j'ai ensuite eu, vers le CE1 ou avant un PII 200 Mhz MMX, on avait fait venir quelqu'un pour l'installer car pour win 95 il fallait entrer des ligne de commande je ne sais plus trop ou, et on a installé le premièr jeux que l'on avait acheté meme avant le PC, EF200 simulator. En 1998, nous nous sommes fait volé et donc volé l'ordi, un an plus tard on a acheté un PIII 450 MHZ que j'ai gardé 5 ans, c'est avec lui que je me suis vraiment interessé à l'informatique et commencer à changer des pièces, c'est avec lui aussi que j'ai decovert internet, et la, en fevrier dernier, j'ai eu car le PIII commencer à dater surtout pour windows XP (et encore plus pour les jeux) étant donné que je ne voulais pas rajouter de mémoire car elle ne serait pas compatible avec la configuration que j'ai actuellement, un Athlon Xp barton 2500+ + 512 mo ram enfin un bon ordi que je garde et que je garderais encore longtemps

 

 

Voila

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, c'était mon anniversiaire, c'était en 99 , pour mes 7 ans .C'était un Packard Bell , un pentium 2 @366mhz avec 64 mo de pc133 , une ati rage pro 128 et un hdd de 4 go , et lecteur de dvd , graveur cd ( 6X mdr ) , modem 56k intégré , 2 ports usb et un écran de 17" ; autrement dit le must a l'époque . puis en 2002 je me suis monté un pc , a base de pentium 3 , 750 mhz , 128mo de ram un hdd de 20 go, et le reste je ne me souvient plus.

La belle époque quoi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais aussi un amstrad qui datait de 81 et qui etait a mon pere sur lequel j ai un peu joué. Je me souviens, je disais a mes potes que j avais un 133 MHz et ils me repondait que ça n existait pas !! :D ils trouvait que c etait trop alors qu en fait c etait bel et bien le cas, MON p133 de la mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma première expérience avec un ordinateur (c'est très vieux)

j'étais en primaire et en CM1 et un jour on nous a dit ben venez vous allez faire de l'informatique.

 

C'est vrai qu'au début j'étais pas intérressé, enfin quand tu vois l'ordinateur (TO7-70)

 

Après j'ai acheté un TO8, puis j'ai fait de l'informatique un peu au collège et au lycée, Hop plus rien plus d'ordinateur (c'est normal, j'ai fait une classe de chimie)

et après j'ai changé d'orientation et la j'ai fait des études d'informatique.

Donc beaucoup d'informatique et des PC essentiellement.

 

Maintenant, c'est mon métier.

 

MON PC DE REVE, vous voulez savoir :

 

amstrad_pc1512_1.jpg

 

Le pire c'est que je l'avais testé à l'époque chez Auchan. ça c'est de la bécane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf sa devairt etre en 86/87 en cm1...une chose de la taille d un oscilloscope :D qui servait juste a faire du traitement de texte....

 

plus rien jusqu en 97/98 mon premier portable 386 avec ms dos 6.2 et win 3.1 ou comment apprendre a se servir de ms dos :lol: :lol: :lol: mais bon a l epoque sa mez servait juste a ecrire mes prog pour la ti 92.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en souviens comme si c'était hier. :)

 

C'était en 1977, un TANDY TRS 80 modèle 1 avec 4Ko de RAM et un clavier QWERTY.

 

trs80_1.jpg

 

Après j'ai eu : Sinclair ZX81, Sinclair Spectrum, Dragon 32, Dragon 64, TRS Color, Apple IIe, TRS mod 1000 (PX XT), Amstrad PC1512, Compatible PC AT, etc ...

 

zx81keyboard.jpg

 

system.jpg

 

Mach_-_Dragon_32.jpg

 

d64-gt-iso.jpg

 

IIe.JPG

 

amstrad_pc1512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEs premiers émois ont eu sur un apple II , et ZX81 mais ma premiere bécane à moi tout seul c'était

commodore_64_compendium.jpg

avec lecteur de disquette : une rareté :cool:

 

Aprés un atari 520STF que j'ai gardé comme pilote MiDI (Uploadé en 1024 :lol: ), j'ai ensuite attendu 10 ans avant d'acheter mon premier PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je devais avoir 10 ans quand mon pote s'est fait acheter un Amstrad cpc464 avec un magnifique écran vert (moi aussi j'étais vert :frenchy: ). Comme je trouvais le lecteur de cassette trop lent, en cassant mon livret A je me suis payé un cpc6128 couleur (je m'en rappelle : 4000f à l'époque, ça m'a fait trés mal). J'ai claqué sur Boulder dash, super cauldron et cie, Frost byte, Qwaker ... revendu avant l'achat suivant ...

Après je suis passé à l'Atari 1040stf (c'était vraiment hors de prix ces engins la) avec, moi aussi, Ikari warrior, le manoir de morteviele, Ishar 1 2 et 3, je m'était meme fabriqué une extension pour numériser le son (une infamie faite avec un circuit imprimé double face fait main avec nappe de fil et circuit integré). Je l'ai toujours en état de fonctionnement dans un carton.

Apres je suis allé à Paris un we pour m'acheter un pentium133, 8mo, dur de 1go avecun écran 14". Premier contact avec le monde du plantage ... et des jeux en 3d: Wolfenstein, Doom 1 et 2, Quake ... et aussi Monkey island, Day of the Tentacle, ... Découverte d'internet et du gravage de cd.

Une occasion : un K6/2 350 et une vraie carte 3d, découverte de Half-life, premiers essais de divx.

Il y a quelques mois j'ai acheté des pièce pour me monter mon pc : un Athlon 2200+, 512mo et un dur de 80go (toujours plein) écran 17' tft, graveur de dvd. Je ne fais que du dl, du gravage et du net avec.

Pour les jeux, maintenant car mon pc tient difficilement la route, j'ai ma Xbox (lit aussi les divx).

Le bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je suis allé à Paris un we pour m'acheter un pentium133, 8mo, dur de 1go avecun écran 14". Premier contact avec le monde du plantage ...

Putain c'est bien vrai. :/

 

Quand j'y repense, les plantages étaient exceptionnels avant Windows. Et des notions comme "processus instable" n'existaient tout simplement pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y repense, les plantages étaient exceptionnels avant Windows. Et des notions comme "processus instable" n'existaient tout simplement pas.

 

Moins fréquent, certes.

Car moins complexes.

 

Mais il y en avait. Je me souviens trés bien des "boulets" affichés à l'écran du GEM pour l'Atari. Le nombre de boulets indiquait le type d'erreur (généralement 3 boulets - erreur d'E/S lecture disquette).

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai craqué sur un MO5

je me suis acheté un yashiica YC64

yashica_yc64.jpg

 

et mon premier vrai PC un 286 sx16 (en mode turbo :D )

puis un peu près toutes les générations :o

 

ça fait longtemps :voila:

 

la préhistoire quoi ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ordi que j'ai utilisé était un MO5 à l'école primaire...

 

Mon premier ordi perso était un TANDY TRS80 à cassettes.

Apres cet ordi je suis passé aux consolse : GBOY, NES, SNES, GameGear, GBOY COLOR

 

Apres les consoles j'ai économisé et me suis fait payer par mes parents mon 1er PC : un 486SX33

 

Très vite il a été obsolère et il ramait à mort pour la plupart des softs et notamment les jeux (ah DOOM !!!) Du coup je l'ai fait évolué, et je suis passé à un 486DX4/100 o/c120Mhz

 

Un an apres je suis passé à un K6-2 300 o/c 333 Mhz puis un K6-2 350 puis un Duron 600 o/c 650 ; un Duron 800 o/c 1020Mhz ; un Athlon XP 1800+ et enfin un Athlon XP 3200+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier PC, c'étais vraiment une merde :

 

PC 386SX 33 MHz avec un disque dur de 40 Mo et Windows 3.1 (version disquette) et Shell MS DOS 5.0

 

Il n'y avait pas de lecteur de CD-Rom c'étais en option et ça coutait une fortune (2000 F à l'époque un panasonic qui lisait en 2X)

 

Je me suis acheté un SONY 2X (le tiroir n'était même pas motorisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute première fois, c'était un PC. Mais c'était la première fois que je voyais un ordinateur, et je ne sais pas ce que c'était.

Ensuite j'ai révé d'un ZX81, mais la passion était là et ma mémé m'a offert un Apple IIe (avec 2 lecteurs de disquette, une imprimante et une carte d'extension pour arriver à 64Ko de mémoire).

La fièvre n'est jamais retombée.

 

IIe.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier pc un 486 wahooooooo c'etait tro top c'est la que j'ai decouvert warcraft

colonization

x wing

un truc de ventouse esprit maniac mansion je me souvient plus le nom et surtout wolfenstein 3d :decoiff: :decoiff:

 

apres je suis passer au 133 une bete de course quand on l'a eu

on la gardéé longtemps

puis un amd 1500+ avec gforce 3ti200 et puis deux ans apres je machete mon pc a moi dont la config et ci dessous

 

et bientoto je change de config je prend un 3400+ + asus k8ne delux + galaxy gforce 6800 gt + 512 mo ddr

 

:dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...